Le jour où Sasuke a enfin réussi à égaler la puissance d'Itachi pour pouvoir le tuer, il l'a sérieusement défié et le combat fut gagné par Sasuke ! Malheureusement, c'est après que Sasuke réussi à tuer son frère Itachi, qu'il apprit la vérité cachée sur les motivations et raisons de l'acte de son grand frère…
Itachi meurt alors de la maladie qui le rongeait et qu'il soignait le mieux possible pour pouvoir laisser Sasuke se venger et faire de lui le « héros de Konoha » d'après Madara; avant de mourir, il transmet son Amaterasu dans l'œil de Sasuke.
L'emblème de la police de Konoha est d'ailleurs un éventail semblable à l'étendard du clan Uchiwa. Le clan Uchiwa a cependant connu un destin tragique, puisque la quasi-totalité de ses membres furent assassinés en une soirée par Itachi Uchiwa et Obito Uchiwa.
Bien sûr qu'Itachi avait retenu ses coups contre Sasuke. L'homme masqué le dit lui-même. Si Itachi avait réellement voulu se débarrasser de Sasuke, il l'aurait tué. Mais il n'avait aucun intérêt à le faire; il faut se souvenir qu'Itachi était très malade et au bord de la mort.
Naruto Shippuden Saison 6 - AlloCiné
Konan. Franchement elle est la plus grande déception de cette troupe. Dans le manga chaque membre est à un moment donné mis en avant et fait un truc de fifou comme tuer un personnage gentil. Mais elle non.
Après avoir aspiré les neuf démons à queues, Madara transperce Sasuke avec sa propre épée et le laisse pour mort.
A la fin, Madara, trop fatigué pour maintenir son Sharingan activé, fut tué par Hashirama.
Itachi Uchiwa
Grand frère de Sasuke Uchiwa, c'est lui qui a tué les membres de son clan dans ce qui sera plus tard connu comme le massacre du clan Uchiwa, désertant par la suite le village de Konoha. Il devient un ninja déserteur (Nukenin de Rang S) et un membre de l'Akatsuki.
La polyangéite microscopique ou PAM est une maladie rare caractérisée par une inflammation des vaisseaux sanguins de petit calibre, en particulier des reins, poumons, des nerfs et de la peau.
Itachi Uchiwa l'ayant découvert, il lui proposa de l'aider à assouvir sa vengeance envers le clan Uchiwa à condition de ne pas attaquer le village ce qu'il accepta. Durant cette période, Tobi fit la connaissance de Danzô Shimura.
Les personnages nuls dans Naruto
Parmi les plus insignifiants, on retrouve souvent Choji qui ne sert qu'à manger, Ebizu qui est juste le professeur de Konohamaru mais qui n'est pas plus utile que ça.
Madara Uchiwa (うちは マダラ, Uchiha Madara) est l'ancien leader du clan Uchiwa du temps de la fondation de Konoha. Il était l'ami d'enfance de Hashirama Senju. Son but est de rassembler les neuf bijū pour recréer un monstre ancestral appelé Jûbi.
Il est mort lors de l'attaque de la bête à neuf queues contre Konoha, sacrifiant sa vie pour sceller la bête dans son fils nouveau-né, Uzumaki Naruto. Minato est entré à l'Académie de Konoha avec le rêve de gagner le respect des villageois en devenant Hokage.
Izumi Uchiwa | Naruto Wiki | Fandom.
Acquisition. La première personne sur Terre à manier le Rinnegan était Hagoromo Ôtsutsuki, dont la mère possédait le Rinne Sharingan. Dans l'anime, il obtint son Rinnegan en même temps que son Mangekyô Sharingan, qui s'éveilla après avoir blessé mortellement son frère.
Il aurait pu être abattu par un nombre écrasant comme le 3ème Raikage; s'il est vraiment plus fort que ce Raikage, cela prendrait une force de plus de 10 000 shinobi. Il a peut-être aussi été assassiné, mais vu comment Kakuzu a canoniquement échoué à le faire, cela semble également peu probable.
Lors de l'attaque de Pain sur le village de Konoha, Kakashi affronte Tendô, le corps principal de Pain, face auquel il finit par mourir ayant épuisé tout son chakra.
Alors que le duo se prépare à se battre, Kawaki menace Boruto en disant : "Je t'enverrai là où j'ai envoyé le 7ème Hokage." À l'époque, la fanbase a traduit cette phrase comme étant une menace de mort, et la preuve irréfutable que Kawaki avait assassiné Naruto.
Chacun s'employa individuellement à voler une clochette à leur sensei, mais cela se solda par un échec. Sakura fut vaincu par un sort de genjutsu de Kakashi dans lequel il lui fit voir un Sasuke mortellement blessé.