Pressez doucement sans frotter et ne rincez pas. Ne pas utiliser en machine à laver. Comme de nombreux détachants, le détacheur universel Eau Ecarlate comporte quelques risques. - H226 : Liquide et vapeurs inflammables.
Oter le surplus de la tache. Mettre du papier absorbant sous le tissu à détacher puis imprégner abondamment un Chiffon Doux de Détacheur Universel Eau Ecarlate. Frotter doucement par des applications de plus en plus larges tout en ventilant le textile avec la main pour éviter les auréoles.
Mélangez 2 à 3 cuillères à soupe du REBLANCHISSEUR Poudre avec votre lessive habituelle puis ajoutez votre eau , la plus chaude autorisée pour vos textiles. Laissez trempez votre linge 1 heure environ puis frottez les parties tachées et rincez.
Étymologie de « eau écarlate »
Il s'agissait à l'origine d'un produit non toxique composé d'une solution d'acide oxalique, de carbonate de potassium et d'acide citrique dans de l'eau. Le nom est du au fait que ce produit ne décolorait pas les tissus, même la laine de couleur écarlate.
Le mode d'usage le plus couramment rencontré est d'inhaler les vapeurs de solvants. Ces vapeurs sont très rapidement "absorbées" par les alvéoles pulmonaires et atteignent le cerveau quelques secondes après l"inhalation. Les effets des solvants durent approximativement 45mn.
Il n'y a que 2 narines pour sniffer, c'est comme si les injecteurs n'avaient que 2 points d'injection. Il faut donc en prendre soin : Alterner les narines, soit une trace une narine, soit prendre la moitié de la trace dans une narine et l'autre moitié dans l'autre. Une partie de la poudre atterrie dans les poumons.
Inhaler lentement la poudre par le nez, puis expirer par la bouche. Après avoir sniffé les drogues, rincer l'intérieur du nez en sniffant quelques gouttes d'eau stérile afin de réduire l'irritation et d'aider à faire passer les résidus de drogues dans les voies nasales. Cela réduit aussi les risques de lésions nasales.
Si vous ne pouvez tremper votre textile, procéder de même que pour un détachage. Imbibez un chiffon propre d'eau écarlate et frottez doucement la tache en formant des mouvements de plus en plus larges, le tout en ventilant pour éviter les auréoles. Rincez à l'eau claire pour finir.
En machine : pour 5 kg de linge, mettez 3 à 4 cuillères à soupe de Reblanchisseur dans le bac de votre machine ou dans la boule doseuse après avoir versé votre lessive (poudre, tablette ou liquide). Programmez la température la plus élevée possible selon les textiles.
- Pratique : SOS Linge déteint s'utilise en machine, à la main ou en traitement express de 10 minutes, si le linge accepte l'eau bouillante. Il est sans risque pour les parties métalliques des vêtements grâce aux agents spéciaux qui empêchent leur oxydation.
Utilisez de l'eau oxygénée
Mélangez une dose d'eau oxygénée additionnée de deux doses d'eau froide et faites tremper le vêtement déteint dans cette solution pendant 15 à 30 minutes.
Frottez le matelas avec une éponge imbibée d'un mélange d'eau claire et d'eau oxygénée. Rincez avec l'éponge a l'eau claire. Laissez sécher, fenêtre ouverte ou au sèche-cheveux souffle froid.
Thé, café et autres auréoles
Vous pouvez également avoir recours au savon de Marseille, directement sur la tache ou à un mélange d'eau et de vinaigre, avant de rincer. L'eau oxygénée et l'alcool à 70° représentent tous deux de très bons alliés afin d'enlever des taches d'encre, de fruits et légumes ou encore d'alcool.
Nous utilisons l'eau pour boire, pour faire la vaisselle, pour prendre une douche, pour rincer les toilettes, pour cuisiner et pour beaucoup d'autres choses encore. Mais l'eau n'est pas seulement utilisées à des fins domestiques, on l'utilise aussi l'eau dans l'industrie et dans l'agriculture.
Un accès à l'eau potable facilité
Pour l'utiliser, il suffit de la mélanger avec de l'eau dans un récipient transparent, puis de l'exposer au soleil pendant une minute. La poudre absorbe alors les photons et libère des électrons qui produisent des radicaux hydroxyles.
En plus de ses propriétés nettoyantes et dégraissantes, le sel est un ingrédient essentiel pour éliminer les bactéries et moisissures présentes sur les surfaces. Pour cela, il suffit de verser un demi-verre de sel fin dans un seau rempli d'eau chaude. À l'aide d'un balai, nettoyez le sol.
Le bicarbonate de soude et les cristaux de soude
Il est, notamment, extrêmement efficace pour blanchir du linge en coton jauni.
Le vinaigre blanc : ce tout-terrain du ménage écologique agit aussi sur la blancheur de notre linge ! C'est un raviveur de couleurs naturel, que ce soit du foncé, du rose ou du blanc. Mélangez-en une demi-tasse avec votre la lessive avant de lancer le cycle.
Le percarbonate de sodium, également appelé “eau oxygénée solide”, est un excellent détachant et un blanchissant. Il saura redonner l'éclat au linge blanc grisonnant ou jaunissant. Pour profiter de son action, vous pouvez ajouter deux grosses cuillères à soupe dans votre tambour avant de lancer le cycle.
Mouillez un chiffon de nettoyage propre ou une brosse à poils doux avec de l'eau tiède et du savon de Marseille . Frottez doucement, rincez puis laissez sécher à l'air libre. Versez du jus de citron avec quelques gouttes d'eau sur la trace, laissez agir pendant quelques minutes.
Véritable remède de grand-mère, le savon de Marseille est parfait pour les tâches tenaces. Choisissez un savon blanc que vous pouvez frotter directement sur la tâche. Après le rinçage, la saleté aura disparu.
Le vinaigre blanc est un détartrant naturel et efficace. Pour vous débarrasser de traces de calcaire sur les robinets, la baignoire, les pommeaux de douche, le carrelage ou ailleurs, pulvérisez les zones incrustées de vinaigre blanc. Laissez agir pendant une vingtaine de minutes puis frottez à l'aide d'un chiffon doux.
Le paracétamol ne provoque pas d'effet psychotrope, alors que c'est généralement le but recherché à travers ces paris. Toutefois, dans certains médicaments, il est associé à la codéine qui, elle, est susceptible de déclencher, aux doses thérapeutiques, euphorie, dysphonie, sédation, somnolence...
Remèdes de grand mère naturels pour décongestionner le nez
La fumigation ou bol de vapeur est une technique très efficace pour décongestionner les voies respiratoires. Sur un fumigateur ou une casserole d'eau chaude, respirez pendant 3 à 4 minutes les vapeurs pour libérer les voies respiratoires.
Pressez le bout de votre langue pendant quelques secondes contre votre palais et relâchez. Répétez plusieurs fois de suite. Placez le bout de votre index et de votre majeur entre vos deux sourcils, pressez ce point pendant une seconde puis relâchez. Répétez plusieurs fois de suite.