Ouvrez le pilote d'impression, cliquez sur l'onglet Maintenance (Utilitaire), puis sur le bouton EPSON Status Monitor 3. Un graphique indiquant l'état de la cartouche d'encre s'affiche.
Dans la barre de menu supérieure, cliquez sur Imprimante, puis sur Niveaux des consommables. Logiciel d'impression : Recherchez le modèle et la référence de votre imprimante dans Windows, puis cliquez sur son nom pour ouvrir l'Assistant d'impression HP. Cliquez sur Estimation du niveau d'encre.
Vérifiez l'écran de contrôle de l'imprimante. Certains modèles indiquent quelle cartouche d'encre est vide, épuisée et à remplacer. Utilisez le programme d'estimation du niveau d'encre. L'imprimante est souvent dotée d'un programme d'estimation du niveau d'encre qui indique le niveau de chaque cartouche de couleur.
Cliquez sur Périphériques et imprimantes. Faites un clic droit sur votre imprimante et choisissez Options d'impression. En bas de la fenêtre, s'affichent quatre petites vignettes qui vous indiquent la quantité d'encre restant pour chaque couleur de base : cyan, magenta, jaune et noir.
Ouvrez la boîte de dialogue EPSON Printer Utility (Utilitaire d'imprimante EPSON). Sélectionnez votre imprimante, puis cliquez sur OK. La boîte de dialogue EPSON Printer Utility (Utilitaire d'imprimante EPSON) s'affiche. Cliquez sur le bouton EPSON StatusMonitor.
Causes possibles : Si l'imprimante a accepté la cartouche mais n'imprime pas, il est possible que la plaque qui comporte les buses se soit détachée de la tète d'impression. C'est une plaque métallique très fine et carré située sur la tète de la cartouche. Si c'est le cas, la cartouche ne peut pas ètre réparée.
Faites un clic droit sur l'icône de votre imprimante and sélectionnez Préférences d'impression. Cela affichera la fenêtre Préférences d'impression. Cliquez sur la touche Maintenance (or Utilitaire). Cliquez sur Nettoyage de tête.
Vérifiez que vous n'avez pas sélectionné l'impression à l'encre noire. Il faut peut-être nettoyer les buses de la tête d'impression. Les cartouches d'encre sont peut-être périmées ou leur niveau est peut-être bas. Voyez Remplacement d'une cartouche d'encre pour les détails.
imprimer une fois par semaine quelques lettres sur du papier brouillon recyclé, en utilisant les quatre couleurs des cartouches, nettoyer régulièrement à l'alcool isopropylique les têtes d'impression lorsqu'elles sont démontables, mettre au réfrigérateur les cartouches d'encre pendant les vacances d'été.
Prenez alors votre trombone et enfoncez légèrement celui-ci dans le trou en question. N'y allez pas non plus trop fort! Vous aurez ainsi effectué un reset de la cartouche! Une fois que ce sera fait, replacez alors votre cartouche d'encre dans l'imprimante.
Pour accéder à EPSON StatusMonitor, procédez comme suit. Ouvrez la zone de dialogue Utilitaire d'impression EPSON. La zone de dialogue EPSON Printer Utility (Utilitaire d'imprimante EPSON) s'affiche. Cliquez sur le bouton EPSON StatusMonitor.
Ouvrez le pilote d'impression, cliquez sur l'onglet Utilitaire, puis sur le bouton EPSON Status Monitor 3.
Cliquez sur Custom Install (Installation personnalisée). Cliquez sur le bouton EPSON Status Monitor 3. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, assurez-vous que l'icône de votre imprimante est sélectionnée et cliquez sur OK. Suivez les instructions qui s'affichent.
Pour désactiver le rappel de niveau d'encre faible, cliquez avec le bouton de droite de la souris sur l'icône d'imprimante et sélectionnez Préférences du contrôle. Cette fenêtre s'affiche : Décochez l'option Voir les alertes Rappel niveau d'encre faible au bas de la fenêtre.
Présentation de Etat de l'imprimante Samsung
Accédez à Options d'impression, cliquez sur l'onglet De base > bouton Etat de l'imprimante. L'appareil est en mode prêt et aucune erreur ni aucun avertissement ne sont constatés.
Bonjour, souvent, ce genre de problème vient du fait que la puce des cartouches ou du connecteur entre l'imprimente et la cartouche soient sales.
Généralement, si vous stockez vos consommables dans de bonnes conditions, l'encre et le toner ont une durée de vie de 18 à 24 mois. Si certaines cartouches d'encre ou de toner sont utilisables après la date d'expiration, l'idéal est quand même de s'en servir avant la péremption indiquée.
Si un message vous demandant de réinitialiser les niveaux d'encre s'affiche à l'écran ACL, prenez note des réservoirs d'encre qui doivent être remplis et appuyez sur le bouton OK. Sinon, sélectionnez Configuration > Entretien > Réinitialiser niveaux d'encre et appuyez sur le bouton Démarrer Couleur.
Accédez à la zone de dialogue Epson Printer Utility 4. Cliquez sur Driver Settings (Paramètres de pilote) dans le coin supérieur gauche de la fenêtre Epson Printer Utility 4. Assurez-vous que la case Permit temporary black printing (Permis d'impression en noir temporaire) est cochée, puis fermez la fenêtre.
Ouvrez le menu de votre imprimante. Faites défiler ce menu et sélectionnez « configurer » puis « Maintenance » ou « Encre ». Vous aurez ensuite accès à l'option « Nettoyage des têtes d'impression » (ou « Printhead cleaning »). Patientez pendant le nettoyage puis faites un test d'impression.
Si le problème apparait après un temps assez long d'inutilisation de l'appareil (au moins 2 à 3 semaines), il peut s'agir de l'encre qui a séché soit dans les cartouches (il faut alors les remplacer), soit dans la tête d'impression.
Lorsque l'impression est médiocre, floue et que nous voyons que notre imprimante Epson n'imprime pas correctement en noir ou dans une autre couleur, cela indique qu'il est temps de nettoyer les têtes de notre imprimante Epson.
La cause la plus fréquente des rayures sur le papier est une obstruction dans les conduites de l'imprimante. Cette obstruction empêche l'encre d'atteindre correctement le papier.
Octopus 100 ML Nozzle Cleaner, Nettoyeur de tête d'impression Compatible pour Le Nettoyage de Toutes Les têtes d'impression des imprimantes Epson, Lexmark, Canon, Brother, HP, Kodak et Samsung.