Ses victimes sont Chrissy (Grace Van Dien), une jeune cheerleader, Fred Benson (Logan Riley Bruner) qui travaille pour le journal du lycée, Patrick McKinney (Myles Truitt) et enfin Max (Sadie Sink).
À l'aide de Dustin, Lucas, Steve et les autres, elle comprend également que Vecna ne choisit pas ses victimes au hasard : toutes ont vécu des traumatismes passés, hantées par un soupçon de culpabilité. Elles ont également en commun de consulter la psychologue du lycée.
La mannequin Chrissy Teigen, qui avait relaté publiquement le traumatisme de sa «fausse couche» en 2020, a déclaré jeudi s'être rendu compte qu'il s'agissait en réalité d'un avortement thérapeutique, au moment où le droit à l'IVG est au cœur des débats politiques du pays.
Comme on peut le découvrir au fil des épisodes, c'est en réalité un être humain, le psychopathe Henry Creel, métamorphosé dans le Monde à l'envers.
Elle devra se sacrifier pour sauver le monde de l'Upside Down et de Vecna. En faisant d'Eleven un archétype, Matt et Ross Duffer ne cachent pas leurs intentions sur sa mort à venir. Et puisque la série se conclut avec la saison 5, plus aucun personnage n'est à l'abri.
Plus tard, il devient infirmier pour les enfants dans la salle arc-en-ciel du laboratoire et y rencontre Eleven qu'il manipule pour récupérer ses pouvoirs. Il tue tous les autres enfants mais Eleven le rattrape, le met en déroute et l'envoie dans le Monde à l'envers où il devient Vecna.
Au cours de ses années de lycée, Chrissy est devenue la "reine du Lycée d'Hawkins", devenant la capitaine en chef de l'Équipe de Pom-Pom Girls du Lycée d'Hawkins et aussi la petite amie de Jason Carver, un membre vedette de l'équipe de basket-ball de l'école.
Elle est représentée par Aimee Mullins.
Stranger Things : Grace Van Dien (Chrissy Cunningham) a des parents célèbres. Chrissy Cunningham est interprétée par Grace Van Dien. Peu connue, l'actrice de 26 ans a obtenu son premier rôle en 2010 pour un téléfilm de Noël.
Création de l'espace mental
À un moment donné, Vecna a acquis la capacité d'évoquer des lieux imaginaires vifs et, grâce à son pouvoir de malédiction, pouvait faire halluciner ses victimes en habitant ces lieux.
La série a révélé qu'il était en fait Henry Creel, le premier enfant qui a été l'objet d'expérimentation dans le Hawkins Lab dirigé par le Dr Brenner.
001 : Edward Donne, mentionné dans le roman de Raymond Benson, Doubleshot, est le seul agent connu 001.
Onze a mis fin à son plan en fermant le portail et en coupant la connexion entre les deux mondes, mais a laissé une partie du Flagelleur Mental piégée dans le monde humain. La partie du Flagelleur Mental est restée en sommeil jusqu'à ce qu'elle soit réveillée en 1985 par la Clé Hawkins.
C'est Jamie Campbell Bower qui interprète Henry Creel / One / Vecna.
Vecna c'est en réalité Henry Creel, qui s'est transformé en monstre de l'Upside Down. Ce dernier est en fait un être maléfique qui œuvre dans l'ombre depuis les débuts de la série. Dans l'épisode 7 de la saison 4, les fans en découvrent un peu plus sur l'identité de ce monstre.
Sa mère est simplement présentée comme une toxicomane notoire. En se droguant pendant sa grossesse, Terry a donc altéré la génétique de sa propre fille, lui offrant sans le savoir des pouvoirs télékinésiques. La mère sera séparée de sa fille, deux ans après sa naissance.
Personne ne s'attendait à la mort brutale de Chrissy dans Stranger Things 4 dès le premier épisode. Une pom-pom girl tuée par Vecna, le grand méchant de ces épisodes supplémentaires disponibles depuis peu.
Il a actuellement 29 ans et son indication du zodiaque est Taureau.
Après avoir tué sa mère et sa sœur, Henry Creel est accueilli par le Dr Brenner. C'est à ce moment qu'il devient numéro 1. Voyant qu'il est incapable de contrôler ses pouvoirs, le Dr Brenner décide de recréer des enfants dotés des mêmes capacités.
Vecna est né sous le nom de Henry Creel en 1947 de Victor et Virginia Creel, et avait une sœur aînée nommée Alice de trois ans.
Après les Demagorgons et le Flagelleur mental, un nouveau méchant a été introduit dans la saison 4 de Stranger Things : Vecna. Dès la fin du premier épisode, nous avons compris que ce démon était d'une grande violence, et qu'il ne laissait aucune chance à ses victimes.