Quelle plante d'intérieur n'as pas besoin de lumière ?
Le chlorophytum
Elle peut être placée un peu partout, dans la pièce de votre choix. Elle est très facilement reconnaissable par ses longues feuilles rubanées lui donnant son nom de « plante araignée ». Le chlorophytum n'a pas besoin d'une lumière directe pour vivre et l'ombre lui convient parfaitement.
Parmi elles, il y a la lavande, les succulentes, à savoir l'aloe vera, les cactus ou encore l'echeveria, le schefflera et même le bromélia ! Ces plantes d'intérieur peuvent en effet survivre à des oublis d'arrosage puisqu'elles stockent l'eau dans leur feuillage, ou puisent leur besoin dans les racines profondes.
Les Ficus, le Philodendron monstera ou encore le Pilea apprécient ce genre d'emplacement. Dans nos logements, elles trouvent des espaces chauds et des coins ombragés.
En général, les petits fruits ou fruits de lisière n'ont pas besoin d'énormément de soleil, à l'inverse des tomates ou des pastèques. Vous pouvez donc faire pousser : Des fruits rouges (fraises, fraises des bois, framboises, cassis…)
Ces légumes qui n'ont pas peur du noir. Photo: Getty Images L'asperge blanche, la pomme de terre, le chou-fleur et l'endive sont des légumes qui sont sublimés par l'absence de lumière. Il y a des fruits et légumes qui ne poussent que s'ils sont abondamment exposés aux chauds rayons du soleil.
Privilégiez donc des plantes comme le gardénia, le jasmin, le chlorophytum chevelu, la lavande ou encore l'aloe vera ! En plus de bien décorer et embellir votre chambre, ces plantes d'intérieur vous aideront à mieux dormir !
Vous pouvez aussi compter sur des associations qui regroupent les amoureux des plantes d'intérieur et qui proposent une plateforme pour s'échanger des plantes et des graines gratuitement.
Pourquoi mettre des allumettes dans les plantes vertes ?
Pour stimuler la croissance des plantes
En effet, le phosphore, le potassium ainsi que le magnésium contenu dans les allumettes contribue au bon système racinaire et enrichit le sol de vos plantations.
Ce sont essentiellement des plantes de sous-bois et de terre de bruyère qui réussiront à se développer dans ces conditions : cornouiller, hortensia, rhododendron, azalée, fuchsia, fougères, camélia, lierre, astilbe, mahonia, muguet, hosta, cyclamen de Perse, begonia…