Bien qu'Amazon, en tant qu'hébergeur, facilite les transactions réalisées sur la place de marché (ou Marketplace) d'Amazon, Amazon n'est ni l'acheteur ni le vendeur des produits des vendeurs tiers. Amazon fournit un lieu de rencontre dans lequel les acheteurs et vendeurs complètent et finalisent leurs transactions.
La marketplace est aujourd'hui définie comme un site internet sur lequel des vendeurs indépendants, professionnels ou particuliers, ont la possibilité de vendre leurs produits ou services en ligne moyennant, pour les cas les plus connus, une commission prélevée par le site sur chaque vente.
Une marketplace, également appelée place de marché, est une plateforme qui met en relation des acheteurs et des vendeurs sur internet.
La MarketPlace darty.com est une plateforme mise à disposition par DARTY permettant à des vendeurs professionnels inscrits de se mettre en relation avec des acheteurs, afin de leur proposer des produits à la vente, de référencer et de décrire ces produits, d'accepter les commandes passées par les acheteurs, de ...
Également qualifiée de commerce électronique ou d'e-commerce, la vente en ligne correspond aux différentes transactions électroniques qui s'effectuent au travers de réseaux informatiques.
D'après les chiffres dévoilés par la plateforme, la section Marketplace a attiré plus de 250 millions d'utilisateurs par mois. En tout, le réseau social a révélé qu'un milliard de ses membres ont utilisé cet onglet qui réunit plus d'un million de vendeurs, au 31 mars 2021.
Selon Wikipedia, le e-commerce, ou commerce électronique, est … « l'échange pécuniaire de biens, de services et d'informations par l'intermédiaire des réseaux informatiques, notamment Internet. » En d'autres termes, il s'agit d'un commerce qui gère les paiements grâce à des moyens électroniques.
Une plateforme e-commerce gratuite
Facebook Marketplace est gratuit pour toutes les entreprises qui souhaitent référencer et gérer leurs produits. Vous pouvez littéralement répertorier vos produits en quelques minutes et commencer à vendre.
L'un des critères les plus avantageux du marketplace est le fait de profiter d'une audience très importante. Certains sites peuvent prétendre avoir quelques millions de visiteurs par mois sur leur interface ce qui leur permet d'avoir une base de données clients très attractive.
1° En règle générale, la marketplace propose une offre de vente en ligne variée. Par exemple : de l'électroménager, de l'outillage de jardin et des jouets pour enfants. Il peut s'agir de produits et/ou de services. 2° Le descriptif du produit ou du service doit obligatoirement mentionner l'identité du vendeur.
Afin d'enrichir toujours plus son catalogue, Fnac.com a ouvert en 2009 sa MarketPlace (ou « place de marché ») mettant en avant ses vendeurs partenaires afin de vous permettre de bénéficier des meilleures offres, mais également de vous proposer des produits d'occasion ou reconditionnés à neuf.
Mon accès à Marketplace a été supprimé.
Si, lors de votre utilisation de Marketplace, vous n'avez pas respecté nos règles commerciales ou les Standards de la communauté, votre accès à cette plate-forme a peut-être été supprimé. Rendez-vous sur facebook.com/marketplace. Appuyez sur Demander un examen.
Pratique, notamment pour les vendeurs professionnels ! Le Marketplace est ouvert à tous. Et le service est entièrement gratuit, Facebook ne prenant aucune commission. La communication pour la transaction entre vendeur et acheteur s'effectue via Messenger, la messagerie de Facebook.
Dans votre fil d'actualité, cliquez sur Marketplace dans le menu de gauche. Cliquez sur la photo de l'article ou des articles que vous souhaitez acheter. Cliquez sur le nom du vendeur.
Résumé : les meilleurs sites de vente en ligne
Amazon, la marketplace mondiale. CDiscount, la marketplace française. Fnac.com, meilleur site de vente en ligne dans le retail. Ebay, pionnière de la vente aux enchères.
Pour accéder à Marketplace, il suffit de mettre à jour son application et de cliquer sur le logo qui va s'afficher. Vous arrivez alors sur une page avec les différents objets (toutes catégories confondues) en vente près de chez vous.
Fnac, Darty, Amazon, CDiscount, Boulanger : quelles enseignes tech livrent encore ?
Dans le cadre de FNAC-Darty, le premier actionnaire est l'Allemand METRO Group, spécialiste de la vente en gros. Bien sûr, ils ne doivent pas être au meilleur de leur forme en ce moment mais derrière METRO, il y a le milliardaire tchèque Daniel Křetínský avec qui j'ai ouvert cette lettre.