Avec PayPal, si un objet que vous avez commandé en ligne n'est pas livré ou qu'il ne correspond pas à la description faite par le vendeur, nous pouvons vous rembourser le montant total de votre achat. Nous couvrons même certains biens immatériels, comme les billets électroniques et les téléchargements.
Une protection sur laquelle vous pouvez compter. La Protection PayPal des Achats PayPal vous donne droit au remboursement du coût total de votre article, le cas échéant, si votre article n'est pas livré ou qu'il ne correspond pas à sa description.
Vous avez 60 jours après la transaction pour nous signaler qu'il s'agit d'une transaction frauduleuse. En cas de transaction frauduleuse, vous serez intégralement remboursé.
Notre Protection des Achats couvre toutes les transactions PayPal éligibles. Pour bénéficier de notre Protection des Achats, nous vous demandons de maintenir votre compte PayPal en règle et de signaler votre litige dans les 180 jours suivant la date du paiement.
Chaque transaction est sécurisée grâce à notre cryptage de haut niveau. En cas d'élément suspect, nos spécialistes en sécurité s'en occupent immédiatement pour vous protéger des transactions frauduleuses. Souvenez-vous, nous ne vous demanderons jamais aucune information confidentielle par email.
Quand vous payez en ligne ou vous connectez avec votre identifiant et votre mot de passe PayPal, assurez-vous que l'adresse URL du site affiche bien “https:”. Le « s » final indique que le site est sécurisé.
Il pourra peut-être vous rembourser ou vous aider à effectuer un retour. Sinon, vous pouvez signaler un litige dans un délai de 180 jours à compter de la date du paiement.
Si vous avez envoyé un paiement à la mauvaise personne et que l'état du paiement indique Non récupéré, vous pouvez l'annuler. Rendez-vous dans votre Activité, recherchez le paiement et cliquez sur Annuler. Si l'état du paiement indique Effectué, demandez au destinataire de vous rembourser.
Vous avez peut-être mal saisi l'email Paypal de remboursement, donc celui-ci a été envoyé à la mauvaise adresse : merci de vérifier cet élément dans la rubrique Mon Profil > Préférences > Mode de remboursement > PayPal.
S'il s'agit d'un virement effectué à un proche, vous pouvez alors lui demander de vous rembourser directement. S'il s'agit d'un paiement fait à un commerçant et que vous souhaitez l'annuler, vous pouvez ouvrir un litige sur votre compte client PayPal.
Si vous avez effectué un paiement avec votre carte bancaire sur internet (exemple : achat d'un bien ou d'un service auprès d'un e-commerçant), l'acte de paiement est irrévocable et ne peut être annulé que dans les cas d'utilisation frauduleuse.
Accédez à votre Activité et sélectionnez le paiement que vous souhaitez voir remboursé. Utilisez les coordonnées pour contacter le destinataire et demander un remboursement. Vous pouvez également utiliser l'option Discussion instantanée au sein de la transaction pour contacter le destinataire.
Pour les Frais PayPal, c'est le vendeur qui les paye. Cela permet à l'acheteur de ne pas confus lors du paiement. Cependant, le vendeur peut inclure les frais de commissions dans son prix de ventes sans obligatoirement informer le consommateur.
Cela peut se produire pour plusieurs raisons, par exemple si vous n'avez pas envoyé d'argent depuis un certain temps, ou si vous envoyez de l'argent à une nouvelle personne. Nous devons simplement confirmer que c'est bien vous qui envoyez l'argent. Aucune autre action de votre part n'est requise.
Pourquoi utiliser PayPal ? Vos informations confidentielles sont cryptées et ne sont jamais communiquées au vendeur. De plus, nos serveurs sécurisés ne sont pas connectés à Internet et une équipe d'experts contre la fraude est affectée 24h/24h à votre protection.
Avec PayPal, vous pouvez envoyer un paiement à l'adresse email d'une personne ou par le biais de PayPal.Me. Pour payer sur notre site : Accédez à Envoyer et demander. Saisissez le nom du destinataire, son nom d'utilisateur PayPal, son adresse email ou son numéro de mobile, puis cliquez sur Suivant.
Bonjour aucun litige possible sur les paiements entre proches, la fonctionnalité est désactivée sur les paiements entre proches, puisqu'ils sont censés être réalisés entre personnes de confiance. Le risque n'est pas pour vous mais pour celui qui envoi l'argent. Donc non, aucun litige possible.
Vous devez donc vous tourner vers le vendeur, en respectant le délai de rétractation, pour savoir comment annuler un paiement par carte bancaire. En cas d'opération frauduleuse, vous devez envoyer votre demande de remboursement à votre conseiller bancaire par lettre recommandée avec accusé de réception.
Une fois que vous avez connaissance du débit posant problème, il convient de déposer plainte si cela relève du délit (fraude à la carte bancaire, abus de confiance ou escroquerie par exemple), puis d'adresser une lettre pour contester une opération bancaire à votre banque.
Un virement est considéré d'office comme irrévocable : en théorie, il ne peut être annulé. En pratique, lorsqu'un virement occasionnel est en cours, vous pouvez potentiellement l'annuler en contactant votre banque. L'établissement peut accepter d'agir, mais des frais d'annulation pourront s'appliquer.
Peut-on annuler un virement déjà effectué ? Pour un virement déjà effectué, la réponse est sans équivoque : l'annulation est impossible. Lorsque l'argent a déjà été transféré sur le compte d'une tierce personne, vous ne pouvez pas faire machine arrière. Un virement effectué est irrévocable.
Il n'y a pas de délai légal pour annuler un virement.
Pour une annulation d'un virement occasionnel immédiat autorisé par sa banque : le délai moyen d'exécution d'un virement est entre 1 et 3 jours ouvrés. Plus vite le particulier prévient sa banque, plus il a de chance d'annuler le virement en cours dans les temps.
L'article traite de la responsabilité des banques en cas de fraude bancaire. Selon la loi, sauf preuve d'une négligence grave de la part du client, la banque est tenue de rembourser immédiatement les opérations non autorisées.