Les trois plus grandes mégapoles sont situées dans le nord du pays : Mumbai et ses 18,4 millions d'habitants suivie de Delhi (16,3 millions), et Calcutta (14,1 millions). L'espace sud-indien est partagé entre 3 métropoles : Chennai (8,7 milllions), Bangalore (8,5 millions) et Hyderabad (7,7 millions).
New Delhi est la capitale de l'Inde, mais aussi l'une des plus belles villes du pays.
En 1995, le parti nationaliste hindou Shiv Sena prend le pouvoir et décide de rebaptiser la ville Mumbai, arguant que Bombay est une déformation de Bombaim, déformation imposée par les colons britanniques.
Attitude entre hommes et femmes. Les couples en voyage en Inde doivent agir prudemment et ne pas montrer de signe d'affection en public. Cela signifie que vous ne devez jamais vous embrasser en public ni même vous tenir par la main. Echanger un baiser en public est totalement interdit par la loi.
Ville d'Inde, sur l'océan Indien, capitale du Maharashtra. Depuis 1996, son nom officiel, en langue marathi, est Mumbai, mais la ville est encore souvent désignée sous son ancien nom de Bombay.
Pour voyager en Inde en toute sécurité, il est conseillé d'éviter les régions du nord surtout les frontières qui relient ce pays avec le Pakistan. C'est une zone où règne le terrorisme. Les visiteurs peuvent être victimes, surtout lorsqu'il s'agit d'un premier voyage, sans connaissance parfaite de ces lieux.
En tant que tel, l'Uttar Pradesh est l'un des plus beaux états de l'Inde et abrite d'importantes destinations historiques, l'architecture religieuse et indienne. Deux des plus importants lieux de pèlerinage pour les hindous se trouvent aussi dans l'Uttar Pradesh: l'ancienne ville d'Ayodhya et Allahabad.
L'hindouisme est sans conteste la religion majoritaire en Inde, regroupant 1 milliard de personnes soit 80% de la population indienne.
Ainsi, c'est Tokyo qui détient la palme cette année, avec un centre-ville peuplé de presque 14 millions d'habitants et une zone urbaine rassemblant 37.340.000 individus au total. Mais Tokyo perd chaque année des habitants et pourrait perdre son trône d'ici peu, note Civitatis.
En 2022, les deux régions les plus peuplées sont en Asie
Selon le rapport, la population de l'Inde s'élève à 1,412 milliard d'habitants en 2022, contre 1,426 milliard pour la Chine. L'Inde devrait dépasser la Chine en tant que pays le plus peuplé du monde en 2023.
Le coût de la vie en Inde est 67 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est cependant 40 % moins élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 34 € / jour et par personne (2788 INR / jour).
Quelle est la meilleure saison pour partir en Inde ? La meilleure période pour voyager en Inde s'étend d'octobre à mars, lorsque le climat est moins contrasté et les températures plus douces.
D'une manière générale, la meilleure saison pour voyager en Inde se situe de novembre à mars, durant la saison froide. Les températures restent douces à peu près partout sauf dans le Ladakh. Nous vous conseillons d'éviter les mois les plus pluvieux que sont juillet et août.
En 2022, la liste des 20 pays les plus peuplés est restée similaire à l'édition 2021, avec un léger changement en nombre et en positions. Tokyo a conservé son statut de plus grande ville du monde, avec 37 millions d'habitants, tandis que Delhi et Shanghai, suivaient en deuxième et troisième positions.
A. L'INDE EST LE PAYS COMPTANT LE PLUS DE PAUVRES AU MONDE
Les Nations Unies utilisent comme seuil de pauvreté un niveau de revenu équivalent en parité de pouvoir d'achat (PPA), à 2 dollars par jour.
Différence entre Indien et hindou. À une certaine époque, on désignait par Hindous les habitants de l'Inde et par Indiens les autochtones d'Amérique. De nos jours, hindou renvoie à la religion hindouiste et l'appellation Indiens, aux habitants de l'Inde. Le mot hindi désigne quant à lui une des langues parlées en Inde.
L'Inde de l'est (Calcutta, Sikkim et Assam)
L'automne (d'octobre à décembre) et le printemps (de février à avril) sont les périodes les plus propices. Climat tropical chaud et humide en Assam et dans les vallées basses de l'Arunachal Pradesh avec des températures autour de 17°C en hiver et 28°C en été.