Le cyclamen. Cette plante est certainement parmi les plus belles plantes d'intérieur. Ses fleurs sont roses et très décoratives. Il ne faut pas les mettre dans un endroit aux températures élevées.
Celle que l'on surnomme aussi « langue de feu » est une plante tropicale originaire d'Amérique centrale. Elle se plaît dans des températures élevées et donne des fleurs en permanence. Son feuillage, quant à lui, persiste tout au long de l'année.
Quelle plante d'intérieur derrière une baie vitrée ?
Le sansevieria, une plante qui a la double particularité de se plaire aussi bien dans une pièce sombre que derrière une fenêtre exposée au soleil. Le beaucarnéa (ou le pied d'éléphant) est une plante dotée d'un tronc massif.
Les plantes restituent environ 97% de l'eau qu'elles absorbent. Avoir plusieurs plantes chez soi permet ainsi d'augmenter l'humidité de l'air chez soi. Grâce à cela, les risques de rhume, maux de gorge et toux sont diminués.
Les plantes à privilégier dans le séjour : l'Areca, le Yucca, la Broméliacée, le Calathea, l'Orchidée, le Dracaena, le Philodendron, le Spathiphyllum, le Ficus, le Jasmin ou encore le Kentia. Un kentia pour le séjour - Le Kentia est un palmier originaire d'Océanie.
Une simple et majestueuse orchidée en pot fait toujours son petit effet. Une plante, on le sait, habille et décore efficacement une pièce. Si votre table basse est petite, évitez les gros pots. Une trilogie de petits cactus par exemple, fera très bien l'affaire.
Parmi elles, il y a la lavande, les succulentes, à savoir l'aloe vera, les cactus ou encore l'echeveria, le schefflera et même le bromélia ! Ces plantes d'intérieur peuvent en effet survivre à des oublis d'arrosage puisqu'elles stockent l'eau dans leur feuillage, ou puisent leur besoin dans les racines profondes.
Les ondes sonores pourraient également figurer à leur arsenal. Non seulement les plantes entendent, mais elles seraient aussi capables d'émettre des sons, particulièrement en réponse à un stress extérieur.
Contempler les plantes d'intérieur diminue le stress et l'anxiété, mais aussi la fréquence cardiaque et la tension artérielle. La guérison est plus rapide en cas de maladie et de dépression. Les plantes vertes sont reconnues également pour leurs vertus purificatrices de l'air.
Les fleurs dans l'intérieur favorisent la détente et améliorent le bien-être. Les plantes en pot ont la capacité d'absorber certaines substances chimiques émises par certains objets dans nos maisons: plastiques omniprésents, revêtements de sol, meubles, colles ou peintures.
Elle est peut-être la reine de votre jardin personnel, tant elle est reconnue à travers le monde pour illuminer les pièces par ces couleurs et pour les embaumer par son parfum. Sa hauteur peut atteindre les 5 m, et les 20 m si elle grimpe sur d'autres plantes.
Placé devant une baie vitrée ou une grande fenêtre est idéal, il faudra par contre prévoir de voiler en été si la fenêtre en question est exposée au soleil aux heures les plus chaudes.