Critère numéro 1 pour repérer un bon produit : le pourcentage d'extrait de noix de coco. Plus il est élevé, plus le produit sera onctueux et surtout bien parfumé. À moins de 70 %, passez votre chemin. Les plus goûteux en contiennent jusqu'à 90 %.
Le lait de coco doit avoir un goût léger et crémeux. Si votre lait de coco est sans goût, il n'a pas conservé sa qualité. De plus, si votre lait de coco a un goût rance ou fétide, vous ne devez absolument plus l'utiliser car il peut affecter le goût des aliments ou des boissons que vous préparez.
La noix de coco est riche en fibres, ce qui favorise le transit intestinal et qui a un effet coupe-faim. Pour autant, il ne s'agit pas d'un fruit minceur, car il est particulièrement riche.
La crème de coco est beaucoup plus riche que le lait, plus suave et longue en bouche. Tandis que le lait de coco apporte de la fraîcheur aux sauces froides et aux marinades, la crème de coco va plutôt amener de la densité, à la fois en termes de texture et de saveur.
Le lait de coco contient de l'acide laurique qui en représente environ 50%. Cet acide contribue à améliorer le cholestérol et notre santé cardiovasculaire. Les matières grasses du lait de coco contribuent également à réduire le mauvais cholestérol (LDL) et augmente le bon cholestérol (HDL).
au supermarché de ton coin, rayons asiatique ou du Monde, tu vas en trouver . Mais fais attention, il y en a pour recettes salées et pour recettes sucrées.
L'acide laurique présent dans le lait de coco se transforme en monolaurine lorsqu'il arrive dans le foie. Il s'agit d'une substance dotée de propriétés antibactériennes et antivirales très importantes.
Où mettre du lait de coco ? Facile à cuisiner, le lait de coco peut remplacer la crème fraîche dans les mijotés de poulet, les plats de poisson ou encore les sautés de crevettes. Dans un plat végétarien, agrémenté d' une touche de curry, le voyage des papilles est garanti !
Comment savoir si une bouteille ou une brique de lait de coco est périmée ? Si le lait de coco développe une odeur, une saveur ou un aspect anormal, il doit être jeté.
Ils se solidifient naturellement lorsque la température descend en dessous de 14°C. La solidification n'affecte pas la qualité du produit, ni son goût. Il suffit de réchauffer légèrement le produit pour qu'il retrouve toute son onctuosité et ses qualités culinaires.
Le lait d'avoine l'emporte largement sur le lait d'amande. Sa teneur en glucides lui confère une texture crémeuse agréable au palais, qui se rapproche de la texture du lait de vache bien plus que n'importe quel autre lait végétal.
L'eau de coco est une boisson qui contient de nombreuses enzymes bioactives qui facilitent la digestion de la nourriture par notre organisme. En cas de constipation, mais aussi de ballonnements, douleurs abdominales ou autres, elle est tout à fait indiquée.
Le lait de coco est riche en vitamine C et aide à maintenir l'élasticité et la flexibilité de la peau. Il est également riche en cuivre et ralentit l'apparition de rides, empêche le relâchement cutané prématuré et les taches de vieillesse.
Le lait de coco en boîte ou dans le carton, fermé, se conserve bien (jusqu'à la date de péremption ? dans un endroit frais et sec ou bien au réfrigérateur (c'est encore mieux). Une fois ouvert, il se conserve au frais 2 à 3 jours maximum autrement il va tourner.
Critère numéro 1 pour repérer un bon produit : le pourcentage d'extrait de noix de coco. Plus il est élevé, plus le produit sera onctueux et surtout bien parfumé. À moins de 70 %, passez votre chemin. Les plus goûteux en contiennent jusqu'à 90 %.
Une fois ouvert, il se conserve sept jours au réfrigérateur ou un mois au congélateur, dans un contenant hermétique. Décongelé, le lait de coco présente une texture légèrement granuleuse.
Le lait de coco n'a pas le même goût que la noix de coco - enfin la pulpe (d'ailleurs je n'aime pas trop ça non plus). C'est plutôt comme une crème très douce voire un peu écoeurante si on en mange de trop. Et on lui ajoute souvent beaucoup d'épices : ça donne un mélange doux/épicé très agréable.
Comment conserver le lait de coco ? Avant ouverture, le lait de coco en boîte ou en brique se conserve plusieurs mois au sec, à l'abri de la chaleur et de la lumière. Pour une conservation optimale, veillez à vérifier la date limite de consommation indiquée sur l'emballage.
#3 Un aliment calorique
Pourtant, le lait de coco est bien calorique ! Comptez ainsi environ 190 kcal par 100 ml, soit 3 fois plus que le lait de vache demi-écrémé (46,5 kcal/100 ml) ou encore le lait de soja (37,1 kcal/100 ml) .
Le lait de coco est une alternative complète au lait de vache traditionnel. Car malgré son nom, il ne s'agit pas d'un produit laitier. Il ne contient en effet pas de lactose. Le lait de coco est donc adapté aux personnes intolérantes au lactose.
100 grammes de cet aliment représentent une valeur énergétique de 192 calories ou kilocalories (ou 795 kilojoules). En moyenne, les produits de la catégorie jus de fruits apportent une valeur énergétique équivalente à 47 kilocalories.
Le lait. Qu'il soit de vache, de chèvre ou de brebis, le lait est riche en calcium. En effet, le lait de vache contient environ 120 mg de calcium pour 100 g, le lait de chèvre, 126 mg/100 g et le lait de brebis, 195 mg/100 g.
On distingue : Danone : n°1 mondial en produits laitiers frais, n°4 mondial du lait. Marques phares : Gervais, Jockey, Taillefine, Activia, Danette, Actimel… Lactalis : n°1 européen et n°2 mondial du lait derrière Nestlé (groupe suisse) ; n°2 mondial du fromage.
Ayam est classée comme l'une des meilleures marques de lait de coco dans le monde, devenant ainsi un expert en la matière.