Règles du jeu 421. Les joueurs lancent les dés tour à tour en respectant le sens des aiguilles d'une montre. Pour l'ordre et la valeur des combinaisons, sachez qu'au jeu du 421, on suit cet ordre : as, six, cinq, quatre, trois et deux. C'est toujours l'as qui est le plus fort.
Le joueur ayant remporté le jeu de dés démarrera la partie en lançant les trois dés. Pour chacun des trois dés il peut choisir de relancer ou non. S'il ne relance pas il aura effectué un seul lancer. Le joueur peut, si il le désire, relancer une deuxième et une troisième fois tout ou partie des trois dés.
Pour gagner une partie de 421, il faut être la première personne à ne plus avoir de jetons au terme des deux manches. Il faut savoir qu'il existe de nombreuses variantes à la règle de base. Ainsi, il est toujours possible d'ajouter des règles pour pimenter le jeu du 421.
Le pour combien, c'est le célèbre jeu qui va montrer à vos potes à quel point vous êtes en manque d'argent ! Un joueur tire une carte pour combien (par exemple pour combien tu te fous à poil dans le métro?) et doit poser face cachée une carte avec un montant que les autres joueurs devront deviner.
Ainsi, dès le XIIe siècle, le 421 aurait été le numéro gagnant. Peut-être tout simplement parce que le total de ces trois chiffres donne sept, nombre hautement symbolique.
Vous pouvez gagner jusqu'à 210.000 €. Dans les jeux 1, 2 et 3, cliquez sur « Vos cartes » et grattez les cartes de la banque et la carte bonus. Par jeu, si le total de « Vos cartes » + la carte bonus est inférieur à 21 mais supérieur à la banque, vous gagnez le montant indiqué dans ce jeu.
But du jeu Le but du jeu du président est de se débarrasser le premier de toutes ses cartes. Ce jeu se joue idéalement à 4 personnes mais il est possible de jouer jusqu'à 6. Les cartes posées doivent toujours être supérieures à celles déjà jouées.
Le but du jeu est de devenir et rester (au cours des parties suivantes) le président, c'est-à-dire le gagnant du jeu en se débarrassant de l'ensemble de ses cartes en 1er à chaque partie. Ou contraire, le but du jeu est de ne pas rester Le Trou-du-cul au cours des différentes parties consécutives!
Le pour combien, c'est le célèbre jeu qui va montrer à tes potes à quel point tu es en manque Argent ! Un joueur tire une carte pour combien (par exemple pour combien tu te fous à poil dans le métro?) et doit poser face cachée une carte avec un montant que les autres joueurs devront deviner.
Le Yam et le 421 sont les plus célèbres de tous les jeux de dés. Le but de ces deux jeux est de réali- ser des combinaisons de dés plus ou moins difficiles à obtenir.
Si un joueur obtient l'égalité avec le même nombre de coups qu'un joueur précédent, on annonce « Qui barre démarre ! » ou on dit qu'il y a « rampo » (ou barrage ou encore « main chaude »).
C'est tout simple, on commence par découvrir les 3 numéros gagnants du ticket. Ils sont situés à gauche sur la zone de jeu. 3 numéros avec lesquels on peut remporter un prix. Ensuite on a 12 numéros à découvrir en grattant les cases colorées sur la droite.
Il doit y avoir 5 dés à disposition des joueurs. Chacun des joueurs doit lancer trois fois ces dés lors d'un tour. Le tour doit permettre de réaliser une figure, soit ce sera 5 dés identiques, soit il devra y avoir une paire ou un triplet pour engranger des points.
Dans certaines variantes, on ne peut pas finir avec un joker, dans ce cas, on devient immédiatement le Balayeur. Dans une autre variante, un joker étant la carte la plus forte du jeu doit donc être remis au supérieur, car il est considéré comme une carte échangeable.
On inscrit le nombre de points fait par brasse sur la feuille de pointage. Après chaque brasse, le capitaine, que son équipe ne remplis pas la feuille de pointage, doit initialiser les pointages de la brasse. Après le marquage des points, le joueur à la gauche du dernier brasseur distribue les cartes à son tour.
Le premier joueur sans cartes se voit attribuer le rang social le plus élevé. Pour les Américains, il s'agit du président. Le suivant est le vice-président, puis le citoyen, et ainsi de suite. Le dernier joueur à être laissé avec une carte est connu comme le mendiant, Scum, Asshole ou par divers termes d'abus.
Le Vice-Trou du Cul donne au Vice-Président sa meilleure carte ; en retour, celui-ci lui donne une carte au choix ; Le trou du cul a l'avantage de pouvoir égaliser et ainsi ferme le jeu. Le joueur neutre, s'il y en a un, ne donne aucune carte et n'en reçoit pas.
Eh oui, à deux, le joker devient la carte la plus forte (au-dessus de l'As). Si vous êtes plus nombreux, retirez-les du paquet avant de distribuer.
Exemple : Il prend le cœur, alors le Valet de carreau devient le petit bord. Les cartes les plus fortes, si on prend en atout sont : la Blanche, le Joker, Valet d'atout, le petit bord, l'As, le Roi, la Dame, 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4.
Roulement de tambour virtuel, c'est l'Astro qui arrive en tête du classement avec 30% de chances. Le gain maximum est de 20 000€ avec la probabilité de gagner de 1 sur 1 125 000.
La Française des Jeux a lancé le 1er août un nouveau ticket à gratter éphémère pour les vacances, baptisé la "Route des vacances". Le ticket est disponible à l'achat dans l'ensemble des points de vente FDJ, sur l'application et le site. Vendu trois euros, il permet de remporter jusqu'à 30.000 euros.