Quelles sont les 4 principales stratégies de développement ?
Pénétration du marché. Cette stratégie consiste à accroître les ventes des types de produits et services que vous offrez déjà à votre marché actuel. ...
Quelles sont les stratégies de développement d'un pays ?
Plusieurs politiques de développement peuvent être mises en place pour développer l'industrie. Parmi ces politiques on peut retenir la substitution aux importations, le développement des industries industrialisantes, la substitution des exportations et la promotion des exportations.
Quelles sont les stratégies de développement durable ?
Qu'est-ce qu'une stratégie de développement durable ? L'intégration des objectifs sociaux, économiques et environnementaux, en tenant compte de leurs répercus- sions sur les différents groupes socio-économiques et sur les géné- rations futures, soulève de nom- breuses difficultés techniques et politiques.
les facteurs internes (ou endogènes) renvoient à des caractéristiques inhérentes à l'individu, comme par exemple les changements hormonaux observés à l'adolescence. ...
les facteurs externes (ou exogènes) renvoient à des variables environnementales.
Les choix stratégiques s'opèrent donc au niveau global (spécialisation, diversification) et au niveau de chacun des domaines d'activités (construction de l'avantage concurrentiel par différenciation-sophistication-épuration ou par domination par les coûts, choix de marchés pertinents, etc.).
La stratégie opérationnelle permet la mise en application des décisions stratégiques de l'entreprise. Elle supervise l'ensemble des activités quotidiennes de l'entreprise et optimise ses ressources afin d'atteindre les objectifs fixés par la direction.
La croissance extensive désigne l'augmentation des quantités de facteurs de production. Cette croissance permet la création de nouveaux emplois. La croissance intensive correspond à l'augmentation de la production par l'intermédiaire des gains de productivité.
Pourquoi adopter une stratégie de développement durable ?
La réduction des coûts reste sans aucun doute l'un des principaux avantages du développement durable. Entre autres, en adoptant des politiques de développement durable telles que : Recyclage des déchets. Réduction de l'utilisation des ressources et de vos achats.
Le développement durable suppose un mode d'organisation basé sur 3 piliers essentiels : La qualité environnementale des activités humaines pour limiter les impacts environnementaux, préserver les écosystèmes et les ressources naturelles à long terme.
Le rôle du développement consiste à élargir les possibilités, pour chacun, de choisir la vie qui lui convient : vivre longtemps et en bonne santé, acquérir un savoir et des connaissances, avoir accès aux ressources nécessaires pour une existence décente et d'être en mesure de participer à la vie de la collectivité.
Le développement économique agit globalement comme une source de « mieux vivre » en améliorant les conditions de vie et l'accès aux soins des populations et permet ainsi d'allonger progressivement l'espérance de vie.
Fait de grandir, de croître, de se développer ; croissance : Développement intellectuel d'un enfant. 3. Fait pour quelque chose de progresser, de s'accroître, de prendre de l'importance ; essor, expansion : Développement industriel d'une région.
Une stratégie est la manière d'élaborer, de diriger et de coordonner des plans d'action afin d'aboutir à un objectif déterminé, programmé sur le court ou le long terme. Le but principal étant d'éviter le pilotage à vue, une stratégie doit être appliquée et apporter des résultats positifs.
Le développement de marchés : une offre existante sur de nouveaux marchés. Le développement de produits : proposer une nouvelle offre sur des marchés existants. La diversification : s'engager sur des domaines d'activités dans lesquels nous ne sommes pas encore présents, tant en termes d'offres que de marchés.