Une gastronomie abondante et variée. La gastronomie vietnamienne est vraiment plébiscitée par tous les touristes grâce à des plats dont les noms voyagent au tour du monde comme pho, banh mi (sandwich vietnamien), bun cha, bun bo Hue, nem ran.
Le Vietnam présente de nombreux avantages et le pays est à la croisée des chemins entre une croissance pérenne de l'économie, une démographie favorable et très jeune ainsi qu'un cadre légal et fiscal souple pour les investisseurs étrangers.
Au niveau du tourisme mondial, la moitié des touristes internationaux recensés en 2016 voyagent à des fins de détente, loisirs et vacances, contre 15 % à titre de tourisme d'affaires, et un quart environ pour d'autres motivations : visites aux parents et amis, religion, pèlerinage.
Voyager au Viet Nam en indépendant est très facile. La pays est sûr et est complètement ouvert aux touristes. Des vallées vertigineuses de Sapa dans le nord du Vietnam a l'animation fascinante du delta du Mékong au sud, le Vietnam offre une multitude d'attractions qui séduiront les routards comme les voyageurs aisés.
Une population accueillante et sympathique
Cela crée pour les voyageurs, une très bonne première impression sur un peuple aussi gentil et chaleureux que travailleur et persévérant.
La meilleure saison va donc de novembre à avril, en saison sèche. La période idéale pour sillonner le centre du pays, autour de Hué, Danang et Hoi An, s'étend de février à juillet. La saison des pluies est donc en décalage par rapport au nord et au sud du pays.
Le premier danger auquel les touristes doivent se confronter lors d'un voyage au Vietnam est au niveau de l'alimentation et de l'eau. En effet, il faut savoir qu'il est possible de contracter des maladies très graves à cause d'une intoxication alimentaire ou encore en buvant une eau non potable.
Le phénomène touristique, sauf bouleversement économique ou écologique majeur, semble appelé à croître pendant plusieurs décennies encore et cette croissance, si elle n'est pas canalisée, s'accompagnera des effets négatifs comme des effets positifs qui le caractérisent.
Activité d'une personne qui voyage pour son agrément, visite une région, un pays, un continent autre que le sien, pour satisfaire sa curiosité, son goût de l'aventure et de la découverte, son désir d'enrichir son expérience et sa culture. Faire du tourisme; voyage de tourisme.
On vous recommande d'utiliser le bus ou le train si vous optez pour les transport au commun au Vietnam car ils sont économiques et pratiques.
La meilleure période pour visiter le Vietnam est de novembre à avril. Le climat sera plus sec au nord et au sud. Pour le centre, attendez le mois de février pour éviter les pluies. Attention à la haute saison touristique entourant le nouvel an vietnamien, aux alentours de la fin janvier.
Le Dai Viêt fut renommé Viêt Nam en 1804 jusqu'en 1838, mais fut appelé An Nam (l'Annam) par les Chinois. L'État, épuisé par des décennies de guerres, fut réunifié et restauré par Gia Long et ses successeurs: Minh Mang (1820-1840) et Thieu Tri (1840-1847).
Le Vietnam n'est pas un pays où les règles vestimentaires sont très nombreuses, mais certains lieux sacrés comme les temples, les pagodes ou les mausolées d'Ho Chi Minh ont un code vestimentaire. Les types de vêtements suivants ne sont pas autorisés : shorts, mini-jupes, chemises et hauts sans manches, débardeurs…
1. Hanoï La capitale du Vietnam, Hanoï, est une destination incontournable ! Mêlant des paysages modernes et d'autres semblants être d'une autre époque, Hanoï est l'une des villes les plus touristiques du pays.
Les températures moyennes sont comprises entre 26°C et 35°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 22°C et monter jusqu'à 39°C.
En l'observant, vous trouverez que les meilleures périodes pour visiter le Vietnam et le Cambodge sont d'Octobre à Décembre et de Février à Avril.
La mousson d'été se déroule de mai à novembre. De mai à août, ce sont les mois les plus chauds (torrides) de l'année. À Đà Nẵng, la température moyenne maximale oscille alors entre 33 et 34 °C. - Sur les Hauts Plateaux : à Dalat, Ban Mê Thuột, Pleiku, la température est beaucoup plus fraîche que sur la côte.
Un retard de croissance dû à la malnutrition ? Un rapport de l'UNICEF avait établi que chaque année, plus de 230 000 enfants de moins de 5 ans au Vietnam, soit ¼ d'entre eux, souffriraient de malnutrition aiguë sévère, ce qui serait l'une des causes principales de retard de croissance.
En conclusion, les Cambodgiens se méfièrent de tout temps des invasions Vietnamiennes, et cette méfiance dégénéra progressivement en peur de l'autre, puis en haine. De plus, le testament d'Hô Chi Minh, explicite clairement la volonté du Vietnam à reconquérir l'ancienne Indochine.
Caractère et mentalité des vietnamiens
Le Vietnamien a été décrit comme étant énergique, sentimental, pragmatique, entreprenant, fier, industrieux et travailleur. Comme c'est le cas pour les Chinois, leurs tendances naturelles semblent souvent aller à l'encontre de ce que l'on attend d'un bon communiste.
Les shorts, tongs, sandales sont parfaits, mais n'oubliez pas un bon imperméable. Il fait encore trop chaud pour porter une parka, des vêtements faciles à laver et à sécher. Bon séjour !