PepsiCo France propose un large portefeuille de boissons et de produits alimentaires qui compte des marques de renommée mondiale, comme Lipton Ice Tea, Pepsi, Bénénuts, Quaker, Lay's ou Doritos. Découvrez nos marques et nos produits.
Certains scanderont du Coca-cola, d'autres du Pepsi-cola… Mais c'est pourtant la première marque qui a lancé, au printemps 1886 à Atlanta, cette boisson imaginée par l'ancien combattant et pharmacien John Pemberton.
La griffe américaine de soda a été achetée 6,5 milliards de fois en 2020, selon Kantar. Mais en France, elle n'arrive qu'en quatrième position du palmarès des marques de grande consommation, derrière Herta, Président et Fleury Michon.
Dans le rang des sodas les plus populaires au monde, l'indétrônable Coca-Cola occupe la place de choix. C'est la marque de soda la plus populaire aux États-Unis et dans le monde depuis des décennies, et elle a toujours conservé sa place malgré tout. C'est l'une des marques les plus précieuses au monde.
Le Coca-Cola semble avoir une saveur plus douce. Cette perception grandit progressivement dans la bouche puis diminue au même rythme. Elle se poursuit ensuite dans votre gorge. Le Pepsi offre un gout plus marqué, plus fort, un peu explosif en bouche.
Fanta est une marque commerciale de soda allemande produite et distribuée par The Coca-Cola Company.
Suntory, le propriétaire d'Orangina, Schweppes et Oasis attaque le marché des boissons énergétiques. Le segment le plus dynamique du « sans alcool ». Le groupe japonais va lancer la marque océanienne V Energy en France pour concurrencer le leader, Red Bull.
1. Le thé Et oui avec surprise ce n'est pas le café la boisson la plus consommée mais bien le thé et tant mieux car c'est la boisson la plus saine ! Environ 3,9 tonnes de thé sont consommées chaque année dans le monde.
Dans ce classement 2021, on apprend que pour la neuvième année consécutive Coca-Cola reste la marque la plus souvent vendue dans le monde, avec 6,5 milliards de produits écoulés en 2020.
L'eau en bouteille est la boisson la plus vendue aux Etats-Unis pour la deuxième année consécutive. Les ventes en volume d'eau en bouteille ont progressé de 7% à 13,7 millions de gallons (52 millions de litres). Les ventes en valeur ont quant à elles augmenté de 8,8% à 18,5 milliards de USD.
Le Pepsi
Selon une étude publiée par une équipe de chercheurs de la Harvard School of Public Health, consommer une à deux canettes de boissons sucrées par jour augmente de 26 % le risques de développer un diabète de type 2.
Le nom est dérivé du mot « dyspepsie », qui signifie indigestion, car à cette époque-là, les boissons gazeuses étaient considérées comme des médicaments.
En 1898, Caleb D. Bradham, pharmacien dans une petite ville, cherchait le nom décrivant le mieux la boisson qu'il vendait sous le nom de « boisson de Brad ». Il acheta alors le nom « Pep Kola » d'un concurrent local et le modifia pour obtenir Pepsi-Cola.
Dans le monde, Coca – Cola doit faire face à 2 grands concurrents : Pepsi Cola et Virgin Cola.
Suntory Beverage & Food France (nom officiel Orangina-Schweppes), est une entreprise française spécialisée dans la fabrication et la distribution de boissons non alcoolisées. Elle appartient depuis 2009 au groupe Suntory.
La marque Lipton appartient à Unilever. Lipton a présenté son premier mélange de thé glacé en poudre aux États-Unis en 1964 et en Europe en 1978. Après cela, la marque s'est progressivement développée avec le lancement du thé glacé en bouteille Lipton en 1991.
Son origine remonte à 1936 lorsque, à la Foire de Marseille, Léon Beton, père de Jean-Claude, découvre la Naranjina, breuvage à base de jus et de pulpe d'orange créé par un certain Dr Trigon, pharmacien espagnol. Il rachète la marque et le concept qu'il lance en Algérie sous le nom d'Orangina.
Le Coca-Cola® n'a pas été vendu comme médicament.
John Pemberton a vendu sa boisson comme telle et non comme un médicament. Le Coca-Cola® n'a aucun effet contre la gastro-entérite, contrairement à la croyance populaire. Elle se compose uniquement d'eau, de sucre et d'additifs.
Berkshire Hathaway Inc. JPMorgan Chase & Co.
Eau. Commençons par le plus évident avec l'eau. Si L'eau est la boisson la plus bue au monde, c'est en partie par son omniprésence dans toute notre alimentation. L'eau est bue par 99% des Français.
Indétrônable, Coca-Cola caracole toujours en tête du palmarès malgré un recul de - 2 % de son nombre de points de contact en un an. Baptisé CRP, cet indicateur croise la pénétration des foyers avec la fréquence d'achats.
Les résultats sont plus que surprenants, la tranche d'âge la plus représentée chez Pepsi serait ainsi les 65 ans et plus (avec une moyenne d'âge à 52 ans), et celle de Coca-Cola la tranche des 35-44 ans avec une moyenne d'âge à 47 ans. Les deux marques "sous performeraient" donc chez les 18-24 ans.