Quels éléments se fondent l'image et la réputation d'une organisation ?
Dans tous les cas, l'image est fondée sur des faits qui émanent de l'entreprise, dans une sorte de schéma vertical. L'entreprise agit et communique, les personnes se font leur idée. Ce qui rend la réputation si difficile à contrôler, c'est qu'elle est faite de ce que les gens disent de l'entreprise.
Quels sont les 3 éléments qui composent une identité numérique ?
On peut facilement créer trois catégories distinctes d'identité numérique correspondant à l'origines des sources différentes et aux informations divulguées :
Quels sont les 3 principales approches du positionnement ?
Les différentes stratégies de positionnement
Il existe plusieurs stratégies afin de définir le positionnement d'une marque ou d'un produit : la stratégie de positionnement indifférenciée, la stratégie de positionnement différenciée et la stratégie de positionnement concentrée.
"L'image est très importante, elle permet de faire passer un message, un sentiment, de faire découvrir un produit, de faire le buzz beaucoup plus rapidement qu'avec du texte.
La charte graphique est indissociable de l'image de marque. D'ailleurs toutes les grandes marques sont reconnaissables par leur logo ! Il est donc important de travailler le nom, le slogan, le logo et l'identité visuelle. Ces éléments doivent être présent sur tous les supports de communication.
L'identité regroupe le nom, le prénom, la date de naissance, le sexe et la nationalité de la personne. Grâce à ces informations, une personne sera titulaire de droits et obligations spécifiques à son statut (femme, homme, enfant, handicapé, réfugié, etc.).
Le design graphique consiste à créer une composition visuelle fixe à base d'images, de textes, de formes et de couleurs pour faire passer un message à l'attention du public. L'objectif est de communiquer en suscitant une émotion particulière afin de répondre à un besoin précis.
Un logo pictographique (aussi appelé emblème de marque) est une icône ou un dessin schématique qui représente (le plus souvent) un véritable objet. Nous avons ici affaire à quelque chose de simple et direct, comme le contour d'un arbre ou une tasse de café.
L'identité visuelle d'une marque ou d'une entreprise est sa carte d'identité graphique, qui permet de la reconnaître, parfois sans même lire son nom. L'identité visuelle passe par le nom, le design du logo, les couleurs, la typographie, les signes, la mise en page...
Les pixels déterminent l'espace visuel de l'image, c'est le support formel qui permettrait l'affichage, la restitution et la manipulation subséquente des formes. Il s'agit d'un espace cartésien où les pixels sont ordonnés selon les axes bidimensionnels X et Y.
Il faut décrire brièvement la vue d'ensemble, mais affiner la description générale en donnant des informations sur les différents plans : Au premier plan… / Au second plan… / A l'arrière-plan… / Au centre… / Au fond… il y a…/on voit…/se trouve…