Le turc est une langue parlée principalement en Turquie et à Chypre. Il appartient à la famille des langues turques.
Plus de 78 % de la population du pays parle le turc (incluant le turc de Crimée), une langue de la famille altaïque.
La langue officielle de la Turquie est le turc. Langue turque la plus parlée au monde, le turc est une langue aux sons riches et à l'attribut inhabituel de l'harmonie des voyelles.
Cela vous suprendra sûrement mais bien que la langue officielle d'Istanbul soit le turc, en raison du nombre de touristes francophones qui se rendent en Turquie, de nombreux habitant parlent français. Si vous parlez anglais, vous n'aurez généralement aucun problème pour communiquer.
Depuis le 1er janvier 2009, la monnaie officielle de la Turquie est la lire turque (TL).
Le turc appartient à la famille des langues "ouralo-altaïques", tout comme le japonais et le hongrois. Elle est apparentée au mongol et se trouve être, de fait, une langue asiatique. Elle s'est enrichie du perse et de l'arabe au fil des événements historiques, des invasions et des mouvements de population.
– « Nasılsın, nasılsınız? » : Comment vas-tu ?
Malgré l'adoption de tous ces mots étrangers, le turc appartient pourtant au groupe linguistique des langues ouralo-altaïques, loin du groupe sémitique dont fait partie l'arabe ou du groupe des langues indo-européennes auquel appartient le français, par exemple.
La réponse courte : Dans les grandes villes, les turcs ne parlent que très peu anglais. Ceux qui le parlent, comme les jeunes de moins de 30 ans par exemple, sont très timides. En revanche, les institutions destinées aux étrangers ainsi que le personnel des lieux touristiques parlent tous un anglais correct.
C'est bien connu, les turcs sont des bons vivants, ils aiment être entourés, ils aiment le partage et la fraternité. Ils deviennent tellement proches de leur entourage qu'ils commencent à vivre au travers du regarde des autres.
Comment se comporter
Ne refusez pas, les échanges sont toujours très conviviaux. Face à cet accueil et aux élans de générosité, il y a toute une liste de règles à respecter. Il est par exemple très impoli et très grossier de se moucher à table. Vous devez également vous déchausser en entrant dans une habitation.
La demande d'un titre de travail se fait soit en Turquie auprès du Ministère de la Famille, du Travail et des Services Sociaux (le « Ministère ») lorsque l'étranger est en possession d'un permis de séjour d'au moins six mois soit auprès de l'ambassade ou du consulat de Turquie du pays dont il a la nationalité ou dans ...
Le turc comme langue officielle
En faisant preuve de persévérance et en répétant de manière phonétique vous parviendrez à dire quelques mots. Le turc et ses variantes sont parlés par environ 100 millions de personnes.
Seni seviyorum ve seninle yaşamak istiyorum. Kara Zor-El, je t'aime. Kara Zor-El seni seviyorum.
Comme pour tous les pays musulmans, pendant ce mois et depuis le temps du prophète, les turcs accomplissent la prière de "terawih". C'est une prière collective réalisée dans les mosquées après la prière de la nuit (isha).
non en turc. Les principales traductions de non dans le dictionnaire français - turc sont : hayır, değil, yok .
Turc fait au féminin turque (à la différence de grec, qui conserve le c au féminin : grecque).
La difficulté dans la prononciation de ce mot est due à l'utilisation de "ş", une lettre qui n'existe pas dans l'alphabet français, et de "ç", qui n'a pas la même utilisation en turc qu'en français. Le "ş" est l'équivalent de "ch" en français, comme dans "chemin". Le "ç" se dit "tch" comme dans tchatche.
En 1928, l'alphabet arabe est remplacé par l'alphabet latin qui est mieux adapté à la transcription des phonèmes turcs. Le nouvel alphabet compte 29 lettres dont 8 voyelles et 21consonnes. Les voyelles sont : A, E, I, I, O, Ö, U, Ü L'alphabet turc est phonétique, c'est â dire que toute lettre écrite est prononcée.
Le salaire moyen mensuel par villes en Turquie
En moyenne, le salaire moyen en Turquie est de 320.56 € en général. En prenant la totalité des salaires dans toutes les villes turques. En fait, la différence avec le salaire moyen en France est de 85%.
Fait-il bon vivre en Turquie? Bien sûr, grâce à la nature charmante, la stabilité politique et sociale, en outre la Turquie est un pays très développé au niveau des infrastructures et des plusieurs domaines comme l'industrie, l'éducation et les services médicaux et touristiques.
Les villes les moins chères de Turquie pour vivre
Sanliurfa, Kayseri, Mersin, Konya, Iskenderun et Hatay, qui ont une nature charmante et un niveau de vie bon marché, mais sont très éloignées de la capitale, sont les villes turques les moins chères où vivre.