Le fichier est un ensemble de caractères qui forme un tout et qui se trouve sur un espace mémoire, par exemple, un disque. Chaque fichier doit avoir un nom. Ce nom comporte deux parties : le nom proprement dit pouvant avoir de 1 à 255 (Dans les anciens systèmes, ce nom était limité à 8.)
Ensemble organisé d'informations, désigné par un nom précis, que le système d'exploitation d'un ordinateur manipule comme une simple entité, dans sa mémoire ou sur un support de stockage.
Quels sont les parties principales d'un ordinateur? | Mon prof d'info
Trouvé 37 questions connexes
Quel est le rôle de fichier ?
Un fichier correspond à un enregistrement de données informatiques stockées dans votre ordinateur. Il peut représenter une musique, un film, un document texte, un tableau... Chaque fichier est représenté visuellement par une icône.
Ce qu'il faut simplement faire est d'attribuer un nombre à chaque dossier en respectant l'ordre chronologique de leur arrivée. On procède alors par ordre croissant. Mais il est bon d'ajouter un libellé à chaque élément classé afin de ne pas perdre de temps lors des recherches urgentes.
Quelle est la différence entre un fichier et un document ?
Différence entre fichier et document
un document est un fichier créé dans Word,alors qu'un Fichier est toute unité informationnelle enregistrée sur un support informatique. On peut donc dire qu'un Fichier peut être document lorsque celui-ci est créé dans Word.
Par exemple, un fichier texte créé sous Microsoft Word peut être enregistré au format . docx. Le format est parfois visible à la fin du nom du fichier. C'est ce qu'on appelle l'extension du fichier.
Il se compose normalement du vrai nom du fichier et d'une extension (. doc pour un document Word, . jpg pour les images, etc.). Le nom du fichier devient cependant unique quand il est associé au chemin d'accès d'une URL, qui mène précisément jusqu'au dossier.
Dans les systèmes de fichiers informatiques, la racine des répertoires ou dossiers (appelé aussi la racine d'un disque) est la base des répertoires dans la hiérarchie. Il peut être imagé par un tronc d'un arbre, c'est-à-dire le point de départ de toutes les branches (de tous les répertoires/dossiers).
Dans le domaine informatique, l'arborescence est le système qui répartit et classifie les données de manière hiérarchique. Cette notion sert plus précisément à qualifier l'architecture d'un site web dans laquelle les différents fichiers seront répertoriés et ordonnés pour faciliter leur accessibilité à l'internaute.
Cliquez sur Fichier > Nouveau > modèles >général,puis ouvrez Diagramme de bloc.
À partir des gabarits Blocs et blocs élevés, faites glisser des formes de bloc sur la page de dessin pour représenter les étapes dans une structure arborescence.
Cliquez sur Démarrer. Ouvrez Panneau de configuration, cliquez sur Panneau de configuration Accueil, puis cliquez sur Programmes. Cliquez sur Programmes par défaut, puis sur Associer un type de fichier ou un protocole à un programme. Sur cet écran, les types de fichiers inscrits sont affichés.
Pour voir la propriété Auteur d'un document ou d'un classer, cliquez sur Fichier >'informations,puis recherchez Auteur sous Personnes associées sur la droite.
Si vous préférez sélectionner une application spécifique pour ouvrir le fichier, faites un clic droit sur le fichier, choisissez Ouvrir avec puis cliquez sur l'application de votre choix.