Rappel de pâtes Panzani et d'oeufs, en raison d'un risque d'intoxication notamment. Un grand rappel de pâtes Panzani a lieu en ce moment car les produits ne sont pas conformes. En même temps, une autre marque rappelle ses œufs à cause d'un risque de contamination par des salmonelles.
Imaginez le nombre d'intoxications alimentaires ! Ce paquet de pâtes Barilla est identifié de la façon suivante : il s'agit des lots I12414282 et I12414292 au code d'article international (GTIN) 20364625. Les dates de durabilité minimale pour ce produit sont fixées au 20 et 21 septembre 2023.
Plusieurs lots de pâtes Panzani et des boîtes d'œufs de la marque La Poulette font l'objet de rappel de produits. Ils présentent en effet des risques d'intoxication, notamment aux salmonelles.
Après avoir rappelé du saumon la veille, l'enseigne de grande distribution demande le retrait de filets de colin et de merlu pour des défauts d'étiquetage. Nouveau rappel de produit chez Leclerc. L'enseigne de grande distribution procède au rappel de deux lots de poisson.
Depuis avril 2021, le site RappelConso est accessible en ligne et recense les produits qui font l'objet d'un rappel ou d'une éventuelle alerte sanitaire. RappelConso référence les rappels de façon chronologique ainsi que toutes les informations permettant de reconnaître le produit concerné.
Les produits concernés par ce rappel
Toutes les pizzas surgelées de la gamme Fraîch'Up achetées avant le 18 mars 2022 font l'objet d'un rappel. Ces dernières auraient été commercialisées dans tous les magasins Auchan, Casino, Carrefour, Cora, Francap, Franprix, Intermarché, E.
Plus de 7000 produits concernés
Gâteaux apéritifs, pains, burgers, biscottes, céréales, glaces et sorbets, thés et cafés, plats préparés, tartinables, huiles et sauces, biscuits sucrés, fromage, farines et aides culinaires, les produits concernés sont de catégorie et de marques très diverses.
La bactérie étant détruite par la chaleur, il est essentiel de bien cuire ou de bien réchauffer les aliments à plus de 65°C.
Une autre option : il est également possible de contacter Ferrero via son e-mail [email protected]. Vous pouvez écrire à cette adresse pour réclamer le remboursement de votre achat de produit Kinder.
L'enseigne Leclerc procède au rappel d'un produit de la marque « Les Croisés » en raison de la présence de listeria. Il s'agit des barquettes « Duo de billes de chèvre » de 65 grammes, saveur tomates-paprika et pavot-tapenade, indique le site gouvernemental Rappel Conso.
Avec plusieurs rappels de produits édités chaque jour, l'objectif est de prévenir les consommateurs des risques et des potentiels dangers qui en découlent. Mais cela ne signifie pas pour autant que tous les consommateurs courent un grave danger.
Un nouveau rappel de produit a été lancé par les magasins E.Leclerc, il concerne des cuisses de poulet contaminées à la bactérie E.coli. Depuis plusieurs mois, les Français s'interrogent sur ce qu'ils ont dans leur assiette.
Il s'agit des biscuits tablette chocolat noir bio de la marque Sondey (150g). Commercialisés depuis le 2 juin 2022 dans tous les magasins Lidl de France, ils portent le code GTIN 20928827L2022147. Sur les paquets concernés, la date minimale de durabilité indiquée est 27/05/2023.
La salmonellose est une infection toujours causée par l'ingestion de salmonelles, particulièrement la consommation d'aliments contaminées. Les principales catégories d'aliments identifiées sont les œufs et les produits à base d'œufs crus, les viandes (bovines, porcines et de volailles et les produits laitiers.
Le lait et les produits laitiers se hissent en haut de la liste : ces produits ont font l'objet de 1730 rappels en un an (mars 2021 – avril 2022). Puis suivent les viandes, les produits diététiques et nutrition, les céréales et produits de boulangerie.
Selon la DGCCRF, 9300 produits vendus en supermarché seraient concernés. Barres chocolatées, crackers, pain, houmous, glaces… Ces anomalies touchent tout type de produits. Même les produits bio n'y échappent pas.
Dans la grande famille des produits contaminés à l'ETO, on trouve également de nombreuses glaces. Ce pesticide a été détecté dans la gomme de guar et la farine de caroube, deux additifs fréquemment utilisés pour fabriquer des sorbets et crèmes glacées.
Baguette, seigle, Germanik… Quels sont les pains concernés ? Dans les magasins Netto et Intermarché : - Les baguettes de campagne 250 g de la société Moulin de la Chaume, vendues au rayon boulangerie entre le 2 et le 30 mars 2022, code barre 3250390882886.