Les études transversales ne permettent pas d'établir des relations de cause à effet entre les variables. Les données étant collectées à un seul moment, il est difficile de déterminer la séquence temporelle des événements ou d'établir si une variable particulière en influence directement une autre.
Les études transversales fournissent des informations précieuses sur les caractéristiques, les attitudes et les comportements d'une population à un moment donné. Comme pour tout modèle de recherche, les études transversales doivent être utilisées avec d'autres méthodes de recherche afin de fournir une étude complète.
Dans une étude transversale, les chercheurs recueillent les données d'une variable à un moment précis dans le temps, tandis que dans une étude longitudinale, les données sont recueillies à différents moments. Dans les études longitudinales, les variables ont également tendance à évoluer dans le temps.
La méthode transversale permet d'obtenir rapidement des résultats qui révèlent les aspects généraux du développement. Mais les processus individuels de changement et leur variabilité ne sont pas mis en évidence.
Étude transversale. Définition : Étude qui mesure à un même moment la maladie ou le nombre de cas existants (prévalence de la maladie) et le degré d'exposition (6). On parle souvent de « photographie » à un moment donné.
Les études transversales permettent d'observer l'état de santé d'une population à un « instant » donné. Elles permettent d'observer la fréquence de survenue d'un phénomène de santé, dans une population, à un moment précis.
Une étude transversale est menée avec différents échantillons. L'étude longitudinale est menée avec le même échantillon au fil des ans. Les études transversales ne permettent pas d'établir une relation de cause à effet. Une étude longitudinale peut justifier une relation de cause à effet.
Les questions transversales sont celles qui concernent et doivent être considérées dans d'autres catégories pour être traitées de manière appropriée, par exemple le sexe, l'âge, l'égalité, le handicap, le VIH et le sida.
Les études longitudinales vous permettent de rester informé et d'agir dans le meilleur intérêt de vos clients, de vos employés, et au final, de votre organisation.
Les études prospectives portent à la fois sur le présent et sur le futur. Leur principal objectif est de faciliter un examen et une réforme des politiques. Une étude prospective peut mettre en évidence les diverses options disponibles – et tirer des conclusions sur les divers résultats qui pourraient en découler.
Les études longitudinales s'étendent sur une période plus longue, allant de plusieurs années à plusieurs années. à quelques décennies. Les études transversales sont plus rapides à réaliser que les études longitudinales. observer les participants à différents intervalles de temps.
longitudinal, longitudinale, longitudinaux
Qui est pris dans la longueur, dans le sens de la longueur, par opposition à transversal : Coupe longitudinale.
En résumé, la transversalité permet de faire avancer certains projets plus vite, avec plus d'exigence.
Le management transversal consiste à faire travailler temporairement plusieurs équipes ensemble, ou des salariés ayant des compétences différentes, vers un objectif commun. Sans qu'aucun lien hiérarchique n'existe entre eux.
Classiquement, on divise l'épidémiologie en trois branches : l'épidémiologie descriptive, l'épidémiologie explicative (ou analytique ou étiologique) et l'épidémiologie évaluative (ou d'intervention).
Le schéma d'étude c'est le type d'enquête, donc la structure, l'architecture de l'enquête. On parle de « design » en anglais. Il doit être déterminé AVANT que l'enquête ne débute, car il est lié à tous les choix méthodologiques qui devront être faits pour mettre en place l'enquête.
Les études prospectives non interventionnelles (observationnelles) : concernent toute étude ne nécessitant aucun acte supplémentaire aux actes de routine de traitement ou de suivi, il s'agit dans ce cas-ci d'observer une ou plusieurs prises en charge ou réponses aux traitements standards.
Études prospectives et rétrospectives
Une étude prospective est dite "prospective" lorsque l'exposition est mesurée avant la survenue de l'événement étudié. Une étude rétrospective est dite "rétrospective" lorsque la mesure de l'exposition survient après la survenue de l'événement.
En recherche, les études cliniques peuvent être séparées en deux grandes catégories : les études monocentriques réalisées sur un seul centre de recrutement et les études multicentriques incluant plusieurs centres.
Rédiger un résumé du protocole. Expliquer en quelques paragraphes le contexte de l'enquête : contexte géographique, démographique, sociologique, politique et économique. Expliquer pourquoi avoir choisi de s'intéresser à une population particulière. Expliquer pourquoi avoir choisi de s'interroger sur ces aspects précis.