Selon de nombreux Espagnols, Minorque est l'île la plus authentique des Baléares. Son paysage et ses plages sont aussi plus sauvages que ceux de Majorque. C'est un monde différent, plein de calas ou petites criques, avec du soleil et des eaux turquoise limpides. Un véritable paradis !
Formentera est sans nul doute la plus bohème des îles Baléares. Elle est la destination idéale si vous souhaitez vous échapper le temps des vacances à l'agitation du monde moderne.
Depuis 1978, cet ensemble d'îles forme une communauté autonome avec une population de 1,0 million d'habitants (2009). La capitale, Palma de Mallorca ou Ciutat de Mallorca, est située sur la plus grande des îles, c'est-à-dire Majorque.
Parmi les plus belles îles des Baléares, Formentera est sans aucun doute l'une des plus belles. Ses plages rappellent celles des Caraïbes, avec ses sables fins et ses eaux claires qui se détachent sur la ligne d'horizon.
Palma, le nom de la ville, remonte à 123 av. J. -C. , l'année où Quintus Cæcilius Metellus fonda la cité (sans doute à la suite de villages préhistoriques puis phéniciens) et lui donna soit le nom des palmes reçues lors de son triomphe à Rome, soit celui qui rappelait les nombreux palmiers présents dans cette cité.
Cala Romantica et Cala Millor sont parmi les stations balnéaires les plus populaires parmi ceux qui ont choisi de partir en vacances à Majorque. Non loin l'un de l'autre, ce sont deux lieux de tourisme calmes et parfaitement équipés, situés au nord-est de l'île.
Le climat de Minorque est de type méditerranéen. Préférez les mois de avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre pour profiter de températures agréables.
Formentera n'a pas d'aéroport : la seule façon de s'y rendre depuis Ibiza est donc la voie maritime. Il existe de nombreuses entreprises et de bateaux qui assurent la liaison. Le trajet dure généralement entre 25 et 60 minutes.
En mai, à Palma de Majorque, l'amplitude des températures varient de 12 à 24 ° dans la journée. Les précipitations moyennes sont de 29 mm, pour 27 jours sans pluie.
Majorque, Minorque, Ibiza et Formentera sont les 4 îles Baléares. Dans tout l'archipel, vous pourrez profiter du climat et de paysages méditerranéens superbes, mais chacune de ces îles a également son propre charme.
Article détaillé : Catalan. Le catalan et le castillan forment les deux langues officielles de la communauté autonome des Baléares, à laquelle appartient Majorque. La langue la plus ancienne encore pratiquée aux Baléares est le catalan, nommé localement « majorquin » ou « minorquin ».
A explorer - La côte ouest est la plus pittoresque à explorer avec les montagnes de Tramuntana. Où séjourner - La côte nord est la meilleure destination où séjourner - avec un accès facile aux attractions les plus célèbres, de belles plages, des villes historiques, des ruines et un peu de tout...
Voiture: C'est le meilleur moyen de transport pour se déplacer à Minorque. La voiture permet plus de flexibilité horaire que le bus. C'est plus plus rapide, efficace et vous serez autonome.
Ciutadella est la plus belle ville. Son quartier historique nous rappellera les rues et la vie de la noblesse de Minorque. Ses plages et son port naturel, où se trouve la mairie, sont de beaux endroits. De plus, c'est l'endroit où se déroule la vie nocturne de Minorque.
Es Trenc. C'est sans doute la plage la plus célèbre de Majorque. Es Trenc est une plage de près de 2 km de sable blanc baignée par des eaux cristallines et chaudes.
Il existe plusieurs façons de se déplacer sur l'île : en voiture, en bus, en train, en moto, etc... Il y a l'embarras du choix. Le réseau de transport en commun n'est pas pratique et peut être difficile à comprendre, je vous conseille de louer une voiture ou une moto pour vous déplacer efficacement sur l'île.
Les langues officielles de Majorque sont le catalan, la langue des îles Baléares, et l'espagnol. En plus des deux langues officielles, en raison du grand nombre de touristes sur l'île, l'anglais est parlé par une grande partie de la population et il est également très courant que le personnel des hôtels parle allemand.
La meilleure période pour se rendre à Palma de majorque est de juin à septembre. Sur l'année, la température moyenne varie modérément. Elle se situe autour de 19 °C. C'est en février que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 12 °C.
Majorque : Le Soleil Et La Chaleur À 2 Petites Heures De Vol
La première raison de l'attrait des allemands pour Majorque est le climat méditerranéen. Dès le mois de juin, et jusqu'en octobre, la température de l'air s'étale entre 25 et 32°C. Il y a de quoi sortir de la grisaille même en dehors de l'été.