Allez à Paramètres > Localisation et assurez-vous que Localisation est réglé sur ACTIVÉ. Appuyez sur Mode > Haute précision. Remarque : La précision du GPS varie en fonction du nombre de satellites GPS visibles.
Vérifiez que la batterie est bien chargée. Chargez la batterie pendant au moins 2 heures avant de rallumer l'appareil. Assurez-vous que le voyant de charge de l'appareil est allumé. Réinitialisez votre appareil.
Afin de recevoir un signal, vous devez obligatoirement être en extérieur, dans un endroit dégagé. Si vous êtes dans la voiture, placez le GPS au plus proche du pare-brise. Il est parfois nécessaire d'attendre 30 à 45 minutes avant que le GPS ne détecte les satellites.
Connectez votre appareil TomTom à votre ordinateur et allumez-le. Attendez le démarrage de TomTom HOME. Si HOME ne recherche pas automatiquement les mises à jour, cliquez sur Mettre à jour mon appareil dans le menu de HOME.
Connectez votre appareil à un ordinateur à l'aide du câble USB. MyDrive Connect démarre automatiquement. Un nouvel écran s'ouvre. Connectez-vous et sélectionnez les mises à jour à effectuer.
Sur certains GPS, vous pouvez trouver un trou ou bouton reset qui se trouve sur le côté, l'arrière ou en dessous de l'appareil. Appuyez sur ce bouton de manière prolongée pour réinitialiser l'appareil.
FAIRE RÉPARER VOTRE MONTRE DE SPORT TOMTOM
Cliquez sur le bouton « Nous contacter » situé en bas à droite du site, renseignez-vous sur les réparations, puis cliquez sur le bouton Réserver une réparation pour commencer.
Installez l'application Android GPS Status & Toolbox qui vous permettra de régler vos paramètres de GPS. 6. Dans cette application, utilisez le menu : > Menu > Gérer l'état A-GPS >RÉINIT. Cela aura pour effet de réinitialiser vos paramètres de GPS.
La batterie de votre appareil de navigation ne peut pas être changée. Nous vous recommandons d'essayer d'abord de charger votre appareil pendant au moins 2 heures. Ensuite, réinitialisez le logiciel de votre appareil . En cas de problème de batterie, veuillez contacter le support clientèle TomTom .
Contacter le SAV Tomtom par téléphone
Appelez le 01 70 36 35 82.
Charger son GPS TomTom sur secteur
Utilisez uniquement le câble USB du GPS. Si vous utilisez un autre câble, il se peut que votre appareil ne charge et qu'il endommage la batterie. TomTom déconseille fortement la recharge via votre prise USB de votre véhicule.
Lorsque votre téléphone est en mode d'économie d'énergie ou que son écran est éteint, les applications GPS peuvent ne pas recevoir de données en temps réel. Ouvrez Paramètres et assurez-vous de définir le mode d'économie d'énergie sur « haute performance » ou « optimisé ».
Ce message est parfois normal, car les signaux GPS ne sont pas disponibles en intérieur comme sous la terre. Toutefois, si vous recevez ce message trop souvent, cela peut indiquer l'existence d'un problème (par exemple, une batterie faible, ou une défaillance du téléphone ou de l'unité GPS).
Il suffit de renseigner le numéro de série de votre appareil et il vous sera indiqué si une mise à jour est nécessaire. Cela concerne aussi bien les boîtiers externes que les GPS embarqués. Si vous possédez un GPS TomTom, rendez-vous à cette adresse.
Lancez l'application Google Maps en appuyant sur l'icône de l'écran d'accueil de votre appareil. Appuyez sur l'icône « GPS » dans la barre de lancement afin d'utiliser le GPS pour vous localiser sur une carte. Elle se situe dans le coin en bas à droite.
Si votre GPS est embarqué dans votre véhicule (type écran tactile), la mise à jour doit se faire par clé USB. Si une mise à jour est proposée, vous pourrez généralement la télécharger sur le site du constructeur de la voiture et la transférer sur la clé USB, puis ensuite brancher cette dernière sur votre voiture.
Contacter le support technique pour obtenir un numéro RMA
Vous devrez fournir le numéro de série de l'appareil, un numéro de téléphone et vos coordonnées. Support Technique Garmin France 01 55 69 33 99 (appel non surtaxé) Du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 16h.
Redémarrer (un ordinateur, par exemple) après un blocage ; rétablir (un système informatique, une application) dans son état initial.
Equipé d'une puce électronique, le boitier GPS embarqué dans un véhicule capte les signaux émis par un réseau de satellites et peut ensuite calculer sa position géographique de 10 à 15 mètres près. En général, un boitier GPS met à jour sa position toutes les secondes, voire plus (jusqu'à 100 Hz).
Le réglage. Une icône en forme de roue dentée ou de clé à molette située dans le "Menu" donne accès à tous les paramètres: le trajet le plus court ou le plus rapide, avec ou sans péage, de clavier (alphabétique ou AZERTY), d'alertes, le passage automatique en mode nuit...
Connectez votre GPS à votre ordinateur et ouvrez MyDrive Connect. Accédez à Mon contenu ou cliquez sur Afficher les mises à jour pour afficher le bouton Supprimer du contenu de votre appareil sous l'aperçu de la mémoire de votre appareil.