Beyoncé est en tête du classement réalisé chaque année par l'hebdomadaire People. Avec 15 années de carrière à son actif et 16 Grammy Awards, la chanteuse de R&B est décrite comme « une force de la nature dans le monde du spectacle et une icône en termes de beauté et de style » selon le magazine People.
Céline Dion, la reine de la justesse des notes vocales
Aujourd'hui, elle est classée parmi les premières femmes artistes les plus populaires au monde avec plusieurs prix de reconnaissance.
C'est toujours discutable mais c'est la bible de la musique du 20e siècle, Rolling Stone, qui le dit dans un classement de 2010 : Aretha Franklin était la plus grande chanteuse de tous les temps. Devant Ray Charles, Elvis Presley, Sam Cooke, John Lennon et Marvin Gaye.
Andréa Bocelli, quand la voix surpasse la personne
Il a chanté avec les plus grands et maîtrise avec une facilité déconcertante les opéras les plus célèbres du monde comme des compositions bien plus pop. Il est l'une des plus belles voix d'homme du moment, digne suiveur de Corelli ou encore de Pavarotti.
Irremplaçable, avec une voix reconnaissable à des kilomètres, Céline Dion fait partie des plus belles voix du monde.
Whitney Elisabeth Houston est née le 9 août 1963 à Newark, dans le New Jersey.
Mariah Carey, la voix la plus haute.
Beyoncé est élue Miss Millenium
Queen Bee tient une place de choix dans le palmarès puisqu'elle a reçu le titre de « Miss Millenium ». Pour l'occasion, elle fait la couverture du magazine en petite tenue.
Selon la liste du Top 5 d'India.com, Meryem Uzerli est en tête de liste. Il a également laissé derrière lui des acteurs hollywoodiens et bollywoodiens célèbres, notamment Selena Gomez, Emma Watson, Aishwarya Rai Bachchan et Deepika Padukone.
Stella Maxwell, Angelina Jolie, Bar Refaeli, Beyoncé ou encore Chanel Iman : découvrez vite qui sont les plus belles femmes du monde dans notre top 50 de célébrités.
France Gall, Sylvie Vartan, Françoise Hardy, mais aussi Zazie, Mylène Farmer ou Jenifer... La musique française peut remercier ces chanteuses pour leur contribution exceptionnelle au patrimoine culturel français. Ces femmes ont toutes réussi à se faire entendre et à imposer leurs voix sur la scène musicale française.
1. Betul Yilmazturk. La nouvelle reine de beauté de France, Betul Yilmazturk a été élue le 11 décembre 2021. La plus belle femme de France mesure actuellement 1,77 m.
Et c'est la chanteuse brésilienne Georgia Brown qui détient le record absolu, avec un SOL de la dixième octave qu'on n'entend sûrement pas vraiment d'ailleurs, parce que cela représente du 50'000 Herzt, soit de l'ultrason: au-delà de ce que l'oreille humaine peut capter.
«Billie Jean» de Michael Jackson
«Billie Jean» s'est vendu à plus de 7 millions d'exemplaires!
céline dion a une etendue vocale de 3,2 octaves, sa note la plus haute est un do6, c'est une note fausset (falsetto).
Edith Piaf, Sylvie Vartan ou encore Dalida, Mireille Mathieu et Patricia Kaas sont des grands noms de la chanson française.
Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.
Les 5 Divas : Dion, Caray, Estefan, Franklin & Twain.
Grammy Awards 2021 : la cérémonie fait la part belle aux femmes, Beyoncé bat un record de récompenses. La cérémonie des récompenses de la musique américaine a sacré la rappeuse Megan Thee Stallion révélation de l'année, et la chanteuse H.E.R pour son titre « I Can't Breathe ».
C'est ainsi que, selon la hauteur, on classe les voix de femmes ou d'enfants en deux grandes catégories : le soprano — la plus aiguë — et l'alto — la plus grave. De la même façon, toujours selon la hauteur, on classe les voix d'hommes en deux grandes catégories : le ténor — la plus aiguë — et la basse — la plus grave.
On parle souvent de Mariah Carey pour sa tessiture, qui est, il est vrai, énorme. Son petit Sol du 7eme octave déchire les oreilles et lui permet de communiquer avec les dauphins (c'est faux).