L'empathie est la qualité qui fait la différence entre un bon commercial et un excellent commercial. En vous mettant à la place de votre interlocuteur, vous allez pouvoir mieux le comprendre et adapter votre offre, votre comportement et votre déroulé de vente.
Le closer est tourné vers l'humain, il aime le relationnel et a pour mission de trouver des solutions aux problèmes de ses prospects. Un bon closer n'est pas focalisé sur le résultat financier, car c'est le meilleur moyen pour ne pas être à l'écoute de son interlocuteur et donc passer à côté de la vente.
Les entreprises, coachs, thérapeutes, entrepreneurs, peuvent générer beaucoup de prospects mais n'arrivent pas à conclure pour en faire de futurs clients, c'est là qu'intervient le closer. Métier stimulant au contact humain, mais également pour les personnes qui aiment les challenges.
Les infopreneurs recherchent des CLOSERS pour trouver des prospects et vendent leurs formations. Etant donné que l'on trouve de plus en plus d'infopreneurs sur le web pour vendre des formations, du coaching et autres, il est assez simple de trouver des clients dans ce domaine.
CLOSING – Le métier qui rapporte beaucoup: CLOSER. Des commissions entre 30 et 50% soit 300 à 1000 euros par vente. Ce qui veut dire que 4 ventes par mois peuvent rapporter en moyenne 2600 euros. La moyenne est plutôt autour de 5000 euros pour ceux qui sont bien formés.
Pour commencer, il faut perfectionner sa technique afin d'augmenter sa vente. En tant que commercial, vous devez structurer votre closing (accueil et prise de congé). La compréhension du prospect est primordiale pour déclencher sa satisfaction. Par contre, il est interdit de forcer le client à acheter.
Comme pour tous les indépendants, l'un des avantages du métier de closer est qu'il vous offre la possibilité de gérer votre temps comme vous le souhaitez. Vous êtes le seul maître de votre emploi du temps. Ainsi, vous pouvez vous dégager plus de temps pour vous et notamment pour votre vie de famille.
Vous l'aurez compris, le statut à privilégier pour un closer qui débute son activité est la micro-entreprise. Il n'y a pas de paperasse, c'est très simple à créer et c'est très avantageux financièrement. Vous ne facturez pas la TVA à vos clients et vous n'avez pas besoin de comptable.
Le closing est la conclusion de l'acte d'achat. En anglais, closer veut dire fermer. On peut traduire l'acte de closing par la fermeture d'une vente, dit autrement il s'agit de l'action de finaliser une vente avec son client, de lui faire signer le bon de commande.
« Je vous appelle pour vous parler d'une solution intéressante pour votre stratégie marketing… » « Un de mes clients m'a dit que vous cherchiez une solution pour… » « Je regardais votre profil d'entreprise sur LinkedIn et j'ai vu que l'un de vos projets majeurs cette année est… »
Le terme “Closing” représente le fait de conclure une vente sur des produits dits “haut de gamme” ou à forte valeur ajoutée, c'est-à-dire qui ont pour but d'aider les gens à améliorer une situation dont ils ne veulent plus.
Annuel, de 22 000 € à 25 000 €
Si vous voulez avoir vos 1000 premiers clients, il faut vraiment créer un blog. Maintenant ce qu'il faut comprendre, une fois que vous avez créé un blog, une fois que vous avez créé vos articles de blog, vous allez pouvoir diversifier et montrer votre expertise tout simplement en créant des vidéos.
En général, les formations de closing gratuites sont ouvertes au grand public, elles ne nécessitent donc pas de prérequis particulier. Cependant, elle cible les commerciaux et les vendeurs qui souhaitent apprendre à conclure une vente.
Fondée en 2021, Closing Mastery a pour vision d'accompagner les personnes à l'aise à l'oral à mettre leur sociabilité au service d'entreprises qui souhaitent justement déléguer leurs appels de vente. Générer des revenus depuis ton téléphone portable, aujourd'hui à portée de mains.
Le closing, comme son nom l'indique, est un système de vente fermé. Il se tourne autour de trois éléments : le client, le produit et la vente. Le closer va essayer de connaître les besoins du client et ses préférences. Puis, il va lui proposer le produit adéquat à ses goûts.