La syntaxe d'une phrase affirmative simple est la même dans la grammaire anglaise que dans la grammaire française : sujet + verbe + complément. Exemple : Matt lives in Paris. → Matt vit à Paris.
L'apprentissage d'une langue passe par quatre stades : la compréhension orale, la compréhension écrite, l'expression orale et l'expression écrite. Pour rapidement assimiler les bases de l'anglais, et pour ne pas rendre cet apprentissage monotone, une bonne technique consiste à varier les exercices.
Regarder des séries et films en VOST puis en VO
Apprendre une langue de manière didactique est le plus efficace ! Si vous avez déjà quelques bases en anglais, lancez-vous dans vos séries et/ou regardez vos films en VO !
Il est important de commencer par les bases à l'écrit. Apprenez activement de nouveaux mots chaque jour, lisez tout ce que vous pouvez en anglais et faites de nombreux exercices. Le vocabulaire de base vous permettra de vous exprimer, d'utiliser la grammaire et les conjugaisons.
La liste des modaux anglais est constituée de 12 formes verbales à connaître : can, could, may, might, shall, should, will, would, must, ought, dare, et need.
2) Vous manquez de confiance en vous. Comme dans de nombreuses disciplines, le manque de confiance peut avoir des conséquences désastreuses sur votre apprentissage. En anglais, il peut être lié à de multiples facteurs : la peur de faire des fautes, la honte de son accent, la peur du regard des autres, etc.
Parler anglais.
On ne le répétera jamais assez, le meilleur moyen d'apprendre et de progresser en anglais est de pratiquer la langue. Converser ou parler à voix haute permet de progressivement introduire des nouveaux mots appris récemment.
Ce qui signifie que l'anglais américain a le rayonnement le plus important. C'est la variété d'anglais que vous entendrez le plus souvent. L'anglais américain s'impose ainsi aussi comme LA langue d'échange international.
“On s'attache souvent moins à la femme qui touche le plus qu'à celle qu'on croit le plus facilement toucher.” “La beauté touche les sens et le beau touche l'âme.” “Nombreux sont opiniâtres en ce qui touche la voie une fois prise, peu en ce qui touche le but.”
Qu'est-ce que tu es belle ! You are so beautiful!
Il existe quatre grands types de phrases en anglais : les phrases déclaratives, les phrases interrogatives, les phrases impératives et les phrases exclamatives. Les phrases déclaratives peuvent être affirmatives ou négatives. La phrase affirmative peut être « emphatique », car elle permet d'exprimer une insistance.
« Might » permet de signaler une incertitude, un doute, un risque ou une éventualité. Ce verbe permet, lui aussi, de demander quelque chose poliment.
Résumé de cette leçon : – Pour exprimer l'incertitude, MAY et MIGHT ont le même sens. – Pour faire une demande polie ou très polie : MAY est poli, MIGHT est encore plus poli. – Pour exprimer un refus catégorique : nous pouvons utiliser MAY NOT.
« Can » fait référence à la capacité physique ou mentale que l'on a pour faire quelque chose. On dira par exemple : « Can you play the violin? » « May » fait référence à l'autorisation ou à la permission de faire quelque chose. On dira par exemple : « May I please use your stapler? »
Apprenez l'anglais en regardant des films ou des séries. Si vous avez un niveau bas dans la langue, utilisez des sous-titres; sinon, écoutez et essayez de comprendre. Profitez des moments où vous ne faisiez rien de productif et commencez à améliorer votre niveau d'anglais.
Exercez-vous à parler anglais n'importe quand, sans vous préparer forcément à une conversation précise mais en commentant intérieurement ce qui se passe dans votre vie quotidienne. S'entraîner à penser en anglais est une étape qui favorise la mémorisation et améliore donc la maîtrise de l'anglais.
Être régulier, le vrai secret pour apprendre l'anglais rapidement. Ce n'est pas la première fois qu'on en parle, le secret pour apprendre l'anglais rapidement, c'est la régularité. Si vous suivez une leçon d'anglais par mois, vous aurez l'impression de tout recommencer à zéro, à chaque leçon.
Paradoxalement, si l'anglais américain est réellement plus simple, autant choisir l'anglais britannique. Il vous sera plus facile d'apprendre les deux en commençant par le dialecte le plus complexe. Pour ce qui est de l'anglais des affaires, officiellement, il s'agit de l'anglais britannique.