Les manettes Joy-Con peuvent être utilisées comme manettes sans fil avec une console Nintendo Switch Lite ou connectées comme manettes filaires à l'aide d'un accessoire sous licence officielle.
La manette Pro peut être utilisée comme manette sans fil sur la Nintendo Switch Lite ou être connectée comme manette filaire avec un accessoire sous licence tel que le PlayStand double USB pour Nintendo Switch signé HORI. La Nintendo Switch Lite ne prend pas en charge le mode téléviseur.
Branchez le câble HDMI à la prise du bas sur la station d'accueil Nintendo Switch marquée "HDMI OUT", puis branchez l'autre extrémité du câble à un port HDMI sur votre téléviseur ou votre moniteur.
Si vous avez la chance d'avoir une Xbox Watch, une Xbox Series X ou une Xbox Series S, vous pouvez connecter votre manette Xbox à la Nintendo Switch et jouer sans fil. Mais avant de commencer à changer de dispositif, sachez que vous êtes libre d'utiliser la méthode filaire, si cela vous convient mieux.
Appuyez sur le bouton de jumelage de votre adaptateur sans fil. Prenez votre manette PS4 et maintenez enfoncés en même temps le bouton PS et le bouton Partager. Si le voyant de la manette commence à clignoter, cela signifie qu'elle est en mode d'appairage.
Appuyez sur le bouton SYNC une fois sur la manette Pro pour la déconnecter de la console (les témoins de joueur au bas de la manette s'éteindront). Appuyez sur un autre bouton sur la manette Pro pour activer la connexion filaire.
Pour cela, chaque participant doit veiller à disposer d'une manette préalablement synchronisée avec la console Nintendo. Un bref appui sur la touche “Sync” permet de les synchroniser. Si la synchronisation a été faite, une simple pression sur une touche suffit ensuite à valider la participation d'un joueur.
Les manettes des anciennes consoles de Nintendo ne sont pas compatibles.
Quels sont les accessoires compatibles avec la Switch OLED ? Dans les grandes lignes, la Switch OLED est la même console que la Switch normale, ce qui signifie qu'elle est compatible avec tous les accessoires déjà disponibles. Cela vaut pour les housses de protection (même taille) ou encore la manette Pro Controller.
8BitDo SN30 Pro Plus, la meilleure manette qui s'adapte à tous les supports.
Un Joy-Con gratuit sur votre téléphone
Il s'agit en effet d'une application mobile, disponible sur Google Play et judicieusement baptisée JoyCon Droid. Car ce n'est autre qu'un émulateur de manette Switch (le fameux Joy-Con), vous permettant donc de bénéficier d'un contrôleur supplémentaire sur votre console.
Pour connecter vos manettes, il suffit de brancher l'adaptateur USB sur le port USB du socle de la Nintendo Switch. Une fois cette étape faite, dirigez vous dans l'onglet paramètres, (manettes et capteurs) puis activez la “connexion des manettes par câble”.
Vérifiez le niveau de batterie de la manette Pro ou des Joy-Con en sélectionnant Manettes dans le menu HOME. Si la batterie des manettes est pratiquement pleine, il est tout à fait normal qu'elle ne se charge plus et que le témoin de charge s'éteigne.
Comme nous l'avons mentionné, les deux unités disposent d'un écran LCD de 1 280 x 720, mais la taille est différente. Alors que la Switch principale possède un écran de 6,2 pouces, la Switch Lite le réduit à 5,5 pouces avec des bords plus petits autour de l'écran.
199,90 € livraison incl.
Les Joy-Con sont déjà compatibles avec Android
Désormais, pour connecter la manette de Nintendo à un appareil Android, il suffit d'appuyer sur le bouton au dos du Pro Controller pour lancer l'appairage, puis de le sélectionner dans les paramètres Bluetooth de votre smartphone ou tablette.
Nintendo Switch OLED Blanc : une meilleure définition d'écran et plus de mémoire. Ce modèle possède quelques nouveautés et améliorations, comparé à la Nintendo Switch classique. Elle embarque deux fois plus de mémoire et un port Ethernet sur sa station d'accueil.
Jeux compatibles
La console Nintendo Switch Lite est compatible avec la librairie de jeux Nintendo Switch qui fonctionnent en mode portable.