Par défaut, Excel affiche deux barres d'outils : STANDARD et MISE EN FORME.
Le ruban possède plusieurs options d'affichage qui s'adaptent à vos préférences, mais avec un clic intempesel, vous pouvez masquer votre ruban involontairement. Pour afficher rapidement le ruban, cliquez sur un onglet, par exemple, l'onglet Accueil ou Insertion.
Une barre de défilement horizontale permet à l'utilisateur de faire défiler le contenu d'une fenêtre vers la gauche ou la droite. Une barre de défilement verticale permet à l'utilisateur de faire défiler le contenu vers le haut ou vers le bas.
Les barres de défilement sont disposées sur le côté de la zone d'affichage à faire défiler, généralement à droite ou en dessous.
En informatique, la barre d'état est la partie d'une fenêtre où est affiché l'état du programme associé à la fenêtre. Pour la plupart des programmes, la barre d'état consiste en une barre horizontale qui est affichée en bas de la fenêtre.
Présentation de l'interface
Elle est composée de divers éléments : Une barre de titre indiquant le nom de l'application ainsi que le nom du classeur ouvert. Une barre de menu permettant d'accéder aux différentes fonctions du tableur.
Sous Outils de tableau, cliquez sur l'onglet Création. Dans le groupe Tableau met en forme, placez le pointeur sur chaque style de tableau jusqu'à ce que vous recherchez un style que vous voulez utiliser. Remarque : Pour afficher d'autres styles, cliquez sur la flèche plus .
Si la barre d'outils Accès rapide est masquée, vous pouvez l'afficher en cliquant avec le bouton droit dans le coin supérieur droit de la fenêtre au-dessus du ruban, puis dans la liste, sélectionnez Afficher la barre d'outils Accès rapide.
Elle s'affiche lorsque vous sélectionnez une cellule et commencez à taper, ou lorsque vous appuyez deux fois sur F2.
Une barre de status est une zone située en bas d'une fenêtre principale qui affiche des informations sur l'état de la fenêtre active (par exemple, ce qui est affiché et comment), les tâches en arrière-plan (telles que l'impression, l'analyse et la mise en forme) ou d'autres informations contextuelles (telles que la ...
Chaque barre d'outils consiste en une collection d'icônes. Une icône dans la barre d'outils représente un raccourci pratique vers une commande qui se trouve dans les menus. Vous pouvez déplacer la barre d'outils en tirant la poignée qui est affichées en rouge.
La barre des tâches se trouve généralement en bas du Bureau, mais vous pouvez la déplacer vers l'un ou l'autre des côtés ou vers le haut du Bureau. Une fois que la barre des tâches est déverrouillée, vous pouvez modifier son emplacement.
Pour afficher ou masquer la barre d'outils :
Sélectionnez le menu Affichage > Barre d'outils.
Il existe quatre types d'opérateurs de calcul : arithmétiques, de comparaison, de concaténation de texte et de référence.
Dans le ruban, sélectionnez Créer > Création de formulaire. Sélectionner Insérer un graphique > Barres > Barres groupées.
La barre d'outils d'accès rapide est une barre d'outils personnalisable située en haut de la fenêtre de l'application, à droite du bouton du menu de l'application. Par défaut, elle comprend un jeu d'options fréquemment utilisées dans l'application.
La barre de formule permet d'afficher, saisir ou modifier les données de la cellule active. Elle est située sous le ruban et s'ouvre lors de saisie ou de modification. La barre de formule peut être développée pour afficher une formule de grande taille.
Les barres de défilement permettent à l'utilisateur de choisir la direction et la distance pour faire défiler les informations d'une fenêtre ou d'une zone de liste associée. Le nom de la classe de fenêtre d'une barre de défilement est « SCROLLBAR ».
Généralités sur la barre des tâches
La barre des tâches permet de lancer le menu Démarrer, d'effectuer une recherche sur son ordinateur, d'afficher des raccourcis vers ses programmes préférés, d'afficher des notifications d'applications ou encore des notifications de Windows.
La barre oblique est aussi appelée barre transversale, barre de fraction, ou simplement oblique.