Si vous possédez un système de suivi des visiteurs (Google Analytics) vous pouvez observer le nombre de visiteurs. L'idéal bien sûr est de constater une croissance régulière : un site Internet se référence naturellement avec le temps, vous devez donc voir cette croissance plus ou moins forte.
Comment savoir si une information est de qualité ?
Le contenu d'une information doit avoir été vérifié et éventuellement recoupé par redondance. Cela signifie que vous devez consulter d'autres sources pour y rechercher des concordances. Quand elles existent, l'information se trouve validée, c'est-à-dire considérée comme fiable et utilisable.
Quels sont les caractéristiques de l'Internet et du web ?
On définit souvent Internet comme un réseau de réseaux. Ce réseau mondial réunit une multitude de réseaux informatiques offrant des services et des informations très variés. Bien qu'on le confonde parfois avec le Web, Internet est en fait bien plus vaste et se compose de différentes sphères (FTP, Telnet, Web, etc.)
Fin 1990, Tim Berners-Lee rend opérationnel le premier serveur et navigateur Web au CERN, concrétisant ainsi ses idées. Il avait développé le code pour le premier serveur Web sur un ordinateur NeXT.
Le Web n'est donc qu'une application d'Internet permettant de mettre en forme l'information et de naviguer facilement d'une page à une autre. Internet est une vaste infrastructure matérielle et logicielle servant de support au Web.
En mars 1989, à Genève, le Britannique Tim Berners-Lee, alors informaticien au CERN, pose les premières bases du Web, un concept qualifié par son supérieur de « vague mais prometteur ».
Quelle est la différence entre l'Internet et le Web ?
Internet est l'infrastructure de réseaux sur laquelle repose le web et d'autres applications. Pour y avoir accès, il faut une connexion à internet. Le web est une des applications d'internet, et de ce fait, est totalement dépendant de lui.
Tim Berners-Lee, chercheur britannique, a inventé le Web au CERN en 1989. À l'origine, le projet, baptisé « World Wide Web », a été conçu et développé pour que des scientifiques travaillant dans des universités et instituts du monde entier puissent s'échanger des informations instantanément.
Faire un audit de site web revient à analyser et réaliser un diagnostic complet d'un site internet. Cette analyse minutieuse couvre différents aspects tels que : l'aspect purement technique du site (code, structure) et son référencement (SEO) le volet ergonomique du site (design, navigation, expérience utilisateur)
Un site web est l'ensemble des pages web et des ressources inter reliées entre elles par des liens hypertextes, auxquelles l'internaute peut accéder par une adresse web appelée Url, le tout enregistré sous le même nom de domaine.
Quelles questions Faut-il se poser pour analyser des sites internet ?
Il faut réfléchir à la nouvelle forme de votre site Web et donc analyser ce qui vous plaît et ce qui ne vous plaît pas. Qu'est-ce que vous avez déjà et qu'est-ce qui vous manque. ... L'entreprise et le marché
Les critères de qualité correspondent à des points clés d'une prise en charge, énoncés simplement. Point clé de la pratique (EBM, aide à la décision). Porteur d'un potentiel d'amélioration des pratiques. Mesurable afin d'évaluer la qualité de la prise en charge d'un patient et le potentiel d'amélioration des pratiques.
Quels sont les 6 critères pour évaluer la qualité de l'information trouvée dans Internet ?
Cet objectif regroupe les tâches d'évaluation de la qualité et de la pertinence des sources d'information en fonction de six critères spécifiques : validité, fiabilité, actualité, crédibilité, point de vue et objectivité.
Le World Wide Web (WWW) désigne l'ensemble des pages HTML accessibles sur Internet et consultables depuis les navigateurs Internet. Tandis que HTTP (Hyper Text Transfer Protocol) désigne le protocole de transfert hypertexte, c'est-à-dire le moyen de communication entre le navigateur et le World Wide Web (WWW).
Une adresse IP (Internet Protocol) est un numéro d'identification qui est attribué de façon permanente ou provisoire à chaque périphérique relié à un réseau informatique qui utilise l'Internet Protocol. L'adresse IP est à la base du système d'acheminement (le routage) des paquets de données sur Internet.