La Toyota Corolla se trouve en tête pour les petites voitures, le Kia Sorrento remporte la première place pour les SUV de taille moyenne, le Chevrolet Silverado gagne la palme pour les pick-up légers, la Nissan Altima est première pour les voitures de taille moyenne et le Hyundai Tucson se classe en tête des petits SUV ...
La famille de moteurs Theta à quatre cylindres de Hyundai est issue de Namyang, en Corée. La production en cours, qui totalise plus de deux millions de moteurs par année, vise des marchés à la grandeur de la planète.
Kia et Hyundai Motor Group fonctionnent indépendamment, mais Hyundai est la société mère de Kia Motors. La différence entre Kia et Hyundai est que les deux entreprises ont leur propre philosophie de marque pour produire de manière unique leurs véhicules.
C'est d'ailleurs pour cette raison que les moteurs 4 cylindres de 1,5 L et 1,6 L figurent parmi les moteurs les plus fiables du marché. À ce titre, si vous cherchez des pièces détachées, notez qu'il y a des pièces moteur de kia sorento à vendre ici à des prix très intéressants.
Comme les japonaises, Hyundai se distingue par la fiabilité de ces voitures, qui lui vaut un indice de fiabilité de 87% et un top 8 dans l'étude d'Euroconsumers en 2022. JD Power place même Hyundai sur le podium, avec 148 problèmes pour 100 véhicules.
Parmi les moteurs diesels les plus puissants encore en circulation aujourd'hui, on trouve le V8 de 4 litres équipant le Bentley Bentayga diesel. Un moteur qui, grâce à deux turbocompresseurs placés en série et à un compresseur électrique, est capable de libérer une puissance maximale de 435 ch et un couple de 900 Nm.
Le palmarès complet
Pour la quatrième année consécutive, le moteur trois-cylindres turbo essence 1,2L PureTech du PSA a été sacré meilleur moteur d'une cylindrée comprise entre 1L et 1,4L.
Les marques japonaises en tête
Le premier du classement est Mitsubishi, grâce à l'Outlander et l'ASX. Et le reste du top 5 est également composé de marques japonaises et un peu britanniques/allemandes, puisque la cinquième place est occupée par Honda, Toyota et Mini.
La Toyota Yaris hybride vient juste d'être élue « voiture de l'année 2021 » (LIEN).
Le Japon produit aujourd'hui environ 10 millions de voitures par an, les principaux constructeurs japonais étant Toyota, Honda, Nissan, Suzuki, Mazda, Daihatsu, Mitsubishi et Subaru. Les voitures japonaises sont désormais réputées pour leur technologie (hybrides Toyota), mais aussi leur fiabilité.
Mazda Motor Corporation (マツダ株式会社, Matsuda kabushiki gaisha) est un constructeur automobile japonais, connu notamment pour la production en série d'un véhicule équipé par un moteur rotatif (type moteur Wankel) au lieu de pistons conventionnels, qui sera développé dans les années 1960, puis proposé sur son coupé sportif ...
Satisfaction des consommateurs pour Toyota, Honda
Plus largement, ce classement confirme la bonne réputation entretenue par les marques japonaises. Honda truste en effet le reste du podium avec le SUV CR-V (2e) et Civic (4e).
Cinq segments ont été distingués, avec en première position, les automobiles fiables suivantes : Les citadines : C'est la Toyota IQ qui est au top avec un indice de 97,3/100. Les compactes : C'est un autre modèle de la marque japonaise qui arrive premier avec un indice de 99,5/100 : la Toyota Auris.
Le plus fiable est le 2.0 DCI sans aucun doute. Ensuite le nouveau 1.6 DCI 130 ch est bien né, peu de retour atelier, pas de courroie de disbribution, donc entretien assez peu onéreux.
2.0 HDI 90 ch : ce bloc se révèle très fiable à défaut d'être parfait. La version 110 chevaux s'avère correcte mais pas suffisamment pour être considéré comme "très fiable". Il faut donc bien noter que les anciens 2.0 HDI de 90 ch sont bien meilleurs que les 1.6 HDI de 90 et 92 ch.
Toyota, toujours en tête dans les meilleures marques de voitures. De son nom officiel, Toyota Motor Corporation, cette marque de véhicule s'illustre à la première place. En termes de fiabilité et de vente de véhicule, elle est imbattable.
Concernant les deux marques allemandes, Audi devance, souvent, BMW en termes de fiabilité. D'ailleurs, la marque à 4 anneaux a déjà été aperçue dans le top 3 des voitures les plus fiables dans le rapport annuel Consumer Reports, ce qui n'est pas le cas de BMW.
Parmi les « petites » les plus fiables, on trouve plusieurs modèles français de grande diffusion, comme les Citroën C1 et Peugeot 108, cousines germaines de la Toyota Aygo, les actuelles générations de Twingo et Clio ainsi que la Renault Zoe, électrique, sans oublier une Dacia (Sandero), dont la simplicité technique ...
Lexus NX. Si l'on en croit l'organisation de consommateurs américaine JD Power, Lexus apparaît comme la marque de voiture la plus fiable et s'offre alors la première place du podium en 2021.
Test portant sur 94 SUV. Le Citroën C5 Aircross 1500 D fait une entrée remarquée dans le classement de la fiabilité des SUV en prenant la 16e place et en devenant ainsi le plus fiable des SUV français.
Seat Tarraco : le grand SUV que personne n'attendait
Avec de belles performances en matière de protection du conducteur (97 %) et des passagers (84 %), le Seat Tarraco est le grand SUV le plus sûr du marché, et ce, à la surprise générale.