Philips RacingVision GT200 H7
Commençons par les Philips RacingVision qui sont probablement les meilleurs de ce comparatif. En effet, elles promettent un éclairage jusqu'à 200 % plus lumineux et sont donc capables d'améliorer la portée de près de 80 mètres.
Les LED sont les ampoules avec le rendement lumineux le plus important, il se situe généralement entre 80 et 95 lm/W. Avec une production de lumens suffisante pour éclairer la pièce souhaitée, on choisira donc plutôt l'ampoule qui consomme le moins de Watt.
Les phares au Xénon durent plus longtemps et éclairent mieux que des halogènes. En revanche, ils sont très chers à cause de la rareté du Xénon.
Ces ampoules de phare avant H7 Xénon WhiteVision ultra de Philips offrent une visibilité de 60 % sur la route lorsqu'il fait nuit ou sombre, grâce à son effet xénon blanc jusqu'à 4 200 Kelvins. Elles possèdent une lampe halogène et une autonomie de 450 heures.
Consultez la notice de votre voiture. Dans la notice, l'ampoule de chaque feu est décrit. En absence d'une notice, démontez l'ampoule concernée pour l'identifier. Le type d'ampoule, la puissance (W) et la tension (V) sont inscrits sur la lampe.
Pour vos phares avant, vous pouvez utiliser des ampoules de type H7. Les ampoules H7 sont utilisées par une grande majorité de véhicules à deux ou quatre roues. Elles sont efficaces pour les feux de croisement et les feux de route et diffusent une lumière blanche très proche de celle du jour.
Aujourd'hui, la plupart des voitures sont équipées d'ampoules H7 pour les feux de croisement. Il est également possible, selon le modèle de votre véhicule, d'opter pour des ampoules H4 ou H1.
Les ampoules les plus performantes et les plus économiques sont désormais les LED, mais on ne les achète pas comme on achetait une ampoule à incandescence classique ou, encore aujourd'hui, une halogène.
Philips – Meilleure de tous
Il s'agit du plus top des meilleures ampoules LED de 2022, connue pour créer un environnement confortable et chaud dans une maison. Vous allez être émerveillés par la lumière que produit ce modèle avec son flux lumineux de 1521 lm.
Avec une ampoule à 4 000 K, on obtient une lumière blanche plus douce. On parle alors de blanc neutre. Au delà de 5 300 K, la lumière est dite « blanc froid ». Si l'on souhaite obtenir un rendu se rapprochant de la lumière du jour, il faut alors opter pour une température d'ampoule comprise entre 4 800 et 6 500 K.
Pour augmenter la lumière qui atteint la route, il faut donc utiliser plus efficacement la lumière émise. Afin d'éclairer plus loin la voie sur laquelle vous conduisez, le groupe de feux de croisement est prolongé du côté droit (sur les véhicules circulant à droite).
Un peu plus complexe : l'ampoule H7
L'ampoule H7 est un perfectionnement de l'ampoule H4. La construction technique est fondamentalement différente, car la lampe H7 n'utilise qu'un seul filament. Cela signifie que le véhicule a besoin de deux lampes H7 par phare.
Pourquoi remplacer par deux ? En fin de vie, l'intensité des lampes baisse et réduit autant la visibilité sur la route que le pouvoir réfléchissant des panneaux de signalisation. Une lampe usagée se détériore plus rapidement et finira probablement par s'éteindre peu de temps après que la première ait rendu l'âme.
Les phares laser ont un faisceau lumineux avec une portée multipliée par deux par rapport aux phares à LED, ils sont aussi 1000 fois plus puissants que les ampoules halogènes. Ce faisceau peut aussi prendre n'importe quelle forme et se déplacer en fonction de la conduite, de la route.
Quand changer les ampoules de votre voiture ? La durée de vie d'une ampoule de voiture varie en fonction du modèle. Toutefois, il est recommandé d'effectuer un contrôle tous les deux ou après les 7 500 km.
À l'exception des voitures déjà équipées d'éclairages LED par le constructeur d'origine, il est illégal de remplacer les ampoules halogènes extérieures par des LED dans les véhicules utilisés sur la voie publique.
Lorsque vos phares sont opaques ou ternis, cette situation réduit considérablement votre vision nocturne. Elle peut être réduit de 30 à 40 %. Rouler avec des phares défectueux et en mauvais état est dangereux.
Fil De Terre Corrodé : Lorsque les phares éclairent peu, la raison la plus courante est un fil de terre corrodé. Les fils de mise à la terre connectent le circuit de l'ampoule au châssis de la voiture (lui-même servant de terre).
Il ne faut pas toucher les ampoules de lampe halogène avec les doigts, car la peau humaine sécrète des graisses. Or, le quartz, en chauffant, se dévitalise au contact de ces graisses (le quartz devient poreux, l'air s'infiltre dans l'ampoule et la lampe se détériore).
La différence se trouve dans sa forme est son culot. Les 2 sont en 55W. L'ampoule h1 a un connecteur / ergot en forme de languette, l'ampoule h7 en a 2. La forme d'une ampoule h1 est longue est presque rectangulaire, l'ampoule h7 est ronde avec une petite pointe noir au bout.
Le changement d'ampoules grillées s'effectue normalement lors de votre révision automobile. Si vous avez prévu d'amener votre voiture pour sa révision annuelle ou semi-annuel, votre garagiste pourra changer vos ampoules en même temps qu'il effectuera la révision.