Mila. Ce prénom est multiculturel. Il est le diminutif espagnol de Milagros, issu du latin « miraculum », soit le « miracle ». Il est aussi dérivé du petit nom Milena signifiant « aimée du peuple » en slave.
Faël ♂ Faël est un prénom masculin qui vient de l'arabe. Il se traduit par “heureux présage”, faisant référence à un miracle ou à l'espérance de quelque chose de positif.
Nathan. D'origine hébraïque, Nathan vient directement du prénom Nathanaël qui se traduit par « don de Dieu ». Dans la religion juive, Nathan est un personnage central : il est en effet considéré comme le prophète ayant prédit la naissance de Jésus.
27 / 30 Mathis. Vous attendez un petit garçon ? Pour prénommer ce véritable cadeau du ciel, choisissez Mathis. Dérivé de Mathieu, ce prénom d'origine hébraïque vient de mattathïah qui signifie « don de Dieu ».
Amel. Ce prénom arabe veut dire « espoir » ou « espérance ». On dit d'Amel qu'elle est déterminée, pleine de charisme, ambitieuse, confiante, énergique et fidèle.
Origine et signification du prénom Benediction
(Religion) Bénédiction.
Estelle. Ce doux prénom tire son nom du latin “stella” signifiant “étoile”, et du nom grec “eustelle” qui veut dire “bien orné”. Estelle est un prénom qui a été particulièrement plébiscité dans les années 1970 et 1980.
Les prénoms pour filles qui portent chance
Faustine : du latin « faustus » qui signifie « favorisée, heureuse ». Félicia : d'origine latine, ce prénom signifie « heureux, chanceux ». Anna : en hébreu, ce prénom veut dire « grâce ». Manua : d'origine tahitienne, Manua est « l'oiseau porteur de bonheur ».
Eden est un prénom épicène d'origine hébraïque signifiant « paradis ».
Zoé, ce prénom d'origine grecque signifie “vie”, “existence”, “joie”. Abigaïl, ce prénom d'origine hébraïque signifie “source de joie”.
Le prénom Athalie est issu de l'hébreu « Athalyah », en grec « Gotholia » et en latin « Athalia » qui signifie « Yahvé est exalté. » Sous ce prénom on connaît Athalie, la reine mère de Juda antique, elle est la fille de Jezabel.
Anaia. Signifiant “Dieu a répondu” en hébreu et “frère” en basque, ce prénom féminin devrait plaire à de nombreux couples mixtes.
Signification : Ange a pour origine le mot grec "agellos", qui signifie "messager". Histoire : Bien que le prénom soit mixte, c'est d'abord sous sa forme masculine qu'est apparu le prénom Ange à Byzance.
Dérivé d'un prénom ancien, Stanislaw, Stanislas est synonyme de « gloire ».
Lucas. Ce prénom vient du latin « lux » qui signifie « lumière ».
Lucie. Ce prénom rétro est issu du terme latin désignant la « lumière ».
Le prénom Oriane vient du prénom Aure qui est dérivé du latin aurum qui signifie « or ». On le retrouve souvent orthographié Auriane.
Origine et signification du prénom Iris
Signification : Ce prénom vient du mot grec "iris" qui signifie "arc-en-ciel". Histoire : Dans la mythologie grecque, le prénom Iris est attribué à une déesse.
Signification du prénom Tresor
On retrouve, parmi les prénoms dérivés de Trésor, Trayvis. En outre, leur fête a lieu le 26 août.
Le prénom Neil est irlandais, il est issu du gaélique « Niall » ou de « niadh », qui signifie « champion » ou de « neal » se traduisant par « nuage ».
Timothée. Prénom qui vient du grec et qui signifie « amour ou adoration pour Dieu ».
Mathilde. Mathilde est un autre prénom germanique, tiré de maht et hild, qui signifient respectivement « force » et « pouvoir ».
Aumaric. Signifie "puissant" en germanique.