De la révolution féministe engagée par des pionnières comme Simone de Beauvoir ou Simone Weil, aux avancées scientifiques de Madeleine Pelletier et Marie Curie en passant par les luttes d'Angela Davis et Djamila Bouhired, ces illustres figures ont changé la face du monde, à tout jamais.
Celles et ceux qui ont tenté d'identifier les championnes de la célébrité révèlent surtout d'où ils viennent. Les Français citent Jeanne d'Arc et Marie Curie, les chrétiens Eve ou Marie, les Anglais leur Queen ou feue sa bru Diana, les égyptologues Cléopâtre et Néfertiti, etc.
1967 : Jacqueline Dubut est la première femme pilote de ligne. 1974 : Arlette Laguiller est la première femme à se présenter à une élection présidentielle. 1980 : Marguerite Yourcenar est la première femme élue à l'Académie française. 1984 : Simone Rozès est la première femme présidente de la Cour de cassation.
Sophie Marceau arrivait ainsi en tête de ce classement, avec 41,2 % des Français qui l'appréciaient.
Olympe de Gouges
À une époque où les femmes n'avaient aucun droit politique, Olympe de Gouges, une révolutionnaire française du XVIIIe siècle, a exhorté les femmes à s'engager politiquement. Elle est considérée comme l'une des premières militantes féministes au monde.
Cette année, l'ancienne first lady Michelle Obama arrive en tête du classement et détrône ainsi Angelina Jolie, qui occupait cette place depuis 3 ans. L'actrice est également doublée par la présentatrice américaine Oprah Winfrey, sur la deuxième marche du podium.
Angela Merkel a été désignée Femme la plus puissante du monde à 14 reprises (depuis 2006 jusqu'en 2020 sauf en 2010) dont 10 années consécutives depuis 2011 (2006-2009 et 2011-2020), Condoleezza Rice à deux reprises (2004 et 2005), Michelle Obama (2010), MacKenzie Scott (2021) et Ursula von der Leyen (2022) à une ...
Charlotte Corday, la révolutionnaire qui a tué Marat
Lamartine la surnommait « l'ange de l'assassinat ». Charlotte Corday est considérée comme la femme la plus connue de la Révolution française après avoir poignardé Marat, révolutionnaire dont la violence l'écœurait.
Charlize Theron, Naomi Campbell, Audrey Hepburn, Emily Ratajkowski, Romy Schneider, Monica Bellucci, Laetitia Casta… Toutes ces femmes ont marqué leur époque, avec leurs styles bien différents, symboles de beauté idéales chacune à leur façon.
En Suède. Les Slovaques ont peut-être les plus belles blondes mais personne ne reste indifférent devant la beauté des femmes suédoises qui font chavirer les cœurs des hommes !
Dotée d'une intelligence rare, la fillette, nommée Dayaal Kaur, a récemment passé un célèbre test d'évaluation du quotient intellectuel (QI), rapporte le Birmingham Mail . Avec un résultat de 142, elle se rapproche du QI de grands physiciens et penseurs comme Albert Einstein ou Stephen Hawking, qui atteignait 160.
Audrey Hepburn : première du top 10 des plus belles femmes de tous les temps. Audrey Hepburn : première du top 10 des plus belles femmes de tous les temps. Marilyn Monroe, deuxième du top 10 des plus belles femmes de tous les temps. Grace Kelly, troisième du top 10 des plus belles femmes de tous les temps.
D'après cette théorie, Jodie Comer atteint 94,52 % de perfection, suivie de près par Zendaya, avec 94,37 %. Bella Hadid est donc troisième puisqu'elle obtient 94,35 %.
Olympe de Gouges, la première féministe de l'histoire moderne.
Histoire. Gisèle Halimi et Simone de Beauvoir fondent le mouvement en juillet 1971 , peu après la publication du « manifeste des 343 ».
Olympe de Gouges (1748–1793) - femme de lettres française, devenue femme politique, auteure de la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne, en 1791. Gisèle Halimi (1927-2020) - avocate, grande figure du féminisme en France. Claire Lacombe - militante féministe de la Révolution française.
La nouvelle reine de beauté de France, Betul Yilmazturk a été élue le 11 décembre 2021. La plus belle femme de France mesure actuellement 1,77 m. La plus belle femme de France actuellement, selon les résultats d'une étude menée par le site 10-raisons.fr est la jeune parisienne Betul Yilmazturk.
Des héroïnes bibliques célèbres comme Ruth ou Deborah, la Vierge Marie ou Marie-Madeleine étaient contrecarrées par Ève ou Jézabel et les avertissements de saint Paul dans ses épîtres qui prétendaient systématiquement que les hommes étaient supérieurs aux femmes et que les femmes devaient se soumettre à l'autorité ...
Les Italiennes ont donc été élues « femmes les plus séduisantes d'Europe », avec près de 25% des suffrages, suivies de près par les Suédoises et les Polonaises qui se partagent le podium.