John Shelby (Joe Cole)
Arthur Shelby (Peaky Blinders)
Arthur Shelby a été déclaré mort dans le dernier épisode de la saison 4, après avoir été sauvagement étranglé par un acolyte de Luca Changretta. Thomas est arrivé trop tard pour le sauver et a alors trouvé son frère inanimé sur le sol.
Helen McCrory est décédée des suites d'une longue maladie
Helen McCrory a effectivement succombé à un cancer du sein à l'âge de 52 ans. Cette disparition n'a pas manqué d'attrister Cillian Murphy, l'interprète de Tommy Shelby dans Peaky Blinders.
Thomas Shelby est mort, vive Thomas Shelby
La mort de sa fille va marquer un point de non retour pour Tommy Shelby. Il va donner un bon coup de pied dans la fourmilière et réunir tout le monde pour lancer une dernière offensive.
Ce dernier s'était juré de se venger du leader des Peaky Blinders parce qu'il lui en voulait de la mort de Polly. Et si les différents plans de Michael pour nuire à Tommy ont échoué, le dernier épisode a laissé croire pendant un bref instant que Tommy allait se faire avoir par Michael.
Peaky Blinders, saison 6 (Netflix) : les fans dévastés par la mort tragique de l'un des personnages (spoilers) Après avoir perdu sa tante Polly Gray, Thomas Shelby a fait face à un nouveau décès dans la saison 6 de Peaky Blinders. Une mort tragique qui n'a pas laissé les fans de la série indifférents !
Qui est responsable de la mort de tante Polly ? Réponse courte : l'Armée républicaine irlandaise.
La voix en question est celle de Captain Swings (Charlene McKenna), qui se trouve à la tête de l'IRA (L'armée républicaine irlandaise, ndlr) à Belfast. Elle lui révèle alors que ce sont eux les responsables.
Selon cette théorie, Grace est vivante dans Peaky Blinders à l'insu de Tommy, et qu'elle a mis en scène sa mort pour retourner sous couverture. Cette hypothèse a été renforcée, après que le créateur de la série, Steven Knight, ait parlé de la façon dont il souhaite que l'arc de l'histoire de Tommy se termine.
Et pour cause, celui-ci a tristement marqué les adieux de Polly à cet univers. En effet, alors même que le tournage s'apprêtait à être lancé en Angleterre, c'est en avril 2021 que l'actrice Helen McCrory - l'interprète de la tante de Tommy, est décédée à l'âge de 52 ans des suites d'un cancer du sein.
La saison 4 de Peaky Blinders s'est achevée sur la perte d'un personnage particulièrement aimé des nombreux fans du show de Steven Knight. Incarné depuis la saison 2 par Tom Hardy, le gangster juif Alfie Solomons payait en effet de sa vie une trahison de trop envers Tommy Shelby (Cillian Murphy).
Il est cependant difficile d'imaginer que Tommy, le chef de gang va mourir d'un cancer des poumons. Son parcours dangereux parsemé d'embûches et de cadavres laisse en effet penser le contraire. Le constat semble toutefois unanime du côté des fans : Thomas Shelby ne s'en sortira pas indemne.
Dans la troisième saison, John est à l'origine d'un point clé de l'intrigue, la querelle des Changretta, qui a entraîné la mort non seulement de John, mais aussi de la femme de Tommy, Grace Shelby (Annabelle Wallis).
Polly est la matriarche de la famille Shelby. C'est elle qui a élevé les enfants de son frère. Elle épouse un gypsy du clan Gray avec qui elle a deux enfants.
Ainsi, Tante Polly est devenue l'une des victimes collatérales de la tentative d'assassinat du politicien fasciste Oswald Mosley. C'est le capitaine Swing, qui a déjoué la tentative d'assassinat qui prévient Tommy Shelby (Cillian Murphy) et qui lui rend les corps de Polly, Aberama et Barney.
Le créateur de la série Steven Knight regrette d'avoir tué Aberama Gold. Malheureusement, tous les signes suggèrent qu'Aberama est probablement mort dans la saison 5 et ne fera aucune apparition dans la saison 6 de Peaky Blinders.
Grace Shelby (Annabelle Wallis)
Grace Shelby (née Burgess)
Dans la troisième saison, John est à l'origine d'un point clé de l'intrigue, la querelle des Changretta, qui a entraîné la mort non seulement de John, mais aussi de la femme de Tommy, Grace Shelby (Annabelle Wallis). Peaky Blinders : la mort tragique de John Shelby, expliquée.
Les dernières aventures des Peaky Blinders sont fortes en rebondissements : d'abord dévasté par la mort de Tante Polly, puis de sa fille chérie, Tommy Shelby a également appris qu'il souffrait d'une maladie incurable, lui qui venait tout juste de renouer avec son fils perdu, Duke Shelby.
Grace est tuée par un homme de Changretta qui est à son tour abattu par les Shelby.
Il convoque sa famille et avoue résilier que la haute société ne les acceptera jamais pour ce qu'ils sont et d'où ils viennent. Les Shelby sont allés trop loin, trop vite… Alors, Tommy a fait un pacte avec un ennemi bien plus puissant mais qui implique que sa famille soit arrêtée par la police.
Finn a voulu confronté Duke, mais il n'a pas réussi à lui tirer dessus et Duke a fini par lui dire de partir et de quitter la famille Shelby.
Les téléspectateurs ont été plongés dans des « inondations de larmes » alors qu'ils regardaient Tommy (Cillian Murphy) torturé apprendre que sa fille de sept ans avait succombé à la tuberculose quelques jours après son admission à l'hôpital.