Il est devenu la première religion en Corée, (près de 20% des Coréens sont protestants et 8% catholiques, le christianisme touchant ainsi plus du quart de la population).
Selon un sondage Gallup Corée de 2021, 60 % s'identifient à aucune religion , 17 % au protestantisme, 16 % au bouddhisme, 6 % au catholicisme et 1 % à d'autres religions.
La Corée est un pays où toutes les grandes religions du monde, le christianisme, le bouddhisme, le confucianisme et l'islam coexistent pacifiquement avec le chamanisme. Selon les statistiques de 2015, 44 % de la population coréenne a une religion.
La culture coréenne, même si elle paraît à première vue assez homogène, ressort d'un mélange de religions diverses, à savoir le chamanisme, le taoïsme, le bouddhisme, le confucianisme et le christianisme. L'amalgame de toutes ces religions caractérise la mentalité des Coréens.
La population de l'île dépasse les 650 000 habitants (2017), mais la plupart d'entre deux parlent le coréen comme langue maternelle. Le nombre des locuteurs du jéju (ou jéjuéo) varie entre 5000 et 10 000.
Les langues officielles de la Corée du Sud sont le coréen, parlé par la quasi-totalité de la population, et la langue des signes coréenne, reconnue comme langue officielle depuis 2016. Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le.
De cette manière, les Coréens pensent qu'une majorité de Français sont des gens chics, avec un goût particulier pour la mode. Une excellente qualité puisque nous savons que l'apparence est primordiale dans la société sud-coréenne. Par ailleurs, notre chère langue de Molière est très appréciée au pays du matin calme.
Les normes de beauté pour les femmes coréennes
Les cheveux lisses, les courbes parfaites, les lèvres pulpeuses et les joues roses sont considérées comme des signes de beauté. De plus, le maquillage est très populaire car il est considéré comme une forme d'expression.
Les relations amoureuses sont valorisées et les gens passent souvent beaucoup de temps et d'efforts à trouver un partenaire convenable.
La société coréenne est très patriarcale : la femme idéale (que l'on voit par exemple dans les publicités) est féminine, toujours tirée à quatre épingles, pourvue de bonnes manières et toujours maternelle. Et lorsqu'une femme est employée, on s'attend souvent à ce qu'elle arrête sa carrière une fois mariée.
Les couples coréens en public
D'ailleurs, dans le cadre public, les démonstrations d'affection sont bien plus sages. Les amoureux coréens peuvent cependant se tenir la main, se faire des bisous tendres, se prendre dans les bras, etc.
Grâce à une meilleure alimentation et les progrès de la recherche médicale, les humains ont donc eu la possibilité de grandir. Selon des chercheurs qui ont étudié les différences de taille entre des jumeaux, environ 20 % de l'écart peut être attribué à l'environnement. En Corée du Sud, c'est ce facteur-là qui a joué.
Après la « création d'un nom de famille », chaque Coréen se retrouve avec trois noms qui sont un nom de famille shi, un nom de clan sei, et un nom personnel mei (prénom), tout étant enregistrés dans le livret de famille avec le lieu d'origine du clan, bon-gwan.
Ainsi, l'attrait du christianisme en Corée était en partie spirituel, en partie économique, en raison de son association avec la modernité occidentale (y compris l'éducation moderne), et aussi en partie nationaliste, car il servait d'expression d'une société civile coréenne qui n'était pas entièrement sous le contrôle du Japon. .
Présentation générale de l'économie coréenne en 2022
Membre de l'OCDE et du G20, la Corée était en 2021 la 10ème économie mondiale et le 6ème exportateur mondial (644 Md$).
Cheondojae (coréen : 천도재) est un terme générique coréen désignant les rituels bouddhistes basés sur la réincarnation . Cheondojae est également connu sous le nom de cérémonies après la mort ou de rites funéraires bouddhistes. Les bouddhistes croient que lorsqu'une personne meurt, son âme est retenue pendant 49 jours entre la mort et la renaissance.
Kim Ji Won
Certains de ses projets les plus connus incluent The Heirs (2013), Descendants of the Sun (2016), Lovestruck in the City (2020-2021) , et My Liberation Notes (2022).
1. Kim Tae-Hee, née le 29 mars 1980. 165 cm, 45 kg. Découvrez les 10 plus belles femmes de Corée du Sud, un pays très accro à la chirurgie esthétique.
Les démonstrations publiques d'affection (PDA) sont courantes parmi les couples coréens. Alors que les contacts physiques plus intimes restent généralement privés, se tenir la main, un bisou sur la joue ou un baiser en public est considéré comme normal dans la culture coréenne des rencontres .
Le port de vêtements normaux tels que des leggings, des hauts à manches longues et des chapeaux de soleil empêchera les rayons du soleil de frapper la peau et empêchera ainsi le bronzage.
Aujourd'hui, le français est la deuxième langue enseignée en Corée après l'anglais et jouit d'une image prestigieuse, associée à la culture et au raffinement.
Leurs lèvres étant scellées ensemble, ce qui se passe dans leur bouche est caché. Cela peut donner l'illusion que leurs langues se rencontrent, mais en général ce n'est pas le cas. Alors la corée à des norme de pudeur bcp plus haute qu'en occidant.
En novembre 2022, les autorités coréennes ont recensé un nombre record de 9 800 ressortissants français sur leur territoire (+123 % sur un an), faisant de la France la plus importante communauté européenne de la péninsule.
En avril 2022, 3 513 ressortissants français étaient répertoriés comme résidents en République de Corée.
L'organisation mondiale est composée de 57 États membres et 20 observateurs, avec près de 280 millions de locuteurs dans le monde. La Corée, qui compte 40 000 apprenants de français et 50 départements universitaires de langue française à travers le pays, n'en est pas membre.