Ce qu'il faut retenir de la howlite, c'est avant tout ses vertus d'antistress naturel. En effet, pierre stabilisante, la howlite dénoue et harmonise les énergies négatives, réduisant ainsi les tensions nerveuses et le stress émotionnel.
Portée en journée sur le poignet gauche, l'howlite éloignera les sentiments négatifs et stimulera votre intelligence. Porté la nuit ou placée sous l'oreiller, l'howlite vous aidera à trouver le sommeil et à bénéficier d'une nuit réparatrice.
La howlite blanche a énormément de vertus sur le plan mental. C'est une pierre stabilisante, elle aide à clarifier l'esprit et à y voir clair dans ses sentiments. Elle aide à combattre les formes de mal-être mental. N'hésitez pas à l'utiliser si vous avez des tendances dépressives.
L'idéal est de placer votre Howlite dans une eau non stagnante comme un cours d'eau ou une fontaine, qui auront la particularité d'éliminer plus efficacement les énergies négatives. Vous pouvez aussi purifier votre améthyste à partir d'un bol chantant tibétain.
La howlite peut donc être associée à l'ambre, la citrine, à l'œil de tigre, à l'améthyste ou au quartz rose.
La malachite peut également être associée à la brochantite, la dioptase, la kinoite ou l'azurite. Le grenat uvarovite, l'inesite, le jaspe dalmatien, et la kimberlite peuvent vous aider à améliorer vos relations avec votre entourage, si elles sont associées à la malachite.
Amplifiant la sérénité et apportant de nombreux bienfaits sur le corps physique de son porteur, la pierre Howlite est associée au chakra sacré et au chakra du plexus solaire.
Recharger la howlite
La howlite peut être rechargée à la lumière du soleil. Vous pouvez laisser votre pierre 2 à 3 heures dans une pièce baignée de lumière. Evitez les longues expositions aux rayons directs du soleil. Vous pouvez aussi recharger votre howlite sur un amas de cristal de roche.
Une forte exposition au soleil pourrait en effet conduire à son blanchissement ou jaunissement. Elle perd de sa couleur et aussi d'une partie de ses vertus.
La cornaline pour retrouver la joie de vivre. La citrine pour booster sa confiance en soi. Le quartz rose et l'aventurine verte pour pallier les peines de cœur. La calcédoine pour mieux communiquer.
1) Le top des pierres de couleur blanche : le cristal de roche. Appartenant à la famille des quartz, le cristal de roche est un minéral dur (7/10 sur l'échelle de Mohs), transparent et incolore, à l'éclat vitreux. Qualifiée comme pierre reine en lithothérapie, elle posséderait des vertus exclusives.
La howlite stimule les glandes dont la thyroïde et renforce le système immunitaire. Elle est préconisée en cas de nodule thyroïdien. L'aigue-marine va renforcer et stimuler la glande thyroïde pour un fonctionnement optimum.
L'œil de tigre est une pierre protectrice, elle peut alors s'associer avec la Tourmaline noire, la Labradorite ou encore l'Obsidienne. Leurs vibrations favorisent un flux d'énergie sain dans votre corps et votre esprit.
Porter une Pierre de Lune amène vers la détente et favorise une bonne digestion. Cette pierre a également des bienfaits drainants sur le corps. Ses énergies activent le travail des reins et de la vessie, luttant ainsi contre la rétention d'eau.
Purification : Les pierres roulées howlite se purifient dans de l'eau distillée. Rechargement : Elles se rechargent sur un amas de quartz (si possible) en plein soleil.
Votre pierre s'oxyde et rouille
Certaines pierres change de couleur au fil du temps simplement parce qu'elles s'oxydent. Elles se ternissent et s'assombrissent ou changent de couleur. L'humidité de l'air, la transpiration ou l'eau de manière générale peut oxyder certaines pierres comme la pyrite.
Le quartz rose est une pierre lunaire, très fragile qui peut avoir tendance à blanchir. En effet si on expose certaines pierres lunaires trop longtemps au soleil, on impose une énergie non adaptée et trop puissante à la pierre ce qui peut avoir pour conséquences de modifier son apparence.
On peut nettoyer et recharger ses pierres tous les soirs de pleine lune si on ne les utilise pas beaucoup. En revanche, si on en a besoin de façon quotidienne, qu'on les porte sur soi ou qu'on les utilise pour de la lithothérapie, il faut augmenter le rythme et passer à une exposition deux fois par semaine minimum.
Il se compose de sept pierres naturelles : œil de tigre, cornaline, citrine, aventurine, angélite, sodalite et améthyste.
6 - CHAKRA FRONTAL - bleu foncé - indigo
Quelques pierres qui lui correspondent : la Sodalite, la Dumortiérite, l'Agate bleue, le Lapis-lazuli, la Labradorite, le Saphir bleu, la Tanzanite et l'Azurite.