La marque Lipton appartient à Unilever. Lipton a présenté son premier mélange de thé glacé en poudre aux États-Unis en 1964 et en Europe en 1978. Après cela, la marque s'est progressivement développée avec le lancement du thé glacé en bouteille Lipton en 1991.
PepsiCo France propose un large portefeuille de boissons et de produits alimentaires qui compte des marques de renommée mondiale, comme Lipton Ice Tea, Pepsi, Bénénuts, Quaker, Lay's ou Doritos. Découvrez nos marques et nos produits.
Fanta est une marque commerciale de soda allemande produite et distribuée par The Coca-Cola Company.
La griffe américaine de soda a été achetée 6,5 milliards de fois en 2020, selon Kantar. Mais en France, elle n'arrive qu'en quatrième position du palmarès des marques de grande consommation, derrière Herta, Président et Fleury Michon.
Coca-Cola, qui a été repris en 1919 par un consortium d'hommes d'affaires d'Atlanta pour 25 millions de dollars, domine le marché notamment grâce à un matraquage publicitaire en règle.
Son origine remonte à 1936 lorsque, à la Foire de Marseille, Léon Beton, père de Jean-Claude, découvre la Naranjina, breuvage à base de jus et de pulpe d'orange créé par un certain Dr Trigon, pharmacien espagnol. Il rachète la marque et le concept qu'il lance en Algérie sous le nom d'Orangina.
Pepsi, anciennement Pepsi-Cola, est une marque de cola, créée par Caleb Bradham en 1893 à New Bern (Caroline du Nord) aux États-Unis. Elle est commercialisée par la société PepsiCo.
La bouteille originale contenait 7 onces ; Grigg aurait lu un article sur le marquage du bétail dont l'un avec le chiffre « 7 » et la lettre « u » lui aurait plu ; Il aurait choisi le nom après avoir gagné beaucoup d'argent en jouant au Craps (un jeu de dés).
Certains scanderont du Coca-cola, d'autres du Pepsi-cola… Mais c'est pourtant la première marque qui a lancé, au printemps 1886 à Atlanta, cette boisson imaginée par l'ancien combattant et pharmacien John Pemberton.
Le Coca-Cola semble avoir une saveur plus douce. Cette perception grandit progressivement dans la bouche puis diminue au même rythme. Elle se poursuit ensuite dans votre gorge. Le Pepsi offre un gout plus marqué, plus fort, un peu explosif en bouche.
Eh oui, la boisson la plus consommée au monde après l'eau n'est pas le café mais le thé ! Environ 4 tonnes de thé sont consommées dans le monde chaque année. Cette boisson chaude millénaire originaire de Chine est associée à de nombreuses traditions et rituels autour du monde.
Fuze Tea, la nouvelle boisson à base d'extraits de thé, de jus de fruits1 et d'arômes de plantes est lancée sur le marché français par Coca‑Cola Company pour répondre toujours mieux aux attentes des consommateurs.
Ces derniers mois, les fabricants de sodas ont changé plus ou moins discrètement la recette pour la France de la version classique de leurs boissons. Objectif: baisser la teneur en sucre pour réduire l'impact financier de la nouvelle taxe soda entrée en application le 1er juillet dernier.
Si Coca reste toujours en tête des ventes sur le cola, Pepsi est désormais leader sur certains secteurs, notamment les jus avec la marque Tropicana.
Bien que beaucoup pensent que Fanta vient des États-Unis, il est en fait originaire de l'Allemagne voisine et plus précisément de la région de la Ruhr dans les années 1940. Petit point sur l'histoire mouvementée de. Le monde est en plein milieu de la Seconde Guerre mondiale lorsque le Fanta a été inventé.
Le nom est dérivé du mot « dyspepsie », qui signifie indigestion, car à cette époque-là, les boissons gazeuses étaient considérées comme des médicaments.
Le destin d'Orangina est, lui, international, mais pas en Espagne. Pourquoi ? Certains médias évoquent le fait que le pays n'aurait jamais eu les autorisations nécessaires pour commercialiser la boisson. Contactées, Orangina Suntory France et sa filiale Schweppes Suntory España n'ont pas souhaité s'exprimer.
Une eau gazeuse à l'origine
Quand l'Allemand Johann Jakob Schweppes, alors horloger et orfèvre, débarque en 1783, c'est avec l'idée de commercialiser une eau gazeuse. Un siècle plus tard arrive le fameux Indian Tonic au Royaume-Uni.
Les origines d'Orangina remontent à la foire de Marseille de 1936. Un français originaire d'Algérie, Léon Beton, y découvrit une formule inventée par un pharmacien espagnol, qu'il acheta et dénomma "Orangina". Cette boisson gazeuse non alcoolisée connut un vif succès en Algérie, où le marché était florissant.
Indétrônable, Coca-Cola caracole toujours en tête du palmarès malgré un recul de - 2 % de son nombre de points de contact en un an.
1. Le Coca-Cola Light. Le meilleur de tous. Dans un verre de 250ml, tu ne trouves que 1 calorie.
Le Pepsi
Selon une étude publiée par une équipe de chercheurs de la Harvard School of Public Health, consommer une à deux canettes de boissons sucrées par jour augmente de 26 % le risques de développer un diabète de type 2.