Qui pour les remplacer ? Depuis, la question se pose : qui va accompagner Laurent Romejko sur le plateau du divertissement. Le producteur Patrice Laffont a donné la réponse ce mardi dans les colonnes de Télé 7 Jours. Il s'agit de Stéphane Crosnier et de Blandine Maire.
Qui va remplacer Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard dans l'émission «Des chiffres et des lettres» ? Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat sont remplacés par un ancien candidat et une professeure des écoles, a annoncé dans une interview à "Télé 7 jours", Patrice Laffont, le producteur de l'émission.
Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard sont remplacés depuis ce 17 septembre par Blandine Maire, professeure en petite section et Stéphane Crosnier, rédacteur en chef sport chez BFMTV et RMC Sport, et ancien candidat du jeu.
Cette régularisation nous a été sèchement refusée. » Si on ne connaît pas encore qui va prendre la place d'Arielle Boulin-Prat, Télé-Loisirs vient de dévoiler le nom de celui qui allait remplacer Bertrand Renard. Il s'agit de Stéphane Crosnier, qui aurait été validé par la production de France 3.
Un désaccord contractuel
Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat participaient à l'animation du jeu depuis respectivement 1975 et 1986. Ils ont "acté leur départ au cours de l'été après un désaccord contractuel autour du passage de cinq à deux émissions par semaine", écrit Le Parisien/Aujourd'huien France.
Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat : quid du salaire ? Selon Le Parisien, les arbitres historiques de Des Chiffres et Des Lettres touchaient près de 240 euros brut par émission, soit un total de 55 000 euros brut par an, et plus de 4500 euros brut par mois.
Des chiffres et des lettres : Patrice Laffont dévoile les noms des remplaçants d'Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard (EXCLU) Diffusé quotidiennement depuis 50 ans, le jeu "Des chiffres et des lettres" va être désormais diffusé sur France 3 chaque samedi et chaque dimanche dans l'après-midi dès le 3 septembre.
Côté rémunérations justement, Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard touchaient selon nos informations près de 240 euros brut par numéro tourné de « Des chiffres et des lettres », soit environ 55 000 euros brut par an (4 583 euros brut par mois).
Après un demi-siècle d'antenne quotidienne, l'émission culte "Des chiffres et des lettres" sera désormais, à partir de ce samedi 3 septembre, uniquement diffusée le weekend (samedi et dimanche à 17h15 sur France 3).
Ainsi, Stéphane Crosnier est chargé de remplacer Bertrand Renard. Son visage n'est pas totalement inconnu puisqu'il est un des plus grands participants du jeu de France 3. Il a remporté la Coupe des Champions en 1997, été finaliste de la Coupe Armand Jammot en 2001 et vainqueur du Championnat en 2010.
Les deux animateurs ont été remplacés par deux nouveaux spécialistes des chiffres et des lettres : Blandine Maire, professeure, juriste et journaliste et Stéphane Crosnier, ancien de l'émission, particulièrement doué en mathématiques.
Laurent Romejko, depuis le 30 juin 1992.
Discret sur sa vie sentimentale, Laurent Romejko fait de très rares apparitions et confidences sur Sylvie Bazin, sa femme depuis plusieurs années et mère de ses trois enfants : Anne (née en 1993), Mathilde (née en 1995) et Louis (né en 2000).
L'année ne fut pas facile pour l'animateur de télévision mais les millions d'euros engrangés seront une douce consolation. Michel Drucker, 80 ans, dominerait largement le classement des « animateur de télévisions les mieux payés en 2022 » avec des revenus estimés à près de 96 millions d'euros.
Cyril Féraud
Selon la même enquête de Télé 2 Semaines, l'animateur de Slam sur France 3 reçoit 650 euros par émission.
Selon le magazine économique américain People With Money et sa très attendue liste des « animateur de télévisions les mieux payés du monde » publiée dimanche (23 octobre), Laffont aurait amassé entre les mois de septembre 2021 et septembre 2022 la prodigieuse somme de 58 millions d'euros, sonnants et trébuchants.
Laurent Romejko : 15 000 euros par mois.
L'animateur de 67 ans, qui sera remplacé par Stéphane Crosnier, un ancien candidat de l'émission, a également évoqué son salaire. "On est plutôt aux alentours de 40 000€ net que de 50 000€ par an, comme cela a été dit.
"Je suis chez moi à 70 kilomètres de Paris en famille. Ma fille est là avec son petit copain. Je jardine, je refais des peintures. Je m'oblige à me lever à l'heure habituelle : pas question de confondre confinement et vacances.