Les chaussettes en fil d'Écosse sont les plus résistantes : il s'agit d'une fibre particulièrement solide et douce fabriquée à partir de coton. Pour l'hiver, les chaussettes en coton sont souvent un peu légères. Mieux vaut alors choisir des chaussettes en laine d'alpaga ou en laine mérinos pour bien couvrir vos pieds.
Disons-le, le coton est la matière de référence dans le monde du textile. Face aux autres matières, les chaussettes en coton possèdent un énorme avantage : elles se portent en toutes saisons. Mais ce n'est pas la seule raison de privilégier des chaussettes en coton lorsque l'on flâne dans les boutiques.
La qualité de vos chaussettes dépend avant tout de leur matière. Une étoffe plus luxueuse se distingue non seulement par son aspect plus satiné, mais aussi par sa durabilité et son confort. Tissu amélioré par mercerisation, le fil d'Écosse confère brillance, élasticité, douceur et robustesse.
"La marque des chaussettes quand elles ne sont pas serrées, montre bien qu'il y a vraiment un gonflement. Cela prouve qu'entre le matin et la fin de journée, un oedème s'est provoqué et favorise cette striction. Il s'agit de l'un des symptômes de l'insuffisance veineuse."
Par exemple, si votre pied mesure 25cm, vous faites donc du 39 en taille française, et donc vous pourrez choisir des chaussettes femme (36-41). Si votre pied mesure 28cm, vous faites donc du 43,5 et vous pourrez choisir des chaussettes homme (41-46).
Le rugby : vous avez le choix entre deux types de chaussettes : les chaussettes basses ou hautes, avec des renforcements dans les zones soumises à forte pression et des zones facilitant l'élimination de la sueur. Les chaussettes hautes permettent de mettre des protège-tibias.
Les veinotoniques pour soulager les jambes lourdes
soit des extraits de plantes (hamamélis, ginkgo biloba, mélilot, marron d'Inde, vigne rouge, etc.). Ils visent à soulager les symptômes causés par une mauvaise circulation veineuse, tels que les jambes lourdes.
En comprimant les jambes, une contention élastique (bandes, chaussettes ou bas) permet par exemple d'aider mécaniquement le sang à remonter vers le cœur. Certains médicaments veinotoniques permettent aussi de soulager les symptômes causés par un trouble de la circulation sanguine.
Les pieds enflés chez les personnes âgées sont majoritairement dus à une rétention d'eau liée à une mauvaise circulation du sang.
Chaussette en Bambou
Elle est 40% plus absorbante que le coton, capable d'évacuer l'humidité de la peau beaucoup plus rapidement et de garder la peau sèche et confortable. Le bambou possède également des propriétés antibactériennes et est capable de repousser les odeurs.
La couleur originale du coton est beige. C'est la raison pour laquelle, lorsque l'on souhaite avoir un produit d'une autre couleur, les matières premières sont teintes. Ainsi, c'est la qualité de la teinture qui va déterminer la stabilité des couleurs.
Ceci peut se produire car nous avons beaucoup tiré de la chaussette à vouloir la porter plus haute. Les fils élastiques se "rompent" lorsqu'on force trop la chaussette qui finira par perdre son élasticité. Bien évidemment, ceci peut aussi se produire car nous n'avons pas pris la bonne taille de chaussette de football.
Privilégiez les chaussettes en coton ou en laine
Choisissez des chaussettes contre la transpiration excessive des pieds. Pour cela, nous vous conseillons de privilégier les fibres naturelles et respirantes qui permettent d'évacuer l'humidité, comme des chaussettes en coton ou des chaussettes en laine.
Ce sont des chaussettes qui vous permettent d'avoir chaud aux pieds, et de les garder au chaud pour de longues heures lorsqu'il fait très froid. Ces dernières procurent un confort optimal. Vous pouvez les portez comme de simples chaussettes ou en dessous de vos grosses chaussettes de ski ou de randonnée, par exemple.
La laine est la matière pour les chaussettes chaudes.
L'eau gazeuse permettrait aussi de booster la circulation du sang. En effet, elle a la capacité de réguler le pH du sang. Vous pouvez donc parfaitement consommer de l'eau pétillante à la place de l'eau minérale naturelle.
Par ailleurs les kiwis, les myrtilles, les prunes et les pommes contiennent également des polyphénols non-flavonoïdes ceux-là mais qui peuvent également être bénéfiques pour la circulation sanguine.
Le citron est bon pour la peau et le système circulatoire
Il a pour effet de fluidifier le sang et de prévenir ainsi la formation de caillots sanguins. Le citron permet d'arrêter par exemple des saignements de nez ou de coupures. Les flavonoïdes contenus dans le citron participent à renforcer la tonicité des vaisseaux.
Non, la prise de Daflon au long cours ne présente aucune toxicité.
Contre-indications
Ne prenez jamais DAFLON 500 mg, comprimé pelliculé : si vous êtes allergique à la fraction flavonoïque purifiée micronisée ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6.
Les poissons gras (saumon, sardine, maquereau, hareng...) Les omega 3 ont un effet hypocholestérolémiant avéré (qui font baisser le taux de lipides dans le sang) ainsi que des vertus protectrices des vaisseaux sanguins, qui permettent d'éviter la formation de caillots sanguins.
Et dans un deuxième temps, leur hauteur permet de maintenir les protège-tibias, autre équipement indispensable du jeune footballeur, nous en parlons juste en dessous.
Vous ne l'avez peut-être pas remarqué mais certains footballeurs découpent le bas de leur chaussette de club pour enfiler ce qu'on appelle une chaussette technique. Une tendance qui pousse les équipementiers à s'adapter.
Frottements, ampoules, champignons… on incrimine souvent nos baskets au lieu d'accuser nos chaussettes. Investir dans la bonne paire, ça change tout. Pour le jogging L'idéal : une socquette fine, sans coutures, pour éviter tout frottement. Elastique, elle épouse la forme du pied et ne tire-bouchonne pas.