De la nourriture
Bien sûr, il faut ramener l'incontournable piment, rouge ou vert qui se retrouve dans 90 % des plats au pays du Siam.
Des vêtements et des articles de mode
Vous y trouverez également une vaste gamme de prêt-à-porter, notamment à Bangkok, véritable temple du shopping. MBK Center, Siam Paragon et CentralWorld sont des centres commerciaux abritant des milliers de boutiques affichant des marques françaises et thaïlandaises en vogue.
Des marchés comme Chatuchak Market et Little India ont presque toutes les épices dont vous pourriez avoir besoin, et ils coûtent à partir de 10 THB (30 cents US).
De manière générale, les polos, les t-shirts, les bermudas et les shorts sont acceptés. Ce qu'il faut absolument éviter, ce sont les t-shirts sans manches, les débardeurs échancrés et les chemises déboutonnées. Attention, lorsque vous sortez la nuit, troquez votre short pour un pantalon.
Sukhumvit est l'un des quartiers les plus populaires de Bangkok. Hôtels de luxe, restaurants par centaines et centres commerciaux gigantesques, pas étonnant que ce quartier soit devenu un incontournable.
Le marché flottant de Damnoen Saduak est le plus populaire de Thaïlande. C'est une excursion proche de Bangkok incontournable ! Il se trouve dans la province de Ratchaburi, à 100 kilomètres au sud-est de Bangkok.
CentralWorld. Cette destination shopping et lifestyle est le plus grand centre commercial d'Asie du Sud-Est, et abrite les grands magasins Zen et plus de 500 magasins et boutiques, ainsi que 100 restaurants et bars.
Ne vous encombrez pas trop de vêtements, en particulier de vêtements chauds, qui ne vous seront pas utiles. Pensez à prendre des shorts, un maillot de bain, et quelques tee-shirts / débardeurs. Privilégiez les vêtements en coton et non les vêtements synthétiques, qui ne sont pas adéquats à la chaleur.
Le meilleur moment pour aller à Pattaya est de décembre à avril, c'est-à-dire dans la saison sèche, avec une préférence pour la période de décembre à la mi-février, car ensuite, de la mi-février à avril, il y a une augmentation des températures.
Faut-il un visa pour aller en Thaïlande? Si vous êtes de nationalité française, il n'y a pas besoin de visa pour les séjours inférieurs a 30 jours en Thailande, quel que soit le moyen d'entrée dans le pays (aérien ou terrestre).
Une formule de politesse différente entre hommes et femmes
En pratique, on l'utilise pour dire bonjour (sawat dee kha ou sawat dee khrap), merci (Kop khun kha ou Kop khun khrap) et cette formule de politesse peut aussi servir de oui (kha ou khrap) et de non (may kha ou may khrap).
Le Khao Phat
Après le Pad Thaï, c'est le plat le plus populaire en Thaïlande ! Le Khao Phat n'est ni plus ni moins que du riz frit avec des légumes. On l'accompagne généralement de viande, de poisson ou de tofu. Et pour la touche finale, on n'oublie pas un demi-citron et de la sauce au poisson pour l'assaisonnement !
Evitez de boire l'eau du robinet et préférez l'eau en bouteille. La Singha : bière thaïlandaise, blonde, servie fraiche avec des glaçons. Les jus de fruits : ils sont servis avec une pincée de sel pour réguler la température corporelle. Les thés et cafés glacés sucrés : on en trouve facilement dans les échoppes de rue.
Sans leur emballage d'origine, on les jette directement dans la poubelle normale. Pour ce qui est des boîtes vides et des notices qui traînent dans nos placards, ont les met dans la fameuse poubelle jaune (poubelle pour emballage recyclable).
Il est très important de les rapporter au pharmacien et de ne pas les jeter à la poubelle ou dans les toilettes car ce sont des produits à base de substances chimiques actives qui peuvent polluer l'environnement. Le pharmacien les remettra au réseau Cyclamed, qui assurera leur valorisation.
Le MBK Center est l'un des centres commerciaux les plus célèbres de Bangkok. Depuis plus de 20 ans, il est parcouru par les touristes et la population locale à la recherche de produits de contrefaçon. Le MBK Center a été inauguré en 1985. C'est l'un des plus grands centres commerciaux d'Asie.