Double-cliquez sur une cellule ou appuyez sur [F2] pour modifier une valeur de cellule existante. Pour modifier la mise en forme d'une cellule, cliquez dessus, puis cliquez sur l'option de mise en forme souhaitée dans la barre d'outils de gauche.
Sélectionne la plage des cellules à modifier. Appuie sur Ctrl+h. Dans la partie "rechercher", mets "F10". Dans la partie "remplacer", mets G10 et clique sur "remplacer tout".
Sélectionnez tout d'abord la cellule qui contient la formule que vous voulez remplir, sélectionnez les cellules en dessous, puis appuyez sur Ctrl+D. Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+R pour resserrez la formule vers la droite dans une ligne.
Sélectionnez les cellules contenant le style Excel. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le style appliqué dans Accueil > Styles de cellules. Sélectionnez Modifier > Format pour modifier ce que vous voulez.
Cliquez sur la cellule contenant les données à modifier, puis n'importe où dans la barre de formule. Cette fonction démarre le mode Édition et place le curseur dans la barre de formule à l'emplacement sur qui vous avez cliqué. Cliquez sur la cellule contenant les données à modifier, puis appuyez sur F2.
Sélectionnez la cellule de destination (la première cellule de la ligne ou colonne dans laquelle vous souhaitez coller vos données) pour les lignes ou colonnes que vous transposez. Sous l'onglet Accueil , sous Modifier, cliquez sur la flèche en regard de Coller, puis cliquez sur Transposer.
Placez-vous sur la cellule dans laquelle vous souhaitez voir afficher le résultat, puis entrez =SUBSTITUE. Faites un double-clic sur la fonction proposée par le tableur puis sélectionnez la cellule qui contient le texte à remplacer.
Pour ajuster ou ne plus ajuster le texte dans une seule cellule : Cliquez sur le tableau, puis cliquez sur la cellule tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, et choisissez Ajuster le texte dans le menu contextuel. Une coche apparaît lorsque cette option est activée.
Cliquez sur une cellule dans le rang ou la colonne à redimensionner. Dans la barre latérale Format , cliquez sur l'onglet Tableau. Dans « Tailles des rangs et colonnes », cliquez sur les flèches Largeur et Hauteur pour définir la taille que vous voulez.
Il est facile à utiliser, il vous suffit de sélectionner la cellule que vous souhaitez modifier et d'appuyer sur la touche F2, et le curseur se trouvera à la fin de la valeur de la cellule, vous pourrez alors modifier la cellule immédiatement.
Cliquez sur Accueil > remplissage,puis sélectionnez Bas,Droite,Hautou Gauche. Raccourci clavier : Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re filler la formule vers le bas dans une colonne ou sur Ctrl+R pour re filler la formule vers la droite dans une ligne.
Pour incrémenter des nombres en fonction d'une autre colonne lorsque la valeur change, la formule simple suivante peut vous aider. Notes: Voici une autre formule = COUNTIF ($ A $ 2: A2, A2) peut également vous aider à créer une séquence de numéros qui redémarre à chaque modification dans une autre colonne.
Cliquez sur Révision > Partager le classeur. Dans l'onglet Édition, sélectionnez la case à cocher Permettre une modification multi-utilisateur. Dans l'onglet Avancé, sélectionnez les options à utiliser pour suivre et actualiser les modifications, puis cliquez sur OK.
Maintenez la touche Ctrl, puis cliquez sur chaque cellule ou plage à inclure. Si vous avez terminé de sélectionner cette cellule, vous pouvez cliquer sur la cellule inattendue pour la sélectionner.
A tout moment, vous pouvez modifier le contenu d'une cellule. Vous pouvez : soit sélectionner la cellule, puis modifier son contenu dans la zone de texte de la barre de calcul ; soit double-cliquer dans la cellule ou bien appuyer sur la touche F2 et modifier son contenu sur place.
Pour ajuster un tableau, sélectionnez-le, puis sélectionnez Disposition > Ajustement automatique > Ajustement automatique du contenu.
Dans Microsoft Office Excel 2007 et les versions plus récentes, cliquez sur l'onglet Accueil, cliquez ensuite sur Format dans le groupe Cellules, puis cliquez sur Ajuster automatiquement la hauteur de ligne.
La catégorie « Personnalisée »
Voici les étapes à suivre : Sélectionnez la plage de cellules concernée. Faites un clic droit sur la sélection. Dans la boîte de dialogue « Format de cellule » qui s'ouvre, choisissez, dans le volet de gauche, la catégorie « Pourcentage » et le tour est joué.
La fonction SUBSTITUE permet de remplacer une chaîne spécifique de caractères par une autre. NB : si tu veux remplacer un nombre précis de caractères dans une chaîne de texte, alors tu peux utiliser la fonction REMPLACER.
La fonction Substitue permet de remplacer toutes les occurrences d'une sous-chaîne de caractères par une autre à l'intérieur d'une chaîne de caractères. ''texte'' correspond au texte dans lequel on veut apporter des modifications. ''ancien_texte'' correspond à la sous-chaîne de caractères qui va être remplacée.
Utilisez une esperluette (&) à la place de la fonction CONCATENER. L'opérateur de calcul esperluette (&) vous permet de joindre des éléments de texte sans utiliser de fonction. Par exemple, =A1 & B1 renvoie la même valeur que =CONCATENER(A1;B1).
La fonction TRANSPOSE sur Excel permet de transformer les colonnes en lignes et vice versa, en transposant les données. Pour utiliser la fonction TRANSPOSE, il suffit d'écrire "=TRANSPOSE" dans une cellule, puis de sélectionner le tableau que l'on souhaite transposer.