La communication animale consiste à se connecter à l'âme d'un animal. C'est une connexion télépathique qui permet de communiquer avec les animaux. Elle permet la transmission d'informations entre deux consciences grâce à des images, des odeurs, des bruits, des ressentis physiques ou des sensations émotionnelles.
La communication animale s'établit grâce à différents types de signaux, qui peuvent se compléter : signaux visuels, sonores, chimiques, olfactifs et tactiles.
DONC, la communication animale même si c'était prouvé scientifique, démontrable facilement, efficace dans 100% des cas et avec l'ensemble des espèces (humain compris)... ça n'en ferait pas forcément une bonne pratique. Parler à deux individus et faire le relais, ça n'implique pas une meilleure compréhension.
Regardez comment il est, comment il s'approche, à quelle vitesse, ce qui se dégage de lui. Ressentez-le. Et, lorsqu'il arrive à votre portée, prenez-le dans vos bras, enlacez-le comme vous le faisiez avant et savourez ce moment de partage d'amour. Tendez l'oreille, écoutez son message et transmettez le vôtre en pensée.
Dialoguer par la pensée avec les chiens, les chats, les chevaux, les lapins, les oiseaux… Cela paraît fou, mais de plus en plus de personnes s'y intéressent. Certaines en font même leur métier : les communicants animaliers. Enquête sur cette pratique étonnante.
Le chat a plusieurs façons de remuer la queue : s'il balance la queue lentement en vous apercevant, c'est qu'il vous dit simplement bonjour.
Après un petit sondage rapide auprès de Parents de Chats, le chiffre 10 revient souvent comme maximum. Autant un chien peut mémoriser beaucoup plus de mots mais pour un chat, le fonctionnement est différent.
Au fond, la grande différence entre le langage humain et la communication animale est que cette dernière, considère Benveniste, n'est qu'un « code de signaux ». La communication animale est seulement un moyen dépendant d'une finalité extérieure.
Elle est aussi utilisée lors de la période de reproduction pour favoriser la rencontre des partenaires et la coordination dans les comportements reproducteurs (parade, soins aux jeunes, y compris éventuellement la préparation d'un nid).
Devenir un communicateur animalier c'est mettre son cœur, son âme et son temps au bien-être de l'animal. C'est créer un lien privilégié avec celui-ci pour l'écouter, le comprendre et transmettre ensuite ses messages de manière éthique et respectueuse aux personnes concernées.
Sainte Gertrude, patronne des chats.
Vous savez peut-être que tout le monde peut communiquer intuitivement avec les animaux. Si, si promis ce n'est pas une légende. Cela demande un peu d'entrainement mais pas plus que pour apprendre à faire du vélo. Cette communication non verbale, passe par nos sens.
Il existe quatre mode de communication distincts: la communication visuelle, écrite, verbale et non-verbale. Être en mesure de les adapter aux types de personnalité donne des résultats positifs, tant sur le plan personnel que professionnel.
Dans tous les cas, évitez le rouge car le rouge augmente l'agressivité comme chez de nombreux autres animaux et même chez l'humain. Ne mettez jamais deux chats dans une pièce en rouge car ils vont immanquablement se bagarrer.
La prochaine fois, le chat ne partagera pas sa force astrale avec vous, d'ailleurs, il pourrait même prendre un peu de la vôtre. Les chats ne protègent pas seulement la maison des mauvais esprits qui entrent, ils protègent aussi la maison des énergies négatives qui résidaient avant l'arrivée du chat chez vous.
Le fait d'entreprendre une démarche de communication animale pour son compagnon permet, bien souvent à l'humain de prendre conscience de l'importance de sa propre sérénité, et de tendre vers un meilleur équilibre.
Les animaux utilisent la télépathie en permanence. Cela leur permet d'analyser ce qui les entoure et surtout, de connaître vos pensées et vos humeurs. Si nous sommes à leur écoute, nous percevrons de manière subtile leurs messages.
Utilisez des mots courts, des ordres concis. Dites par exemple "viens" plutôt que "bon, maintenant, le chien, il faut venir". Lorsque vous vous adressez à votre chien commencez toujours par l'appeler par son nom. Ainsi, il sait que vous lui demandez son attention.
Une dernière soirée avec l'animal peut être prévue, avec toute la famille. Lui parler, le rassurer, et lui dire des mots affectueux peuvent être un bel au revoir. Votre animal ressent vos émotions, vous pouvez lui expliquer ce qui va venir, qu'il va partir mais que tout va bien se passer et que vous serez là pour lui.