S'il y a eu une tentative de connexion inhabituelle pour votre compte, vous recevez un message électronique ou un SMS. Nous enverrons un message à l'ensemble de vos autres méthodes de contact. Pour protéger votre compte, nous exigeons que vous fournissiez un code de sécurité de l'une de ces contacts.
La connexion avec un compte Microsoft, un compte professionnel ou scolaire à Microsoft 365 ou Office permet de vérifier que vous disposez d'une licence légitime. La façon dont vous associez votre compte dépend de votre produit Microsoft 365 ou Office et de la façon dont vous l'avez obtenu.
Un SMS contenant un lien d'aide.
Pendant le processus de connexion à Windows Phone, nous utilisons le numéro de téléphone associé à votre compte Microsoft pour vous SMS. Le code de sécurité que contient ce message nous permet de vérifier automatiquement que le compte est bien le vôtre.
Voici comment : Connectez-vous à account.microsoft.com/devices, puis sélectionnez Rechercher mon appareil.
Si vous avez reçu un code de vérification Microsoft que vous n'avez pas demandé, cela peut être dû aux raisons suivantes : Une personne tente d'accéder à votre compte. Quelqu'un a entré accidentellement le mauvais téléphone/e-mail lors de la tentative de connexion.
Ce code est envoyé par SMS. Les utilisateurs peuvent parfois saisir leur numéro de manière erronée, envoyant ainsi le code de vérification sur un mauvais numéro. Pas d'inquiétude, un compte ne peut être créé que si le code de vérification correct est saisi.
Connectez-vous à la page Options de sécurité avancées de votre compte Microsoft. Sélectionnez Ajouter une nouvelle façon de vous connecter ou de vérifier puis choisissez la façon dont vous souhaitez recevoir des codes de sécurité. Nous enverrons un code de sécurité au nouveau numéro ou au nouvel e-mail pour confirmer.
Accédez à votre compte Google. Dans le panneau de navigation de gauche, sélectionnez Sécurité. Dans le panneau Vos appareils, sélectionnez Gérer tous les appareils. Vous verrez les appareils sur lesquels vous êtes actuellement connecté à votre compte Google, ou l'avez été au cours des dernières semaines.
Pour un contact Outlook, le status en ligne s'affiche lorsque vous placez le pointeur sur l'adresse e-mail de la personne. Dans une nouvelle demande de réunion, le status en ligne s'affiche lorsque vous placez le pointeur sur le nom du participant.
Dans l'application Web Outlook, cliquez sur le symbole de roue dentée dans le coin supérieur droit, puis sur Options > Général > Appareils mobiles dans le menu.
Un code confidentiel est une série de chiffres, ou une combinaison de lettres et de chiffres, que vous choisissez vous-même. L'utilisation d'un code confidentiel permet de se connecter rapidement et de façon sécurisée à votre appareil Windows. Votre code confidentiel est stocké de façon sécurisée sur votre appareil.
Sélectionnez Fichier > Options > Courrier. Sous Réception des messages, activez ou désactivez la case à cocher Afficher une Alerte sur le Bureau, puis sélectionnez OK.
Voici un résumé rapide de ce que vous devez savoir : Outlook.com est le nom actuel du service de messagerie de Microsoft, anciennement appelé Hotmail (et plus tard, Windows Live Hotmail).
Aucun frais ne découle de la possession d'un compte Microsoft, de l'argent placé dessus ou de son utilisation pour régler des achats réalisés auprès de Microsoft. En d'autres termes, il est gratuit.
Ai-je un compte Microsoft ? Vous disposez déjà d'un compte Microsoft si vous utilisez une adresse de messagerie, un identifiant ou numéro de téléphone Skype et un mot de passe pour vous connecter à des services Microsoft comme Microsoft 365, les consoles Xbox ou les PC Windows 10.
Les e-mails envoyés par l'équipe des comptes Microsoft, dont le domaine de l'adresse e-mail est @accountprotection.microsoft.com, sont fiables et peuvent être ouverts en toute sécurité. Microsoft utilise ce domaine pour envoyer des notifications par e-mail à propos de votre compte Microsoft.
Dans un e-mail, choisissez Options, sélectionnez Chiffrer et choisissez l'option Chiffrer avec S/MIME dans la liste déroulante, Un chiffrement avec S/MIME s'affiche si un certificat S/MIME est installé sur votre ordinateur. Pour Outlook 2019 et Outlook 2016, Dans un e-mail, choisissez Options, puis autorisations.
Le code de vérification de la carte, ou CVC*, est un code supplémentaire qui figure sur votre carte de crédit ou de débit. Pour la plupart des cartes (notamment Visa, MasterCard, cartes bancaires), ce sont les trois derniers chiffres du numéro imprimé sur la bande de signature au dos de la carte.
Google veut s'assurer que vous êtes une personne réelle et non un robot. Parce que Google veut vérifier qu'il s'agit bien de vous. Des modifications ont été apportées à votre compte. Vous modifiez les mots de passe de votre compte Google ou mettez à jour les paramètres de sécurité.
Qu'est-ce que le Code de vérification de ma carte (CVC)? Le code CVC est le numéro de sécurité de votre carte bancaire. Il compte habituellement trois chiffres et se trouve au dos de votre carte, à côté de votre signature.