Groupe A : Burkina Faso, Djibouti, Égypte, Éthiopie, Guinée-Bissau, Sierra Leone. Groupe B : Mauritanie, RD Congo, Sénégal, Soudan, Soudan du Sud, Togo. Groupe C : Afrique du Sud, Bénin, Lesotho, Nigeria, Rwanda, Zimbabwe. Groupe D : Angola, Cameroun, Cap Vert, Eswatini (ex-Swaziland), Île Maurice, Libye.
Groupe A : Égypte, Burkina Faso, Guinée-Bissau, Sierra Leone, Éthiopie, Djibouti. Groupe B : Sénégal, RD Congo, Mauritanie, Togo, Soudan, Soudan du Sud. Groupe C : Nigeria, Afrique du Sud, Bénin, Zimbabwe, Rwanda, Lesotho. Groupe D : Cameroun, Cap-Vert, Angola, Libye, Eswatini, Maurice.
Deux des six équipes seront désignées têtes de série selon leur position au Classement mondial FIFA/Coca-Cola. Les têtes de série affronteront les vainqueurs des deux premiers matches entre les non-têtes de série pour une place à la Coupe du Monde. Les deux vainqueurs seront alors qualifiés pour la phase finale.
Les clubs qualifiés pour les 8es de finale
Bayern Munich, Copenhague, Arsenal, PSV Eindhoven, Real Madrid, Naples, Real Sociedad, Inter Milan, Atlético de Madrid, Lazio Rome, Borussia Dortmund, PSG, Manchester City, RB Leipzig, FC Barcelone, Porto.
La Fédération internationale de football (FIFA) a dévoilé, dimanche 4 février, au cours d'une cérémonie télévisée depuis Miami (Floride), les détails de ce premier Mondial à 48 équipes, organisé par les Etats-Unis, le Mexique et le Canada (du 11 juin au 19 juillet 2026).
Trois pays et 16 villes hôtes
Au total, 16 villes accueilleront des matches. La plupart d'entre elles (11) sont situées aux États-Unis : Seattle, San Francisco, Los Angeles, Dallas, Houston, Kansas City, Philadelphie, Atlanta, Miami, Boston et New York.
Football : La finale de la Coupe du monde 2026 aura lieu à New York.
Dans ce cas de figure, ils affronteront soit le leader du groupe C, qui est le Sénégal, soit le premier du groupe D, qui pourrait être l'Angola, le Burkina Faso ou même l'Algérie. Si le Maroc affronte le Sénégal, il jouera lundi 29 janvier à 21 h. Et s'il est opposé au premier du D, il jouera samedi 27 janvier à 18 h.
Une édition pleine de surprises. La CAN 2024, 34e du nom, a offert son lot de (grosses) surprises lors de la phase de poules. Outre les éliminations de l'Algérie et de la Tunisie, trois petits pays ont terminé à la première place de leur groupe, alors que la Mauritanie et la Namibie se sont qualifiées pour le...
La raison est simple. Le dénouement des groupes A et B. La Côte d'Ivoire et le Ghana terminent à la troisième place de leur poule respective avec 3 points pour les Elephants et deux pour les Black Stars.
Groupe G : Algérie, Botswana, Guinée, Mozambique, Ouganda, Somalie. Groupe H : Guinée équatoriale, Liberia, Malawi, Namibie, São Tomé-et-Príncipe, Tunisie. Groupe I : Centrafrique, Comores, Ghana, Madagascar, Mali, Tchad.
L'Algérie devrait faire partie des gagnants du passage de 32 à 48 équipes lors de la Coupe du monde 2026. La CAF a réformé son système de qualifications, car le nombre d'équipes africaines au Mondial passera de 5 à 9 plus un barragiste. Les équipes ont été réparties dans neuf groupes de six équipes.
Accrochée par le Malawi, la Tunisie arrache la victoire en fin de match. Ce mardi 21 novembre, la Tunisie se déplaçait au Malawi pour le compte de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Il est précisé dans le courrier qu'une telle suspension de la CBF impliquerait la mise à l'écart des équipes brésiliennes, les sélections comme les clubs, de toutes les compétitions internationales. Et donc de la Coupe du monde 2026 qui aura lieu aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada.
Cette victoire dans l'antre mythique du football brésilien à Rio de Janeiro a permis à l'Argentine de rester en tête des éliminatoires sud-américaines pour le Mondial 2026 et de se relancer après sa défaite 2-0 face à l'Uruguay jeudi, la première depuis le titre mondial au Qatar.
Maroc-Afrique du Sud (0-2) : énorme désillusion pour les Marocains éliminés dès les 8es de la CAN 2024. Grand favori de la compétition, le Maroc s'est incliné ce mardi soir face à l'Afrique du Sud (0-2) en 8e de finale de la Coupe d'Afrique des Nations.
Le Maroc est déjà qualifié mais tout peut se passer concernant les trois autres équipes. Les Lions de l'Atlas veulent quand même assurer la première place du groupe, avec une victoire ou un nul.
Tous les 24 pays qualifiés : Côte d'Ivoire, Sénégal, Egypte, Algérie, Tunisie, Afrique du Sud, Maroc, Nigeria, Zambie, RD Congo, Ghana, Cameroun, Burkina Faso, Mali, Guinée, Guinée Equatoriale, Guinée Bissau, Cap-Vert, Angola, Tanzanie, Mozambique, Mauritanie, Gambie, Namibie.
Ce mardi soir, le Maroc a été éliminé par l'Afrique du Sud (2-0).
CAN - 8e de finale. ⏱ C'est terminé : le Maroc est éliminé de la CAN par l'Afrique du Sud ! Nouvelle sensation : le Maroc, demi-finaliste de la dernière Coupe du monde, est éliminé dès les huitièmes de finale de la CAN, après sa défaite contre l'Afrique du Sud (0-2).
Le Maroc sorti par l'Afrique du Sud en 8es, nouvelle sensation en Coupe d'Afrique des Nations ! Le Maroc s'arrête là. Pas inspirés, les Lions de l'Atlas ont pris la porte, mardi 30 janvier, dès les huitièmes de finale de la CAN, éliminés par l'Afrique du Sud (0-2).
Déroulement de la phase finale
Le 4 février 2024, la FIFA annonce que le match d'ouverture aura lieu au stade Azteca de Mexico le 11 juin 2026, tandis que la finale se déroulera au MetLife Stadium de New York le 19 juillet suivant.
La Fifa dévoile le calendrier. La Fifa a détaillé ce dimanche le calendrier de la Coupe du monde 2026, disputée entre le Canada, les États-Unis et le Mexique.
Pour la première fois, ce seront 48 équipes qui disputeront le Mondial pour tenter de succéder à l'Argentine, championne du monde en 2022 au Qatar face à la France (3-3, 4-2 aux t.a.b.).