Si par exemple l'autorisation pour un dossier partagé est définie comme « Lecture autorisée pour Tout le monde » et que l'autorisation NTFS est définie comme « Modification autorisée pour Tout le monde », l'autorisation de partage s'applique car elle est la plus restrictive : l'utilisateur n'est pas autorisé à modifier ...
Faites un clic droit sur le dossier, puis cliquez sur [Partage et sécurité]. Sous l'onglet [Partage], sélectionnez [Partager ce dossier]. Cliquez sur [Autorisations].
En plus de Contrôle total, Modification, et Lecture qui peuvent être définis pour des groupes ou de façon individuelle, NTFS propose quelques autres options d'autorisations : Contrôle total : permet aux utilisateurs de lire, écrire, modifier et supprimer des fichiers et des sous-dossiers.
Par défaut, les autorisations de lecture sont appliquées à l'objet Tout le monde. Cliquez sur Partager, puis cliquez sur Terminé.
Contrairement aux autorisations NTFS, les autorisations de partage vous permettent de limiter le nombre de connexions simultanées à un dossier partagé . Les autorisations de partage sont configurées dans les propriétés « Partage avancé » dans les paramètres « Autorisations ». Les autorisations NTFS sont configurées dans l'onglet Sécurité dans les propriétés du fichier ou du dossier.
Lorsque vous définissez des autorisations, vous spécifiez ce que les utilisateurs sont autorisés à faire dans ce dossier , comme enregistrer et supprimer des fichiers ou créer un nouveau dossier. Vous n'êtes pas limité à choisir l'un des paramètres d'autorisation standard (Contrôle total, Modification, Lecture et exécution, Liste du contenu du dossier, Lecture ou Écriture).
Il existe deux catégories d'autorisations NTFS : de base et avancées . La plupart des utilisateurs seront en mesure de contrôler efficacement la sécurité des fichiers à l'aide de ces quelques types d'autorisations de base, mais les administrateurs réseau qui recherchent encore plus de contrôle devraient prendre en compte quelques paramètres avancés.
Les autorisations explicites sont celles accordées directement à un fichier ou un dossier.
Dans Dropbox, un dossier partagé représente tout dossier que d'autres personnes ont été invitées à consulter ou modifier, même si elles ne font pas partie de votre équipe ou n'ont pas de compte Dropbox.
Lorsque vous partagez un dossier, les fichiers et sous-dossiers qui s'y trouvent conservent le même état que le dossier : Éditeur : les utilisateurs peuvent ouvrir, modifier, supprimer ou déplacer les fichiers qui se trouvent dans le dossier. Ils peuvent également ajouter des fichiers dans le dossier.
Lorsque vous partagez un fichier avec un espace Chat, un message vous invitant à accorder l'accès s'affiche. Si vous autorisez l'accès à cet espace Chat, les personnes qui le rejoindront par la suite auront également accès aux fichiers partagés.
Contrairement aux autorisations NTFS, les autorisations de partage peuvent être appliquées aux systèmes de fichiers FAT et FAT32 . Contrairement aux autorisations de partage, les autorisations NTFS s'appliquent aux utilisateurs connectés localement au serveur. Contrairement aux autorisations NTFS, les autorisations de partage vous permettent de limiter le nombre de connexions simultanées à un dossier partagé.
Pour configurer les autorisations pour la structure des dossiers
Dans l'Explorateur Windows, cliquez avec le bouton droit sur le dossier que vous souhaitez partager, puis cliquez sur Propriétés. Sous l'onglet Sécurité, cliquez sur Modifier. Dans la boîte de dialogue Autorisations, ajoutez les utilisateurs ou groupes appropriés qui doivent avoir accès à chaque niveau de la structure de dossiers.
Modifier : les utilisateurs peuvent afficher et modifier des fichiers et leurs propriétés, notamment supprimer et ajouter des fichiers à un répertoire ou des propriétés de fichier à un fichier. Lire et exécuter : les utilisateurs peuvent exécuter des fichiers exécutables, y compris des scripts. Lire : les utilisateurs peuvent afficher les fichiers et les propriétés des fichiers. Write: Users can write to a file .
L'autorisation de traversée (T) spécifie qu'un utilisateur ou un groupe identifié dans l'entrée ACL a l'autorisation de passer par cet objet conteneur pour accéder à une ressource protégée .
Le système de fichiers FAT32 ne peut pas stocker des fichiers individuels supérieurs à 4 Go, alors que le système de fichiers NTFS le peut. Comparé à FAT32, le système de fichiers NTFS a une utilisation du disque plus élevée et peut gérer plus efficacement l'espace disque.
Un fichier texte dispose de 666 autorisations, ce qui accorde des autorisations de lecture et d'écriture à tout le monde .
Vous avez le droit de savoir quelles données les administrations, les organismes publics ou privés et les sociétés commerciales détiennent sur vous dans leurs fichiers : c'est ce qu'on appelle le droit d'accès. Ce droit d'accès s'exerce soit directement, soit indirectement.
Les autorisations de fichiers régulent l'accès aux fichiers . Ils vous permettent de contrôler qui peut lire, écrire ou exécuter les fichiers que vous possédez. Les autorisations de fichiers dans UFS et NFS sont similaires et spécifiées pour chaque fichier et répertoire.
permission
1. Action de permettre, acte par lequel on permet à quelqu'un de faire ce qu'il a demandé : Solliciter une permission. 2. Autorisation d'absence, de sortie pour une durée limitée accordée à certains malades, certains prisonniers, etc.
read – The Read permission refers to a user's capability to read the contents of the file. write – The Write permissions refer to a user's capability to write or modify a file or directory. execute – The Execute permission affects a user's capability to execute a file or view the contents of a directory.