Les tripous : préparés à base de panse de veau farcie. L'aligot : purée de pommes de terre agrémenté de tome fraîche de Laguiole. La soupe au fromage : soupe épaisse composée de pain de campagne, chou, oignon, fromage.
Si le bœuf limousin et les pommes sont des spécialités de la région, elles ne sont pas les seules. Plats à base de châtaignes, pâté de pommes de terre, clafoutis aux cerises, mais aussi gâteau creusois aux noisettes ou madeleines, sont autant de délices limousins à découvrir ou redécouvrir.
Givet. Voisine de Rocroi, Givet est surplombée par la citadelle de Charlemont perchée sur un sommet rocheux. Ce village des Ardennes fait partie des plus beaux détours de France avec ses vieilles maisons en pierre qui bordent la Meuse.
Potée champenoise, Biscuit rose de Reims, Poularde au champagne, vous pourrez déguster chez les restaurateurs de la ville, la cuisine et les spécialités qui ont fait la réputation de Reims et de la région Champagne.
adi grand ! : interj. "salut !" de l'occitan "adi", usitée aussi bien pour aborder quelqu'un que pour en prendre congé.
Recette typique du secteur de Guéret, le gâteau creusois se doit d'être à la fois moelleux et fondant. Cette douceur à la recette simple en apparence, puisque réalisée à base de farine, de sucre, de blancs d'œufs et de noisettes, demande un tour de main particulier.
Concernant les habitantes (filles et femmes) de Millau vous utiliserez le terme de Millavoises.
L'avis du Petit Futé sur CHARCUTERIE PANGAUD-RAMONDENC
A découvrir : toutes les spécialités aveyronnaises dont le fameux tripous millavois, mais aussi la saucisse à l'huile, le farçun, le boudin frais et les fameux pieds et oreilles de porc en gelée, qui s'exportent jusqu'à l'ambassade de France en Chine !
Cépages des vins de l'Aveyron
Les principaux cépages qui composent la région sont pour le vin rouge, le mansois (fer servadou), cabernet sauvignon, cabernet franc, syrah, gamay, pinot noir, merlot, tannat, malbec, négret de Banhars, jurançon noir et abouriou. Pour le vin blanc, sauvignon, chenin et mauzac.
Rivière l'Aveyron : parcours no-kill 2e catégorie, Rodez | Tourisme Aveyron.
Comment appelle-t-on les habitants de l'Aveyron ? Les Aveyronnais.
Guéret (en occitan : Garait) est une commune française, préfecture du département de la Creuse dans la région Nouvelle-Aquitaine. Après avoir été la capitale du comté de la Marche, la ville est le chef-lieu du département de la Creuse depuis 1790. Ses habitants sont appelés les Guérétois.
Villechalane Sionneau
Laissez-vous tenter par nos spécialités : le Creusois, le Trépaïs et notre fameux pâté de pommes de terre. Située 1 place Bonnyaud notre enseigne vous accueille du mardi au samedi de 06h45 à 19h15, le dimanche de 07h00 à 12h30.
La fraise de Plougastel
Avec sa belle robe rouge, sa texture juteuse et son goût sucré, la fraise de Plougastel est la star de Plougastel-Daoulas à quelques pas de Brest. Il existe plusieurs variétés de fraises de Plougastel comme la Mara des bois, la Cirafine ou encore la fameuse gariguette.
Patois de Bagnes, M. Fellay, on s'aime ainsi : ye t'âmoù = je t'aime.
Nom commun, féminin singulier, oueilles au pluriel. En Anjou, oueille est utilisé pour ouaille, mouton, brebis.
La moutarde et le brie de Meaux sont les spécialités gastronomiques locales et nationales.
A l'origine blanc, le biscuit est devenu rose grâce au carmin, un colorant naturel rouge, qui a été rajouté à la recette pour atténuer la couleur donnée par les graines de la vanille.
La Marne tient à sa tradition viticole, ses habitants cuisinent beaucoup au champagne, huîtres chaudes au Champagne, poularde au champagne, sabayon au champagne font le bonheur de leurs papilles.