Sous Windows, PHP peut être configuré pour fonctionner sans avoir besoin de fournir les extensions C:\php\php.exe ou . php , tel que décrit dans la ligne de commande PHP sous Microsoft Windows. Note: Sous Windows, il est recommandé d'exécuter PHP sous un compte utilisateur.
Sous Windows, le chemin par défaut de php. ini est le répertoire de Windows. Si vous utilisez le serveur web Apache, php. ini est tout d'abord cherché dans le répertoire d'installation de Apache, c'est-à-dire c:\program files\apache group\apache .
La manière le plus simple de rechercher et de trouver le fichier php. ini est d'utiliser la fonction php.info() . Placez ce code dans un fichier PHP et à l'aide d'un serveur (ou d'un ordinateur configurer comme un serveur) et d'un navigateur utilisez-le. Des informations vont apparaître.
Les emplacements les plus courants pour ce fichier se trouvent dans différents répertoires temporaires (par exemple, C:\inetpub\temp\php-errors. log ). Cela place le journal dans un endroit utilisable par IIS et également proche de l'emplacement où les applications PHP s'exécutent.
Le moyen le plus courant pour charger une extension PHP est de l'inclure dans le fichier de configuration php. ini . Il est à noter que de nombreuses extensions sont déjà présentes dans le fichier php. ini et qu'il suffit simplement de supprimer le point-virgule pour les activer.
Pour exécuter du code PHP, il va falloir utiliser le logiciel qu'on a installé précédemment (WAMP, XAMP ou LAMP). Pour faire cela, il va nous suffire d'enregistrer notre fichier dans le sous dossier dédié du logiciel choisi.
Si vous utilisez un système Windows, contrairement à MacOS et Linux, vous n'avez pas besoin d'installer PHP par la ligne de commande (bien que ce soit une option si vous préférez). Une façon simple d'installer PHP à partir d'ici est d'activer IIS et d'utiliser ensuite WebPI pour installer PHP.
Les plus importants avantages du développement PHP
❖PHP est un langage qui se prête facilement à l'apprentissage. ❖PHP est conçu expressément pour le Web, il est donc parfaitement adaptable aux technologies Web telles que XML, les API, les différents services à distance, les différents browsers et bien davantage.
Pour visualiser un fichier PHP, il suffit de glisser son icône sur la fenêtre active de n'importe quel navigateur (sauf Firefox) et de la lâcher à ce moment-là. En fonction de ce qu'il y a dans ce fichier, vous aurez soit une page web, soit le code lui-même.
On peut récupérer le contenu d'un fichier de deux manières différentes : En utilisant la fonction file_get_contents() qui lit tout un fichier dans une chaîne (disponible à partir de PHP 4).
Définition. Les fichiers de configuration définissent des réglages (affichage, langue, vitesse de transmission, protocoles de communication, prise en compte de certains périphériques, etc.) dans les applications, les services d'un serveur informatique ou les systèmes d'exploitation.
Connectez-vous à votre panneau de configuration one.com. Faites défiler jusqu'à la vignette Paramètres avancés, puis sélectionnez Paramètres PHP et base de données. Faites défiler jusqu'à Mise à jour de la version PHP. Sélectionnez la version PHP que vous souhaitez activer, puis cliquez sur Mettre à jour.
Pour se connecter à une base de données MySQL, vous allez devoir utiliser une extension PHP appelée PDO ("PHP Data Objects"). Cette extension est fournie avec PHP (en français, "les fonctions PDO sont à votre disposition"), mais parfois il vous faudra activer l'extension.
Selon les données de W3Techs, PHP est utilisé par 78,9% de tous les sites web avec un langage de programmation côté serveur connu. Ainsi, près de 8 sites Web sur 10 que vous visitez sur Internet utilisent PHP d'une manière ou d'une autre.
Vous pouvez télécharger PHP à partir d'un des membres du réseau de sites PHP. Vous pouvez les trouver sur » https://www.php.net/. Vous pouvez aussi utiliser Git pour obtenir la toute dernière version des sources. Pour plus d'informations, allez sur » https://www.php.net/git.php.
PHP (officiellement, ce sigle est un acronyme récursif pour PHP Hypertext Preprocessor ) est un langage de scripts généraliste et Open Source, spécialement conçu pour le développement d'applications web. Il peut être intégré facilement au HTML.
L'extension phar fournit un moyen de mettre une application PHP complète dans un fichier unique appelé un "phar" (PHP Archive) pour une installation et une configuration aisées.
PHP 8 est la génération actuelle de PHP, qui utilise le moteur Zend 4 qui apporte, entre autres, beaucoup de nouveautés dans le modèle objet.
ini est un fichier texte qui contient les options de démarrage pour les ordinateurs dotés d'un microprogramme BIOS exécutant un système d'exploitation basé sur NT avant Windows Vista. Il se trouve à la racine de la partition système, généralement c:\Boot.
Description ¶
La fonction mysqli_get_server_version() retourne un entier représentant la version du serveur sur lequel on est connecté (représenté par le paramètre mysql ).
Ce fichier, qui s'appelle souvent httpd. conf, se trouve souvent dans le répertoire /etc/{httpd,apache(2)}/conf/ sous Linux et dans le répertoire conf du répertoire d'installation d'Apache sous Windows.