Courbevoie, dans les Hauts-de-Seine, arrive en tête des villes franciliennes où il fait bon vivre. Cette commune de plus de 80 000 habitants, aux portes de Paris, gagne quatre points par rapport à 2022. Elle figure en 34ème position dans le classement national.
En effet, cette année, c'est Lille qui décroche la première place du palmarès des villes de plus de 100 000 habitants où il fait bon vivre avec son chien !
Boulogne-Billancourt (92), une ville très recherchée pour sa tranquillité et ses espaces verts. Cette commune est déjà l'une des plus peuplées de la banlieue parisienne et se situe dans le département des Hauts-de-Seine (région Île-de-France).
Un portail d'agence immobilière a réalisé un classement des meilleurs départements de France et les Hauts-de-Seine se hissent dans le top cinq. Le département parvient à se hisser dans le top cinq.
Chaque année, le Journal du Dimanche nous fait part de son classement des villes françaises dans lesquelles il fait bon vivre. Classée 55e en 2021, puis 66e en 2022, la ville de Paris truste cette année la 91e place du classement.
L'association des "Villes et villages où il fait bon vivre" vient de publier son palmarès 2022. BFMTV.com vous propose de découvrir le classement dans la région francilienne. Levallois-Perret en tête du palmarès des villes où on vit le mieux en Île-de-France.
La Roche-Guyon est le seul village d'Île-de-France à être classé parmi les plus beaux villages de France et ce n'est pas pour rien. 😊 La diversité des paysages, son architecture, son histoire, tout est réuni pour passer une journée au top. Village troglodytique, la Roche-Guyon porte bien son nom.
L'association Villes et villages vient de publier le classement 2022 des communes où il fait bon vivre en Seine-et-Marne. Chelles et Le Pin arrivent en tête.
Versailles, Saint-Germain-en-Laye et Sartrouville sur le podium dans les Yvelines. Lancé en 2020, le palmarès des Villes et Villages où il fait bon vivre a placé Angers (Maine-et-Loire) en tête au niveau national en 2023, comme en 2022.
Banlieues résidentielles de luxe
C'est notamment dans l'Ouest parisien que l'on retrouve une partie des grandes richesses de France. Les Hauts-de-Seine arrivent en tête du palmarès, avec des villes comme Neuilly-sur-Seine, Saint-Cloud, Boulogne-Billancourt, Sèvres ou Levallois-Perret.
Pas de surprise, en tête de liste, on retrouve Versailles et ses illustres jardins. On retrouve aussi Boulogne et Neuilly en haut du panier. Et pour les Parisiens invétérés, pas de panique ! Les XVème et XVIème arrondissements font aussi partie des zones où il fait bon vivre pour les familles.
Quelles sont les villes en tête du classement ? Pour la deuxième année consécutive, la ville de Vienne (Autriche) a été désignée comme la meilleure ville où vivre dans le monde.
L'essentiel des villes où investir à moins de 1h30 de Paris se situe en Île-de-France. Ainsi, on retrouve sur le podium la commune de Mée-sur-Seine (Seine-et-Marne) qui enregistre une excellente rentabilité et un faible risque de vacance locative. Elle est suivie par Les Ulis (Essonne).
1. Paris (75) : 7e et 8e arrondissements. Le 7e arrondissement de Paris est le plus riche de la capitale avec des revenus moyens de 137 020 € par an.
Paris, Neuilly-sur-Seine, Boulogne-Billancourt... Quels sont les quartiers qui comptent la plus forte densité de hauts revenus dans la région francilienne? Où vivent les riches en France?
En quête d'un plus grand pouvoir d'achat, de tranquillité et d'un climat plus doux, les seniors de plus de 60 ans se tournent vers les pays comme le Portugal, l'Espagne, l'Italie, la Grèce, le Maroc et la Tunisie. Le coût de la vie est entre 20 et 30 % moins cher qu'en France.