Le Botox est permanent Le BTX disparaît en fait de la zone traitée après quelques mois, car l'organisme décompose la substance elle-même. Donc les résultats du Botox sont non permanent. Avec le temps, les muscles retrouveront leur fonction normale.
Cela peut entraîner des problèmes tels que des paupières tombantes, une vision double, une perte de force musculaire.
C'est généralement au bout de 6 à 8 mois que le Botox est totalement absorbé par l'organisme et que le résultat s'estompe totalement. Ce délai est variable selon la qualité de la peau du patient, la zone traitée et le nombre d'injections. À ce stade, il est possible de renouveler régulièrement les injections.
La toxine botulinique de type A est une molécule naturelle, qui se résorbe seule de l'organisme. Les injections de botox ne sont donc pas définitives. Passé un certain délai, il faut faire de nouvelles injections pour conserver le résultat obtenu. Les effets du botox durent en moyenne 4 à 6 mois.
N'oublions pas que les injections de botox donnent une apparence plus jeune en réduisant les rides. Il ne s'agit que des traces visibles du vieillissement. En parallèle, l'organisme, les os, les muscles et la graisse continuent à prendre de l'âge. L'acide botulique ne doit pas nier ce processus naturel.
En ciblant les bons muscles, les injections de Botox vont permettre alors de rajeunir le regard tout en supprimant ces expressions négatives associées (air dur, air fatigué, air triste…).
En fait, les injections d'acide hyaluronique peuvent se faire à partir de 30 ans. Ce traitement servira à rendre à votre visage un peu du volume perdu et ainsi estomper les rides. Finalement, il n'y a pas d'âge particulier pour envisager le Botox.
Le plus grand risque relié aux injections de Botox est que la toxine se répande dans d'autres parties du corps que celles visées. Heureusement très rare, cette fâcheuse conséquence nécessite une consultation médicale immédiate.
Quels sont les avantages du botox ? Le botox permet de lisser la peau du visage et d'effacer les rides profondes sans chirurgie. Il peut être utilisé sur de nombreuses zones, au niveau du visage, du cou et du décolleté. Le botox est assimilé par l'organisme de plus en plus facilement injection après injection.
Les injections de botox ne nécessitent pas de préparation de la peau particulière. Le jour J, vous pourrez nettoyer votre visage comme d'habitude. Il sera préférable de ne pas porter de maquillage.
Les injections de botox durent 4 à 6 mois en moyenne. Ce produit se résorbe automatiquement de l'organisme au bout de quelques mois.
Contrairement à l'acide hyaluronique, le botox n'apporte pas de volume. Il n'est pas injecté dans le derme, mais directement dans le muscle responsable des rides de la zone à traiter. Le botox agit rapidement et bloque le muscle des rides d'expression, ce qui lisse la peau.
Le botox se résorbe naturellement de l'organisme avec le temps. Aussi, vous pouvez tout simplement attendre (4 à 6 mois en moyenne) pour annuler les effets du botox. Passé ce délai, vos muscles se décontracteront totalement et votre visage retrouvera son aspect d'avant les injections.
Les injections de Botox ne présentent généralement pas de risques majeurs. Toutefois, il est recommandé de confier l'intervention à un praticien compétent.
Le Botox agit sur les muscles en les mettant au repos, c'est pourquoi ce traitement est utilisé pour traiter les rides d'expressions. La zone privilégiée de ce type de traitement est le tiers supérieur du visage.
Les patients doivent éviter de s'allonger ou de dormir pendant au moins 4 heures suivant l'injection. Cela permet à la toxine botulique de se fixer correctement aux muscles ciblés sans se disperser dans les tissus environnants.
L'acide hyaluronique est idéal pour restaurer le volume perdu, combler les rides et redonner de la fraîcheur au visage alors que le botox est surtout efficace pour atténuer les rides d'expression et prévenir leur apparition.
Le Botox relaxe ou stoppe la contraction de certains muscles. Ainsi, il prévient la formation de rides et ralentit le vieillissement de la peau.
L'injection de Botox® sera utile pour lisser les traits du visage ou estomper les rides d'expression. Contrairement à l'acide hyaluronique qui sera préconisé pour augmenter le volume des lèvres, hydrater la peau, corriger une bosse sur le nez, ou encore, un ovale du visage pas assez dessiné.
Il peut s'agir d'une asymétrie dans la force du muscle ou tout simplement d'une injection différente dans la dose ou la localisation. Une nouvelle injection du côté le plus ridé peut être indiquée après minimum 15 jours.
Les zones traitées peuvent éventuellement être gonflées juste après les injections, à cause des piqures. La peau subit en effet un léger traumatisme et l'aiguille cause des micro-lésions. Le patient traité peut ressentir une sensation de chaleur et de petits tiraillements après l'intervention.
Votre médecin vous explique le déroulement de la séance, puis désinfecte votre visage et y marque les points d'injections au feutre médical. Il réalise ensuite les injections de botox dans vos muscles. Les tissus musculaires se relâchent, effaçant les rides d'expression. Votre visage est plus jeune et plus paisible.
Après une séance, l'effet de décontraction musculaire commence à apparaître dès 5 jours. Progressivement, la peau devient plus lisse, les plis s'estompent et le visage paraît plus reposé. L'action de la toxine botulique étant progressive, il faut attendre 2 semaines pour atteindre des résultats définitifs.
En conclusion, on peut donc dire que les injections de botox peuvent être débutées autour de 25 ans pour leur effet préventif, et qu'elles peuvent être poursuivies tout au long de la vie sans limite d'âge.
– Dans quelles zones du visage pouvons-nous utiliser le Botox ? Les injections de neuromodulateurs sont faites au niveau de la glabelle (entre les sourcils), des plis du front, des sourcils (pour élévation de l'extrémité latérale) et pour les pattes-d'oie (pourtour des yeux).