Les différentes attaches de boucles d'oreilles: Crochets, clips, clous, dormeuses.
Fermoir russe
Parfois connu également sous le nom fermoir grec ou français, ce type de fermoir ressemble à la dormeuse. Le fermoir entier est caché soit dans l'oreille, soit derrière.
C'est le fermoir le plus courant pour la plupart des boucles d'oreilles. Il est utilisé pour les petites boucles d'oreilles de femmes et de jeunes filles. Les boucles d'oreilles ont une forme de papillon et sont fixées derrière le lobe de l'oreille, de sorte qu'elles tiennent bien dans l'oreille.
L'astuce idéale pour les ranger est d'utiliser un pilulier. Chaque paire de petites boucles d'oreilles peut se placer dans un compartiment différent. Décorez votre boîte pour ajouter une touche de fantaisie. Autre solution sympathique : utilisez un bac à glaçons en guise de rangement.
Le rangement le plus adapté : le porte-boucles d'oreilles
Dans une boîte à bijoux, vous déposez tous vos bijoux, depuis votre pendentif jusqu'à vos joncs. Bien que le coffret à bijoux a l'avantage de bien protéger vos trésors de la poussière, il ne permet pas de bien séparer et suspendre vos boucles.
Pour un petit support de boucle d'oreille, vous pouvez utiliser un gobelet à stylo en métal. Vous pouvez également ranger d'autres bijoux à l'intérieur de la tasse. Les petits trous sont l'endroit idéal pour ranger vos boucles d'oreilles.
La brisure ou le cliquet
Le fermoir est intégré à la boucle. On passe la tige par le trou de perçage afin qu'elle vienne se loger dans une partie mobile située à l'arrière de l'oreille et que l'on referme à l'aide d'une charnière, appelée brisure par les bijoutiers.
Évitez les boucles d'oreilles trop rondes qui pourraient accentuer la rondeur du visage. Visage carré : Pour adoucir les angles de votre visage, les boucles d'oreilles arrondies, les créoles et les formes ovales sont idéales. Les boucles d'oreilles pendantes avec des courbes douces peuvent aussi être très flatteuses.
Pour empêcher que le trou se rebouche, il est indispensable de porter en continu des boucles d'oreilles provisoires. Et pour que la peau ne colle pas et ne serre pas la tige du bijou, il faut la faire tourner régulièrement et dans tous les sens.
LE FERMOIR :
Discrètement apposés derrière le lobe, les fermoirs en silicone sont des éléments indispensables pour ne pas perdre vos boucles d'oreilles. Certains types de boucles d'oreilles ne peuvent être portés sans ! C'est le cas, par exemple, des ear cuffs, des clous d'oreilles et de certaines créoles.
Faites glisser le cerceau ouvert sur votre lobe, une extrémité devant et une extrémité derrière. Entrez une extrémité dans votre trou et faites glisser la boucle d'oreille à travers. Fermez le cerceau en mettant une extrémité dans l'autre et appuyez doucement. Voilà !
Les clous d'oreilles comprennent utilise une fine tige par boucle, et donnent un effet de fixation sans fermoir, comme si le boucle flottait sur l'oreille de son porteur en toute liberté. Les crochets d'oreilles sont des boucles d'oreilles avec une longue tige en forme de crochet qui traverse le lobe.
Les clous d'oreilles ont l'avantage d'être très légers et d'avoir un fermoir qui n'est pas visible, car souvent placés derrière le lobe de l'oreille. Ce type de boucles d'oreilles est aussi appelé « puces », et c'est le modèle le plus répandu sur les marchés et dans les bijouteries.
La boucle d'oreille clou possède une tige et un fermoir papillon. Il suffit de faire passer la tige correctement dans le fermoir papillon. En effet, Il se peut qu'elle soit de biais et ainsi qu'elle se coince si cela n'est pas fait méticuleusement.
Les boucles d'oreilles, un must à 60 ans
Disponibles en plaqué or jaune, plaqué or rose et acier inoxydable argenté, elles se marient aisément avec différents styles et s'harmonisent avec votre vestimentaire. En outre, vous avez le choix parmi les designs fantaisistes, avec perles, pierres naturelles, etc.
Il faut simplement respecter les proportions du visage : « si on a un grand visage, il vaut mieux privilégier les grandes boucles d'oreilles. Au contraire, si on a un petit visage, les petites boucles seront plus adaptées » expliquent-elles.
Si vous avez un visage carré
Les formes ovales et les créoles vous permettront d'adoucir vos traits, ainsi que la ligne de votre menton et apporteront un certain équilibre aux lignes anguleuses de votre visage. Les visages avec des mâchoires carrées assez larges peuvent ainsi adoucir les traits durs de leur visage.
Le moment recommandé pour changer les boucles d'oreilles
En général, il est conseillé d'attendre au moins 6 à 8 semaines avant d'effectuer le premier changement, mais cela peut varier. Avant de changer, assurez-vous que le piercing est complètement cicatrisé, exempt de douleur, de rougeur et d'enflure.
Le fermoir mousqueton ou le fermoir hameçon est le fermoir le plus utilisée pour les bracelets ou colliers. Système très simple et efficace, on accroche le hameçon à la maille de la chaîne du bijou.
Quand enlever les boucles de perçage ? En principe, les boucles de perçage ne doivent être enlevées qu'au bout d'une période de 6 semaines. Afin de se prémunir contre tout risque d'infection, les premières boucles à adopter par la suite doivent être de bonne qualité, faites d'un métal précieux tel que l'argent.
Utilisez un coton-tige
Saisissez le fermoir, en pinçant l'avant de l'attache et le lobe de l'oreille avec votre autre main. Essayez doucement de faire tourner le fermoir en cercle sur la tige pour le desserrer.
Pour ce faire, vous pouvez les attacher l'une à l'autre (pour les créoles par exemple) ou les ranger individuellement dans un pochon. Vous pouvez également acheter un porte-bijou mural qui vous permettra de suspendre vos boucles d'oreilles (idéal pour les boucles pendantes) et de les organiser comme bon vous semble.
Utilisez des fermoirs de boucles d'oreilles
Certaines personnes recommandent de porter des boucles d'oreilles à tige, car elles sont dotées d'un silicone souple et transparent qui empêche la tige de s'enfoncer dans le corps tout en fixant les boucles d'oreilles, sans compromettre le confort de notre sommeil.
En effet, lorsqu'un corps étranger s'introduit dans la partie ouverte du lobe de vos oreilles, ceci provoque une réaction immunitaire. Le déploiement des cellules immunitaires vers la zone infectée provoque le gonflement de l'oreille infecté ainsi que des rougeurs, des écoulements, des douleurs, des démangeaisons, etc.