Pour ce faire, sélectionnez la plage de données à laquelle vous voulez appliquer le bouton. Il peut s'agir d'une liste de données complète en ligne ou en colonne. Rendez-vous ensuite dans le menu ruban Excel dans « Données ». La catégorie « Outils de données » contient le bouton « Supprimer les doublons ».
Sous l'onglet Accueil , dans le groupe Styles , cliquez sur Mise en forme conditionnelle, puis sur Nouvelle règle. Dans la liste Style , choisissez Classique, puis dans la liste Mettre en forme uniquement les valeurs classées en haut ou en bas , choisissez Mettre en forme uniquement les valeurs uniques ou dupliquées.
Sous Insérer des contrôles, cliquez sur Zone de liste à sélection multiple. Si vous avez décoché la case Créer automatiquement la source de données à l'étape 3, sélectionnez un champ extensible dans la boîte de dialogue Liaison de la zone de liste à sélection multiple auquel lier la zone de liste à sélection multiple.
Accédez à l'onglet Données du ruban, puis sélectionnez Validation des données. Sous l'onglet Paramètres , dans la zone Autoriser , sélectionnez Liste. Si les utilisateurs peuvent laisser la cellule vide, case activée la zone Ignorer vide. Cochez la case de liste déroulante Dans les cellules .
Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")
Cliquez sur une cellule dans la plage ou le tableau à filtrer. Dans la barre d'outils Données , sélectionnez Filtrer. dans la colonne qui contient le contenu que vous souhaitez filtrer. Dans la zone (Sélectionner tout), faites défiler la liste et activez la case à cocher (Vides).
Cliquez sur Fichier > Options. Sous l'onglet Avancé, faites défiler jusqu'à la section Affichage. Sélectionnez Afficher la barre de défilement horizontale et Afficher la barre de défilement verticale, puis cliquez sur OK.
Sélectionnez la liste de données à dédoublonner. Celle-ci doit contenir une ligne d'en-têtes. Allez dans le menu "Données->Filtre->Filtre élaboré" (sous Excel), ou "Données->Filtre->Filtre Spécial" (sous OpenOffice Calc). Dans la boîte de dialogue, cochez la case "Extraction sans doublon", ou "Sans doublon".
Afin de faire une extraction sans doublon Excel, vous pouvez également vous servir de la fonction UNIQUE : cette fonctionnalité permet de renvoyer une liste de valeurs uniques à partir d'une liste ou d'une plage de données. La formule est la suivante : =UNIQUE(tableau; par_colonne; valeurs_uniques).
Comment fonctionne la fonction UNIQUE ? Tu dois simplement sélectionner la colonne qui contient les données pour lesquelles tu veux lister les valeurs uniques : "=UNIQUE(Plage)".
Procédez comme suit pour créer une liste personnalisée en entrant des valeurs : Pour Excel 2010 et versions ultérieures, cliquez sur Fichier > Options > Options avancées > Général > Modifier les listes personnalisées.
Maintenez la touche Ctrl enfoncée, puis sélectionnez plusieurs valeurs. Cliquez avec le bouton droit, puis sélectionnez Grouper.
Vous pouvez désélectionner les cellules de la plage sélectionnée à l'aide de l'outil Désélectionner. En appuyant sur la touche Ctrl, vous pouvez cliquer ou cliquer-faire glisser pour désélectionner des cellules ou des plages au sein d'une sélection.
Cliquez sur le contrôle de validation des données dont vous voulez supprimer. Dans le menu Format, cliquez sur Validation des données. Dans la boîte de dialogue Validation des données, cliquez sur la condition que vous voulez supprimer, puis cliquez sur Supprimer.
Mettre en forme un segment
Sélectionnez le segment que vous souhaitez mettre en forme. L'onglet Segment s'affiche. Sous l'onglet Segment, sélectionnez le style de couleur souhaité. Remarque : Sélectionnez et maintenez enfoncé le coin d'un segment pour ajuster et redimensionner celui-ci.
Bonjour, Ces deux lignes ne sont pas incluses dans la plage filtrée. Il faut sélectionner la totalité de la plage (y compris ces deux lignes) avant d'appliquer le filtre à chaque fois que tu ajoutes des lignes.
Utilisez la fonction NBVAL pour savoir le nombre de fois où tous les critères sont remplis sur une ligne d'un tableau. Voici la formule : =NB. SI. ENS (plage colonne ; critère entre guillemets ; plage autre colonne ; critère entre guillemets ; etc.)
Votre instruction SI à quatre conditions doit être réécrite pour évaluer 12 conditions ! Votre formule se présente désormais comme suit : =SI(B2>97;"A+";SI(B2>93;"A";SI(B2>89;"A-";SI(B2>87;"B+";SI(B2>83;"B";SI(B2>79;"B-";SI(B2>77;"C+";SI(B2>73;"C";SI(B2>69;"C-";SI(B2>57;"D+";SI(B2>53;"D";SI(B2>49;"D-";"F"))))))))))))
Sélectionnez les cellules auxquelles vous voulez appliquer une mise en forme conditionnelle. Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Gérer les règles. La boîte de dialogue Gestionnaire des règles de mise en forme conditionnelle s'affiche.
Sélectionnez les cellules où doit s'afficher la liste déroulante et cliquez sur l'onglet Données > Validation des données > Autoriser > Liste. Dans la fenêtre Validation des données, pour la Source de votre liste, tapez le signe = (égal) suivi du nom de la plage nommée, donc =Auteurs dans notre exemple.