Prada, Versace et Louis Vuitton ont été sacrées les marques les plus exclusives par les Américaines.
Dans le secteur des maisons de luxe, c'est Louis Vuitton qui conserve la tête pour la 10e année consécutive (environ 26 milliards de dollars), devant Hermès (18,9 milliards), Gucci (13,8 milliards) et Chanel (8,9 milliards).
La marque Louis Vuitton
Ainsi, elle passe en tête de ce classement de marques de luxe avec son estimation à 38,7 millions de dollars.
Céline est l'une des plus prestigieuses entreprises françaises du secteur du luxe. Particulièrement réputée pour sa maroquinerie, la maison Céline propose également des collections de prêt-à-porter pour femme et pour homme, de la haute-couture, de la joaillerie et de la parfumerie.
L'Italie, le pays de la mode et du bon goût, est réputée non seulement pour son soleil et pour sa bonne gastronomie, mais aussi pour ses designers. Par leurs créations se déclinant avec élégance et décontraction, les designers italiens confèrent aux femmes une féminité pleine de style chaque saison.
LVMH (propriétaire des « Echos ») conserve sa place de numéro un incontesté, devant Kering en seconde position, suivi de l'américain Estée Lauder. L'Oréal arrive en 5e position, talonné par la maison Chanel. Et grande nouveauté de 2020, l'entrée d' Hermès dans ce Top 10.
Concernant les 10 premières places du classement, nous retrouvons les mêmes marques que pour l'année 2020 : Apple : valeur théorique estimée à 408 milliards $ (+26 %) Amazon : 249 milliards $ (+24 %) Microsoft : 210 milliards $ (+27 %)
Louis Vuitton se hisse à la première place du classement, avec une valorisation de 75,7 milliards de dollars, suivi près de 30 milliards de dollars derrière par la maison Chanel (47 milliards de dollars).
Nike et Under Armour ont des tarifs particulièrement attractifs. Globalement, les marques de sport sont probablement celles où il est possible de faire le plus de bonnes affaires à New York ! Nike dispose par exemple sur la 5eme Avenue d'un immense magasin sur 5 étages.
Dans ce classement 2021, on apprend que pour la neuvième année consécutive Coca-Cola reste la marque la plus souvent vendue dans le monde, avec 6,5 milliards de produits écoulés en 2020.
Une fois de plus, Nike remporte le classement des marques de vêtements les plus populaires.
Les marques les plus connues comme Adidas ou Nike ont réussi à créer un culte autour de leurs paires de baskets. Il y a une vraie mise en scène de la chaussure. Et les fans se bousculent pour avoir la dernière Air Jordan de Nike ou la dernière Yeezy d'Adidas.
Le Triangle d'Or, symbole du luxe à la Française.
C'est donc en Egypte que les premières manifestations du luxe sont apparues. L'Egypte a inventé beaucoup de techniques permettant au luxe de se concrétiser, comme l'invention de produits tel que le parfum et découverte de la fabrication du verre pour protéger ces parfums.
Paris est la capitale mondiale du luxe.
Paris, capitale de l'amour : les explications
Au XIXe siècle, le courant romantique gagne toute l'Europe et Paris n'est pas exempte de ce phénomène.
À l'échelle mondiale, la ville d'Édimbourg (Écosse) a été désignée comme la meilleure ville du monde. « Dans tous les domaines, Édimbourg arrive en tête du classement mondial des villes les plus belles et les plus faciles à parcourir à pied », explique Will Gleason.